WEC - Saison 2026

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

L’ Alpine #35 qui loupe le coche, 😳
La Toyota #7 qui manque de fiabilité, 😢
La Cadillac #38 qui bouffe tout ses pneus… 😡

Et voilà la Ferrari #50, pourtant en manque de race’ability qui ramasse la mise !

Pour la 36, la 8 & la 51, ça s’est joué aux dés,
puisqu’on peut croire que les officiels jouent aux dés les sorties de FCY ou de VSC ! 🎲🎲

Idem en GT, où les Aston trustent le podium alors que les Ford et les Mercedes semblaient être les plus rapides ! 😎

Comme quoi, dans ces championnats, il faut absolument savoir transformer l’essai quand on en a l’occasion,
Car on ne sais jamais quelles cartes ‘bop’ on aura la course suivante ! 🤣

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

vnf GT a écrit : Le rebondissement de fin de course !!!

La direction assistée qui lache sur la Toy de tête 🥹
C’était une démonstration jusque là.
Quel manque de bol !
C'est terrible, je me suis un peu endormi dans la dernière heure, je me suis réveillé à 15 minutes de la fin, j'ai vu le classement, l'énergie restante, je me suis dit que c'était OK, et je me suis rendormi, et le lendemain je vois le résultat de la course..🫠

Pour le coup c'était innespéré pour BMW par rapport au classement, et Ferrari revient dans la course alors qu'il reste quand-même encore 3 manches. Le classement de la course est assez intéressant et en effet, belle preuve de réalisme pour la #50, la première partie de course était bien maitrisée par la #51 jusqu'à la perte de temps aux pits, mais elle avait l'air d'avoir quand-même bien plus de rythme que les 2 soeurs.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Étant à Magny-Cours pour le wsbk j'ai regardé la course en replay. Course plutôt sympa !
En points négatifs je mettrai les décisions FCY/VSC-SC... ça semble aléatoire et difficilement compréhensible.
Et je mettrai aussi le comportement de Magnussen...il reste un vrai bourrin en piste !

Sinon de chouettes bagarres, de beaux dépassements, plusieurs constructeurs pouvant viser la victoire, ...et ça dans les deux catégories.
Terrible pour Toyota cette fin de course ! Mais bonh il vaut mieux que ça arrive ici plutôt qu'au Mans !

Très bon résultat de THOR Aston-Martin ! Deux voitures sur le podium en LMGT3 avec la victoire, et la 007 qui termine 4ème très proche du podium ! Sacré performance !
Répondre