Une belle séances de qualification qui présage d’une belle course
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 21 janv. 2024, 21:47
par GbrGdr
Sacrée belle qualif oui. Cadillac toujours aussi efficace, une très belle progression de BMW! Ben Keating est vraiment impressionnant. Et la bataille en GTD s'annonce folle!
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 21 janv. 2024, 22:28
par Dom-San
Toutafé, avoir les 2 Cadillac en première ligne ne m'étonne pas plus que ça, je suis un peu plus étonné du "retrait" des Acura tout juste dans le top 5.
En P2 j'ai l'impression que c'est un peu souvent la même histoire, Keating + 1 ou 2 autre gentleman et le reste est "loin" derrière, après au vu des équipages je pense qu'on aura de quoi avoir une bonne course aussi, de même en GTD ou ça s'annonce fou.
Pour la grille on est d'accord que toutes les GTD Pro partiront devant les GTD, peut importe si certaines Pro sont derrière les "normales"?!
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 21 janv. 2024, 23:00
par Micka3719
Il me semble avoir compris que GTD-Pro et GTD vont partir ensemble dans l'ordre des chronos des qualifs. L'an dernier c'était déjà le cas non ? La course va être illisible...
En LMP2, l'IMSA impose que ce soit le Bronze au volant pour les qualifs. Pourquoi ils ne font pas pareil avec le GTD et qu'ils interdisent aux Gold et Platinum de faire les qualifs ?!
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 21 janv. 2024, 23:08
par Carrera
En GTP les performances sont plutôt proches. On imagine un ajustement de BOP à venir mais probablement pas grand chose, j'espère qu'on aura une belle course et que la fiabilité sera au rendez-vous !
Pour le GT ouais comme d'hab sur les manches Endurance, il faut impérativement avoir un live-timing pour savoir qui est où...
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 22 janv. 2024, 07:17
par Micka3719
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 22 janv. 2024, 08:30
par Dom-San
Micka3719 a écrit :
Il me semble avoir compris que GTD-Pro et GTD vont partir ensemble dans l'ordre des chronos des qualifs. L'an dernier c'était déjà le cas non ? La course va être illisible...
En LMP2, l'IMSA impose que ce soit le Bronze au volant pour les qualifs. Pourquoi ils ne font pas pareil avec le GTD et qu'ils interdisent aux Gold et Platinum de faire les qualifs ?!
Je te rejoins complètement pour les qualifs, mais pour ça faudrait déjà qu'un Bronze soit obligatoire en GTD, je ne crois pas que ce soit le cas actuellement, ou si?
Du coup je suis allé regardé le replay de 2023 et en effet ça m'a l'air de bien partir selon les qualifs donc pas de distinction entre GTD Pro et GTD, j'avais un doute mais pour le coup c'est dommage ça enlève des batailles dans les 2 camps, imagine il y a 5 GTD entre le 2ème GTD Pro et le 3ème..
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 22 janv. 2024, 09:45
par Micka3719
Non un Bronze n'est pas obligatoire en GTD, ça peut être un Silver. L'IMSA pourrait imposer que ce soit le Silver ou le Bronze qui fasse la qualif.
Et je suis bien d'accord, la course en GT est illisible surtout ue des teams présents en GTD-Pro et GTD choisissent la même déco pour leurs deux autos comme Vasser Sullivan et Heart of Racing... à Daytona c'est le pire avec les 2 Gold/Platinum autorisés en GTD qui peuvent jouer les premières places jusqu'à la fin avec le jeu des FCY, wave-by et safety cars...
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 22 janv. 2024, 10:02
par Dom-San
Clairement et ça avait été le cas la saison dernière en GTD avec l'AM de HoR qui a finis devant la Merco de WeatherTech, qui avait gagné le GTD Pro.
Si un Silver est requis en GTD alors oui ça devrait être lui qui devrait faire les qualifs pour au moins faire en sorte que la grille soit un peu plus lisible, au moins ça. Là si on regarde, le 2ème GTD Pro est le 2ème au "général" GTD, donc OK, mais le 3ème Pro est 9ème du GTD général et selon qui prend le départ en GTD, c'est vraiment pas dit que la Corvette #3 efface rapidement les autres GTD pour remonter sur ses copains du GTD Pro..
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 22 janv. 2024, 10:37
par Carrera
Ce qui est d'autant moins bien foutu en GTD, c'est que pour une même séance, un même exercice, on va se retrouver avec des Fuoco ou Preining contre un mec comme David Brule (même si sa séance a été courte). Leurs chronos ne sont évidemment pas comparables et ça n'a même pas beaucoup de sens de les faire s'affronter...
La qualif + départ par un Silver de l'équipage en GTD, ce serait très bien. Et ça permettrait même à ces pilotes parfois un peu le cul entre 2 [baquets] chaises de pouvoir se montrer face à des pros !
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 23 janv. 2024, 17:00
par Nordschleife
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 24 janv. 2024, 20:55
par GbrGdr
C'est une BoP largement modifiée a Daytona pour le peloton GT! Qui en avait sous le coude ? Réponse dans quelques jours...
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 24 janv. 2024, 21:06
par Dom-San
J'ai pas compris pour la Mustang..?
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 24 janv. 2024, 21:08
par Carrera
Gros changements prévisibles, notamment pour les Mercedes et Aston totalement à la rue...
Les Ford prennent 15kg alors qu'elles ne sont pas hyper hautes dans le classement des qualifs, je ne m'y attendais pas.
Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Publié : 25 janv. 2024, 10:49
par AngryBunny
Peut-être que l'IMSA a accès à des infos de télémétrie qui montreraient du sandbagging chez Ford ?