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Re: LMH - Ferrari
Publié : 06 juil. 2022, 23:35
par British Racing Green
Pareil j'ai vraiment du mal à savoir si c'est un V6 ou un V8...pour moi la logique voudrait que Ferrari choisisse un V6, mais je n'arrive pas à vraiment retrouver la sonorité de cette architecture moteur...ni vraiment celle d'un V8 d'ailleurs.
Je me suis même demandé si on avait pas autre chose sous le capot, mais ce serait étonnant
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 08:32
par wizztiti
Voilà une aéro plutôt originale :
- Enorme prise d'air au dessus du cocpit. il n'y a donc pas que l'alimentation du moteur. Peut-être le refroidissement du turbo ? (pour le coup, ça semble peu quand même)
- Pas d'ouverture derrière les roues avant pour l'écoulement de l'air. Une partie circulerait elle en interne comme sur feu les Nissan LMGT1 et Aston AMR1 ? L'arrière avec la large ouverture au dessus du splitter le permettrait sans doute. C'est sûrement la plus forte originalité ...
- Avec la partie arrière très Sport 6.5l ! double aileron en porte à faux, ça rappelle clairemement la TWR ou la 905 !
- Globalement, hormis les écopes de frein ar assez traditionnels, on a peu d'ouvertures dans la carrosserie, en tout cas aux endroits habituels.
On a donc une ligne atypique, renforcée par les énormes dérives verticales (la voiture devrait aller droit !). Je ne sais pas si leur design torturé a été conçu pour enlaidir la chose .... mais ça alourdi bien le profil. Je n'ai pas retrouver de touche Ferrari (peut être parceque je n'en conduit pas ? :-D). mais avec ce côté spectaculaire, elle va attirer l'attention, c'est sûr !
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 09:57
par Dom-San
British Racing Green a écrit :
Pareil j'ai vraiment du mal à savoir si c'est un V6 ou un V8...pour moi la logique voudrait que Ferrari choisisse un V6, mais je n'arrive pas à vraiment retrouver la sonorité de cette architecture moteur...ni vraiment celle d'un V8 d'ailleurs.
Je me suis même demandé si on avait pas autre chose sous le capot, mais ce serait étonnant
L'idée m'a aussi traversé l'esprit mais je refuse de me faire de faux espoirs
Sinon wizztiti, je me suis posé la question mais je me demande si pour la carrosserie il n'y a pas eu des échanges avec le département F1, vu que là ils ont aussi conçu une toute nouvelle monoplace, avec par endroit une carrosserie aussi atypique, qu'ils n'aient pas essayé de reporté ça sur la LMH
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 10:59
par Pitch
Je vote pour un V6 biturbo ou alors vraiment un énorme turbal. Plusieurs choses: il y a déjà un moteur de compétition qui existe, l'archi est connue, le bruit rauque, l'énorme prise naqua (comme dit wizztiti).
D'ailleurs wizztiti tu as raison de voir ces tunnels, j'espère que tu as raison

Je suis impatient de voir la vidéo du youtubeur B-Sport à ce propos

(c'est un ancien de l'aero de chez Force India/Aston Martin et Audi LMP)
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 11:09
par British Racing Green
J'ai écouté à plusieurs reprises depuis ce matin et je me suis dit "probablement un V6 mais la sonorité n'est pas commune, peut être un V très ouvert ".
J'ai donc fait quelques recherches et le V6 de la 296 est ouvert à 120° ! De là je me suis souvenue que la 296 GT3 était en test depuis cette année, j'ai donc re-visionner une vidéo de ces tests et je trouve que la sonorité est plutôt proche.
Du coup, même base moteur pour la GT3 et la LMH ?
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 11:19
par Denis47
Pour moi le bruit est plutôt sympa,mais heureusement qu'il y a écrit Ferrari dessus,sinon ce pourrait être n'importe quelle marque
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 11:28
par British Racing Green
Le problème c'est qu'au Mans avec les 30 LMP2 atmo on entend pas vraiment les moteurs turbo, donc pas certain qu'au Mans on puisse l'entendre cette Ferrari.
On aura pas de Ferrari chez un un privé l'an prochain mais la question a déjà été posé concernant la possibilité de voir 3 Ferrari usines au Mans en 2023 ?
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 14:23
par Rachel35
C'est un V6
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 16:27
par Pitch
British Racing Green a écrit :
J'ai écouté à plusieurs reprises depuis ce matin et je me suis dit "probablement un V6 mais la sonorité n'est pas commune, peut être un V très ouvert ".
J'ai donc fait quelques recherches et le V6 de la 296 est ouvert à 120° ! De là je me suis souvenue que la 296 GT3 était en test depuis cette année, j'ai donc re-visionner une vidéo de ces tests et je trouve que la sonorité est plutôt proche.
Du coup, même base moteur pour la GT3 et la LMH ?
Je pensais exactement à ce moteur, je suis d'accord avec toi ce serait une base endurance déjà en essai et éprouvée.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 19:05
par Dom-San
La logique voudrait un V6 mais pareil, la sonorité ne me fait pas penser à un V6 justement mais ce serait dommage, "Ferrari" et "V6" ne vont pas ensemble selon moi
J'ai pensé au V6 de la 296 mais en LMH je serais un peu déçu de ce côté-là si ils partiraient sur cette base
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 juil. 2022, 20:52
par Pitch
Re: LMH - Ferrari
Publié : 09 juil. 2022, 10:32
par Nordschleife
Andrea Bertolini et Davide Rigon ont testé la voiture à leur tour hier
Re: LMH - Ferrari
Publié : 26 juil. 2022, 15:17
par Pitch
Sans trop rajouter à la spéculation, la Maserati MC20 GT2 annoncée aujourd'hui porte un V6 biturbo 90° de 640ch.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 26 juil. 2022, 15:27
par Dom-San
Pitch a écrit :
Sans trop rajouter à la spéculation, la Maserati MC20 GT2 annoncée aujourd'hui porte un V6 biturbo 90° de 640ch.
Je vous vraiment pas où tu veux en venir

Re: LMH - Ferrari
Publié : 26 juil. 2022, 15:33
par British Racing Green
Ouep pour la marque au Trident, mais il s'agit d'un moteur Maserati qui n'a aucun lien avec Ferrari.