Page 6 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 01 juil. 2021, 13:13
par Tique
Et honnêtement, après la déconvenue Dallara et Ligier en LMP2, la prochaine écurie qui investit dans des châssis autre qu'Oreca pour la prochaine génération de LMP2, elle est courageuse.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 02 juil. 2021, 20:44
par wizztiti
Ce qui est le plus "drôle" dans cette histoire, c'est que le LMP2 sera la dernière catégorie sans BOP ...:roll:

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 03 juil. 2021, 09:13
par MichelVaillant
Pas besoin d'une BOP dans une catégorie monotype :mrgreen: :arrow:

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 03 juil. 2021, 09:43
par Tique
Oui, même moteur, même pneu et probablement un châssis dominant.
Tout se fait au pilotage et au niveau de l'écurie :)

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 03 juil. 2021, 10:33
par MichelVaillant
"Batmobile", "icône"... Le teasing de Peugeot envoie du rêve :D

Va-t-on voir enfin une véritable Hypercar, selon la philosophie initiale du règlement, dévoilée ce 6 juillet ? 

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 03 juil. 2021, 14:38
par Dom-San
MichelVaillant a écrit : "Batmobile", "icône"... Le teasing de Peugeot envoie du rêve :D

Va-t-on voir enfin une véritable Hypercar, selon la philosophie initiale du règlement, dévoilée ce 6 juillet ? 
C'est ce que je m'étais dit en lisant un peu le réglement tech', et quand j'ai vu la GR010 je me suis dit "ah.. plutôt une TS060 là" ^^'

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 03 juil. 2021, 22:48
par Dom-San
Et justement, article intéressant de Laurent sur EI sur les LMP2 suite au changement de châssis ARC Bratislava pour un Oreca 07 :)

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 08:43
par British Racing Green
Un moteur et 4 châssis, la diversité prenait une claque dès le départ. Mais avec l'interdiction d'apporter des évos combinée à l'absence de BOP il était écrit d'avance que le produit le mieux né allait monopoliser la grille rapidement.

Une catégorie qui de mon point de vu est sans intérêt et n'a pas sa place au Mans et en WEC (dommage car le niveau est bon...très bon même). J'espère qu'on en sera vite débarrassé, et en toute logique avec le déploiement des LMH/LMDh on ne devrait de toute façon plus voir cette catégorie en WEC.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 08:49
par British Racing Green
Bonh sinon on comprend mieux pourquoi Porsche et Audi reviennent par la petite porte du LMDh en endurance...les négociations ont commencé avec la F1.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 11:02
par MichelVaillant
British Racing Green a écrit : Bonh sinon on comprend mieux pourquoi Porsche et Audi reviennent par la petite porte du LMDh en endurance...les négociations ont commencé avec la F1.
Je me demande pourquoi Porsche s'obstine sur la F1 depuis déjà quelques années (sans toutefois jamais franchir le pas :roll:
Cette marque n'a aucune histoire en monoplace. Et surtout, l'Endurance est désormais l'endroit où il faut être : beaucoup de constructeurs, parmi les plus prestigieux, coûts maîtrisés (jusqu'à preuve du contraire), possibilité de courir sur les plus grandes classiques du monde en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, possibilité de concevoir une voiture ayant une identité esthétique. Les avantages l'emportent largement sur la F1 a priori... 

Concernant le LMP2, je regrette moi aussi la monotonie du plateau, mais cette catégorie a trouvé une cohérence : c'est le retour de la compétition "amateur", façon karting. Chacun part avec une monture équivalente, à charge à chaque écurie de la piloter et de l'exploiter au mieux... 

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 11:41
par Pitch
La F1 est un business rentable, VW Group veut mettre en avant les nouvelles techno depuis le dieselgate.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 12:03
par British Racing Green
La F1 a énormément de constructeurs aussi, sans parler de l'impact médiatique qu'elle a.

C'est surtout qu'ils reviennent en endurance par le low cost LMDh pour ensuite aller s'assoir à la table de la F1 en demandant apparemment des monoplaces 4 roues motrices à forte hybridation...bah venez en LMH enfaite !

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 12:42
par MichelVaillant
British Racing Green a écrit : La F1 a énormément de constructeurs aussi, sans parler de l'impact médiatique qu'elle a.

C'est surtout qu'ils reviennent en endurance par le low cost LMDh pour ensuite aller s'assoir à la table de la F1 en demandant apparemment des monoplaces 4 roues motrices à forte hybridation...bah venez en LMH enfaite !

Oui, la F1 a une force de frappe médiatique qui manque encore à l'endurance. C'est un point de progression majeur sur lequel il ne faudra pas se rater, car il y a un alignement de planètes très bientôt, avec le retour des grands constructeurs et le centenaire des 24 Heures. 
Je verrais bien une série Netflix d'ici à 2023, retraçant l'histoire de l'épreuve, avec, par exemple une immersion au sein de Peugeot ou Ferrari pour leur retour ! 

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 13:00
par British Racing Green
Même en améliorant la médiatisation de l'endurance on sera toujours loin de la F1, une épreuve courte et simple comme la F1 attirera toujours davantage (surtout aujourd'hui) que les épreuves longues et complexes de l'endurance.
Et ce n'est pas forcément négatif d'être moins médiatisé, il faut que l'endurance trouve son juste milieu.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 04 juil. 2021, 18:13
par Luxecar
Je pense aussi que la F1 à un format plus facile surtout et essentiellement pour la TV. Concernant le groupe VAG, Je pense que Porsche et Audi veulent aller en monoplace, c'est aussi pourquoi la venue de Bentley et Lamborghini est reporté car ils viendront prendre la suite de Porsche et Audi en LMDh.
Par contre pas sur que les 2 aillent en F1, j'en vois 1 en F1 et 1 en Indycar, la F1 pour la technologie et le coté mondial et l'Indycar pour le marché US et aussi les 500 milles. je me lance Porsche en F1 et Audi en Indycar.