Un contrat d'exclusivité doit être officiellement interdit je pense.
Et Ligier fournis seulement Lamborghini, donc il y a encore un peu de marge avant d'être complet.
Et est-ce qu'il n'y a pas une close obligeant la fourniture de châssis à celui qui en a le moins sur les grilles ? En F1 si un constructeur n'arrive pas à trouver un accord moteur, alors le motoriste avec le moins de présence sur la grille est obligé de fournir ses blocs à l'équipe demandeuse.
[LMP2]La prochaine génération en LMP2?
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Ce genre de système n'existe pas en hypecar. Pour Hyundai, c'est clairement Oreca qui tient la corde.

-
- Pilote Platinium
Un appel d'offre est lancé pour le moteur lmp2.
Le moteur sera obligatoirement avec turbo, de préférence injection directe.
100db maximum (110db aujourd'hui, ça va faire une sacrée réduction... même niveau que les LMGT3).
Puissance pouvant aller de 380kw à 420kw.
Boite 6 vitesses.
Le moteur sera obligatoirement avec turbo, de préférence injection directe.
100db maximum (110db aujourd'hui, ça va faire une sacrée réduction... même niveau que les LMGT3).
Puissance pouvant aller de 380kw à 420kw.
Boite 6 vitesses.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Le Gibson sympa mais perso il commence un peu à me sortir par les oreilles 
J'attends d'entendre le nouveau V6 des P3 déjà, même avec le turbo, voir comment il chante (qui sait, on peut être surpris en bien, ceux qui seront au Mans pourront nous le dire
)

J'attends d'entendre le nouveau V6 des P3 déjà, même avec le turbo, voir comment il chante (qui sait, on peut être surpris en bien, ceux qui seront au Mans pourront nous le dire

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

https://www.endurance-info.com/auto/art ... futur-lmp2
2 fournisseurs chassis maximum pour le prochain règlement LMP2
2 fournisseurs chassis maximum pour le prochain règlement LMP2
-
- Pilote Platinium
De pire en pire...
Il y avait la possibilité d'ouvrir la catégorie et finalement elle se referme davantage.
Il y avait la possibilité d'ouvrir la catégorie et finalement elle se referme davantage.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je suis bien d'accord de pire en pire 2 châssis et un motoriste, c'est presque une formule monotype, pour les 2 fabricants de châssis, c'est plié se sera les plus représentés c'est à dire Oreca et Dallara, avis personnel, mais assez crédible, je pense, donc à partir de 2028 Porsche et Lambo si ils sont encore là, devront changer de monture. C'est le parfait exemple de comment tuer une catégorie, déjà je trouve qu'en ELMS et en ALMS se défilé d'Oreca est assez peu intéressant, alors si tout cela est réduit, cela risque de tuer le poussin dans l'oeuf. Merci à ceux qui ont eux cette idée de c.. Reste à déterminer le motoriste.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Les LMDh ne sont pas concernées par ça, Porsche et Lambo pourront rester avec leurs chassis Multimatic et Ligier, c'était l'idée à la base de fusionner les 2 plateformes mais avec le retard de la prochaine génération des LMP2, ça ne s'est pas fait et ça ne se fera pas (du moins j'espère, ça aurait strictement aucun sens de demander à Porsche et Ligier de développer une nouvelle voiture autour d'un nouveau chassis).Luxecar a écrit : Je suis bien d'accord de pire en pire 2 châssis et un motoriste, c'est presque une formule monotype, pour les 2 fabricants de châssis, c'est plié se sera les plus représentés c'est à dire Oreca et Dallara, avis personnel, mais assez crédible, je pense, donc à partir de 2028 Porsche et Lambo si ils sont encore là, devront changer de monture. C'est le parfait exemple de comment tuer une catégorie, déjà je trouve qu'en ELMS et en ALMS se défilé d'Oreca est assez peu intéressant, alors si tout cela est réduit, cela risque de tuer le poussin dans l'oeuf. Merci à ceux qui ont eux cette idée de c.. Reste à déterminer le motoriste.
Apparemment cette idée de 2 châssis vient principalement des constructeurs concernés, j'arrive pas trop à savoir quoi en penser, quand je regarde les course de l'ELMS, le fait de ne voir que des Oreca ne me dérange pas tant que ça, en faite j'y prête pas trop attention.
Si il y avait ce problème avec les GT3 là oui ça me dérangerait beaucoup, mais pour les protos c'est moi marquant je trouve de n'avoir plus qu'un seul chassis.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Personnellement je me désintéresse totalement de l'ELMS et de l'AsianLMS à cause des plateaux très monotype justement.
J'espérais vraiment retrouver une catégorie LMP2 intéressante avec le nouveau règlement, c'est raté.
J'espérais vraiment retrouver une catégorie LMP2 intéressante avec le nouveau règlement, c'est raté.
Je suis pas spécialement d'accord avec vous. Aujourd'hui le lmp2 reste la seule catégorie sans Bop ! Donc tout les résultats sont clairement du au team et pilotes. On a aujourd'hui de super équipage en elms et alms qui valent peut-être certains équipage lmdh.
Pour le coup des 2 constructeurs il s'agirait d'une demande commune des constructeurs afin de limiter les coûts de développement. Rappelons nous le début des p2 nouvelle génération. 4 constructeurs pour finalement ne retrouver que des oreca.
C'est vraiment une catégorie sympa à voir, espérons qu'ils n'y touche pas trop.
Pour le coup des 2 constructeurs il s'agirait d'une demande commune des constructeurs afin de limiter les coûts de développement. Rappelons nous le début des p2 nouvelle génération. 4 constructeurs pour finalement ne retrouver que des oreca.
C'est vraiment une catégorie sympa à voir, espérons qu'ils n'y touche pas trop.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
N'oubliez pas une chose: il faute que ça reste ECONOMIQUEMENT viable pour les constructeurs et le marché du LMP2 est bien plus restreint que celui du LMP3 ou du GT3. A quoi ça sert d'ouvrir si c'est pour que les 3 quarts ne vendent pas grand chose (voir RIEN) et mettent la clé sous la porte parce qu'ils n'ont pas pu rentabiliser leur investissement dans le conception de cette nouvelle p2 ?
Vous seriez les premiers à vous plaindre de ces fermetures...
Tant que notre monde sera centré sur l'argent, nos rêves de diversités resteront des rêves...
Vous seriez les premiers à vous plaindre de ces fermetures...
Tant que notre monde sera centré sur l'argent, nos rêves de diversités resteront des rêves...

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Il n'y a pas si longtemps que ça on avait de la diversité en P2 et pourtant le pognon était déjà au centre des débats.
Le règlement est écrit par Oreca, faut pas se leurrer.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Et lorsqu'on avait de la diversité en LMP2 on entendait pas les nombreux petits constructeurs (châssis et moteur) se plaindre d'un manque de rentabilité.
Aujourd'hui ça devient surtout un gros business entre copains j'ai l'impression.
Les contrats mono-marque fleurissent de partout (pneus, carburant, moteur, châssis, électronique, embrayage, boîte, ...) car certains s'en mettent probablement plein les poches.
Et on voit bien que ça ne solutionne pas les problèmes de coûts.
Aujourd'hui ça devient surtout un gros business entre copains j'ai l'impression.
Les contrats mono-marque fleurissent de partout (pneus, carburant, moteur, châssis, électronique, embrayage, boîte, ...) car certains s'en mettent probablement plein les poches.
Et on voit bien que ça ne solutionne pas les problèmes de coûts.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je n'osais pas le dire mais je le pensais très fort. il est quand même bizarre que tout les appels d'offres soient remportés par Oreca etDallara (même si Dallara, c'est plus en monoplace).Nordschleife a écrit : Il n'y a pas si longtemps que ça on avait de la diversité en P2 et pourtant le pognon était déjà au centre des débats.