Page 64 sur 64

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 08 sept. 2025, 02:04
par Carrera
Enfin une victoire Porsche en WEC cette saison !
Superbe course en tout cas, la meilleure des BOP, c'est la pluie !
En GT Manthey et Ford ont tout perdu sur le choix des pneus, c'est dur...

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 08 sept. 2025, 02:08
par vnf GT
Pénalité ou pas, quel course de Estre et la Porsche #6 !!!
ça serait mérité…

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 08 sept. 2025, 02:16
par vnf GT
BAM 💥
5 secondes  de pénalité pour la Ferrari victorieuse #54, elle retombe 3 au classement LMGT3

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 08 sept. 2025, 19:59
par Paddock54
Bravo Porsche et surtout un excellent Kevin , comme très souvent.

Je viens de regarder " la course ", et beaucoup de chose se sont joué dans la dernière demi-heure , avec le bon choix de pneu.

Triste pour Ford qui aurait mérité ( enfin j'aurai voulu 😉 ) une victoire.

Comme déjà dit ici, la BOP pluie à fait le plus gros travail et franchement, bah ça ne m'a pas déplu.

Entre ces conditions où il y a quand même eu des incertitudes et un peu de " suspense ", et une course totalement sur le sec ou les Ferrari se seraient encore promenées, bah c'est la première la mieux je trouve.

Etrange quand même de penser cela et qu'il faille un facteur météo pour avoir une course intéressante.

RDV à Fuji à la fin du mois, on verra bien.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 08 sept. 2025, 20:20
par Micka3719
Je dois reconnaître que je suis fan de Porsche, mais le relais de Kévin Estre dans ces conditions était fabuleux !!!
C'est toujours compliqué d'apprécier la qualité d'un pilote en endurance qui dépend aussi de la qualité de son équipage et de (la BOP de) son auto, mais Kévin Estre est pour moi le meilleur pilote de l'ère Hypercar.
... en toute objectivité bien sûr ^^

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 09 sept. 2025, 16:27
par Nordschleife

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 11 sept. 2025, 10:45
par vnf GT
Avec le recul, une super course en effet

un duel Porsche Ferrari comme dans le bon vieux temps...
Une course où le pilotage a pris le dessus sur tout autre considération
ou la pluie à niveler les probables problemes de BOP ( il faut bien mettre ces 3 lettres dans tous les posts :-D )

il ne manquait en fait que Toyota pour que la fête soit complête...

Car, sur ce coup là, Toyota était bien aux abonnés absents !
Pas de soucis de BOP ou alors pas assez de poids pour augmenter l'adhérence ???
Pas de soucis de pilotages, on sait que la plupart des pilotes maitrisent le sujet !
Pas de soucis de pneumatiques, ils sont maitres des pressions et il n'y avait pas de choix à faire...

A croire que Leupen, Wurz et co sont partit en emmenant avec eux, tout le "savoir" de Toyota.
Certes les autres progressent, mais on dirait que c'est une vraie "stagnation" pour la GR010, non ?

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 11 sept. 2025, 10:50
par British Racing Green
Elle commence à avoir de la bouteille la GR010, certe avec la BOP l'âge a moins d'impacts sur les perfs mais ça doit finir par jouer tout de même.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 11 sept. 2025, 11:32
par vnf GT
La GR010 vieillit, c'est sur...
Mais ils étaient quand même sacrément moins pénalisés que les autres par rapport à Austin 2024...
ils avaient pris moins de 2/3 fois du handicap qu'on embarqué Porsche et Ferrari sur ce coup là ?
Et on se souvient qu'il y a 12 mois, ils étaient devant sans leur pénalité !

ça me semble quand même un peu inquiétant.

Ou alors ils ont caché leur jeu pour ne pas se pénaliser à Fuji ? :-D

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 11 sept. 2025, 19:14
par Dom-San
vnf GT a écrit : Avec le recul, une super course en effet

un duel Porsche Ferrari comme dans le bon vieux temps...
Une course où le pilotage a pris le dessus sur tout autre considération
ou la pluie à niveler les probables problemes de BOP ( il faut bien mettre ces 3 lettres dans tous les posts :-D )

il ne manquait en fait que Toyota pour que la fête soit complête...

Car, sur ce coup là, Toyota était bien aux abonnés absents !
Pas de soucis de BOP ou alors pas assez de poids pour augmenter l'adhérence ???
Pas de soucis de pilotages, on sait que la plupart des pilotes maitrisent le sujet !
Pas de soucis de pneumatiques, ils sont maitres des pressions et il n'y avait pas de choix à faire...

A croire que Leupen, Wurz et co sont partit en emmenant avec eux, tout le "savoir" de Toyota.
Certes les autres progressent, mais on dirait que c'est une vraie "stagnation" pour la GR010, non ?
Pour le coup d'une manière générale je ne pense pas non plus qu'on puisse mettre que la BOP en cause, il y a plusieurs autres paramètres à prendre en compte et tu les a cités, les concurrents qui s'améliorent de course en course, le départ des leaders tel que Leupen et Vasselon, la GR010 qui a du faire avec un changement de réglement en cours de route, et les pilotes qui certains sont, selon moi, plus au niveau. Même si les BOP qu'ils se ramassent n'aident clairement pas, on ne peut pas prendre que ça en compte.

On verra avec les Evo la saison prochaine si ça ira un peu mieux.