Page 38 sur 38
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 22 sept. 2025, 21:50
par Dom-San
Pourquoi pas une ouverture de chassis (et ne pas en sélectionner que 4) avec des système hybrides différents mais devant respecter une fenêtre de puissance. Mais même dans ces conditions, je ne vois pas certains constructeurs actuels continuer.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 24 sept. 2025, 11:59
par deache
Et en même temps garder la bop permet d'avoir un coupable tout fait quand on contre performe.
Quand à la convergence je pense qu'elle ne sera atteinte que si la BOP actuel change drastiquement et repart sur les base de la fin de saison 2024. Le podcast d'endurance info est du même avis d'ailleur.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 28 sept. 2025, 15:14
par British Racing Green
Déjà il faudrait que toutes les Hypercar soient hybrides et que le système hybride soit à l'arrière pour toutes (ou à l'avant pour toutes).
Ensuite soit ils prennent le système hybride "classique" soit un système maison, mais que les deux aient la même réglementation de puissance, énergie, poids, ...
Rien qu'avec ça la BOP serait probablement plus facile à mettre en place.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 21 déc. 2025, 14:57
par British Racing Green
Un appel d'offre est lancé pour les pneumatiques de la catégorie reine.
Michelin ou Goodyear ? Faites vos jeux !
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 21 déc. 2025, 18:19
par Nordschleife
Je pense qu'on peut déjà féliciter Goodyear.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 21 déc. 2025, 20:06
par Paddock54
Oui, malheureusement et moche pour Michelin qui était là depuis ...
Ce sera bientôt le circuit Goodyear du Mans vous verrez

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 22 déc. 2025, 10:37
par British Racing Green
On peut imaginer que Michelin pourrait récupérer une autre catégorie, je pense notamment au LMGT3.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 22 déc. 2025, 17:31
par Tique
Michelin n'a pas resigné en IMSA? je serais surpris de voir les voitures sur des pneus différents
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 juin 2026, 13:08
par British Racing Green
On parle de règlement pour 2030 mais l'an dernier on annonçait que le règlement actuel irait jusqu'en 2032...je suis un peu perdu dans le calendrier
Ou ça veut dire que de 2030 à 2032 il y aurait une cohabitation possible entre le règlement actuel et le prochain ?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 juin 2026, 13:17
par British Racing Green
Sinon la convergence semble prendre la bonne direction, on garde le principe du LMDh et celui du LMH, mais on rapproche les deux règlements techniques. Reste maintenant à connaître les spécifications du système hybride (puissance, utilisation, ...).
Les augmentations de poids et de puissance restent raisonnables, même si non nécessaire à mon goût.
Petite crainte concernant les éléments aéro encadrés, j'espère qu'on ne se retrouvera pas avec des éléments identiques pour tous (façon sabots des LMP). Idem avec la fenêtre aéro réduite, j'espère que ça ne va pas uniformiser esthétiquement le plateau.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 juin 2026, 20:32
par Dom-San
British Racing Green a écrit :
On parle de règlement pour 2030 mais l'an dernier on annonçait que le règlement actuel irait jusqu'en 2032...je suis un peu perdu dans le calendrier
Ou ça veut dire que de 2030 à 2032 il y aurait une cohabitation possible entre le règlement actuel et le prochain ?
Ouais j'ai pas trop compris non plus, du coup à quoi correspond l'extension du réglement jusqu'en 2032? :')
Mais au delà de ça, ce réglement semble être le juste milieu entre rapproché les voitures techniquement parlant et conserver le "fait maison". Finalement pour nous avoir des LMH 4x4 ou propulsion ça nous changera pas grand-chose, à voir maintenant ce que les 3 en LMH hybrides vont faire.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 13 juin 2026, 13:13
par vnf GT
"On est sur la bonne voie"...
"l'accord est signé, il faut juste régler les derniers détails"...
"ils doivent vite se resaisir !!!" ... Ah non, ça c'est Trump !
Quand je vois que les constructeurs LMH se refusent à tout commentaire, et que Peugeot est le plus critique sur la chronologie des annonces...
Les "détails" semblent encore loin d'être réglés ;-)
Mais c'est vrai que cela semble aller dans le bon sens... on se contentera de ça pour le règlement 2030 qui prendrait peut-être effet en 2032 !
... C'est plus politique que sportif tout ça.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 15 juin 2026, 08:58
par dimitri
Ont oublie la date de 2032 . Et ont passe de la convergence 2030-2035.
Tous le monde aura une nouvelles voiture en 2030. La question va être pour peugeot nouvelle voiture en 2027 et encore une nouvelle pour 2030. Même chose pour mclaren et ford.
Le réglement va dans le bon sens, il reste la puissance éléctrique a déterminer :
De ce que j'ai lu :
- Toyota Peugeot ont des exigeance en puissance minimal et que ce soit fait maison
- Ferrari s'en fiche de la puissance tant que c'est fait maison .
- Genesis semble d'accord pour augmenter la puissance du système standard
- BMW souhaiterait garder la puissance du système standard pour pas faire augmenter les coûts.
Pour les règles aéro je suis plus mesurer je trouve que la règle était déjà bien faite ça limite les coûts tout en laissant les constructeurs faire des modifs pour gagner en perfo . L'exemple de Toyota Cadillac cette hiver sont les meilleurs exemples et je pense pas qu'ils est utiliser un budget f1 pour ça . La j'ai peur que ce soit trop strict et que ont ce retrouvent avec des voitures qui ce ressemble plus avec des pièces trop similaire alors que actuellement c'est une belle réussite les voitures sont bien différentes entre elles (sauf les oreca).
le systèmes de jokers a fait ses preuves pour alliés amélioration et limite des coûts . la preuve en gt3 il y a la bop les constructeurs fond des EVO tous les 2 ans et les coûts ne fond que augmenter je pense qu'ils devraient intégrer un système de jokers EVO en gt3 .
Dommage que ont garde la bop en 2030,mais j'èspère que ce sera juste pour les différence moteur ou vraiment une BOP technique sur les données soufflerie et pas comme actuellement.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 15 juin 2026, 09:50
par Cydius
Si tu ne touches pas à la puissance de l'hybride tu te retrouves avec des voitures qui au final seront quasi identiques à celles actuelles et ça avantage les lmdh qui existent déjà
Et sur les joker EVO c'est un peu du foutage de gueule de dire qu'il n'en faut plus d'un côté mais de les rendre indispensable actuellement vu que si tu ne fais pas évoluer ta voiture la BOP les laisse derrière (exemple récent avec Toyota l'année dernière ou Ferrari cette année)
La base du futur règlement est intéressante mais faut juste espérer que ça ne se transforme pas en une obligation pour un nouvel arrivant de prendre une solution toute prête (genre chez Oreca) pour être compétitif immédiatement
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 16 juin 2026, 08:12
par dimitri
Cydius a écrit :
Si tu ne touches pas à la puissance de l'hybride tu te retrouves avec des voitures qui au final seront quasi identiques à celles actuelles et ça avantage les lmdh qui existent déjà
Et sur les joker EVO c'est un peu du foutage de gueule de dire qu'il n'en faut plus d'un côté mais de les rendre indispensable actuellement vu que si tu ne fais pas évoluer ta voiture la BOP les laisse derrière (exemple récent avec Toyota l'année dernière ou Ferrari cette année)
La base du futur règlement est intéressante mais faut juste espérer que ça ne se transforme pas en une obligation pour un nouvel arrivant de prendre une solution toute prête (genre chez Oreca) pour être compétitif immédiatement
Je ne sait pas si ça avantage les lmdh qui ont que 50 kw de puissance . Les LMH ont malgré tous 200kw de puissances électriques a partir de 190 km/h . la différence est énorme ce qui rend un équilibre improbable, ce weekend je trouve que les lmdh étaient bien avantager en ligne droite il était bien plus simple pour elles de doubler que les LMH . Totalement d'accord pour les EVO c'est assumer par l'aco que la bop du mans est plus juste sur les perfo des voitures, peugeot ce retrouve chaque année loin derrière . Mais si ont leur donne pas l'opportunité de s'améliorer autant ne pas rester, mais il me semble que au début du règlement c'était le même discourt et finalement ils ont lâché la bride sur les modifications . cela reste un championnat du monde de constructeurs qui doivent pouvoir faire quelques modif aéro régulièrement quand même . 2 fois sur 5 ans ça me parait raisonnable et puis voir 5 ans les même voiture identique je trouve ça dommage . Ferrari pour moi c'est un scandale quelle ne joue pas la victoire comme si la voiture était devenu dépasser alors quelle a dominer 3 ans un peut gros. Même si ont retrouvent les 3 voitures qui ont le plus évoluer cette hiver devant .