Très bluffant ce choix stylistique! Je ne m'attendais pas à ça, mais il faut dire qu'ils ont vraiment osé quelque chose de différent sur le design. Comme vous dites, j'attend la version définitive, en espérant ne pas voir pousser un aileron de requin sur le dos.
Tout à fait d'accord avec vous sur la comparaison avec Toyota. On aura cette fois-ci une vrai Hypercar qui aura su utiliser le règlement pour proposer quelque chose d'unique.
LMH - Peugeot
- MichelVaillant
- Pilote Silver
- Messages : 479
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?
- tonton tigrou
- Pilote Bronze
- Messages : 126
- Inscription : 16 mai 2021, 18:42
- Localisation : 25
- Voiture : skoda octavia combi
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
L'ACO parle d'une réduction globale des coûts de 80% (..), la FIA parle aussi d'une forte réduction des coûts mais par trouvé de chiffres à proprement parlé, donc si quelqu'un a c'est volontierMichelVaillant a écrit : Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Vette C6.R
- Pilote Bronze
- Messages : 3
- Inscription : 03 juin 2021, 18:57
- Localisation : Henri-Chapelle
- Contact :
Article Eurosport :MichelVaillant a écrit : Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?
"S'il ne s'agit pour l'instant que d'une maquette, la voiture de course ressemblera beaucoup à celle-ci, promet Olivier Jansonnie. La marque intégrera la catégorie reine des Hypercars, dérivées des voitures super-sportives, moins rapides que les précédentes LMP1 mais nettement moins chères: une réduction de l'ordre de 80% est promise. Ce qui représente un budget "dans une fourchette de 30 à 50 millions d'euros" avait expliqué Jean-Marc Finot."
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
En comparaison il se disait que les budgets de Audi ou Porsche dépassaient les 200 millions.
L'augmentation du poids, des GMP moins poussé, une fenêtre de perf aéro et la BOP ont permis la grosse réduction du budget.
L'augmentation du poids, des GMP moins poussé, une fenêtre de perf aéro et la BOP ont permis la grosse réduction du budget.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
-
- Pilote Silver
- Messages : 208
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Je la trouve vraiment magnifique
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Yes jusuqu'en 2025 / 2026 je crois. Du coup complétement figée, même aéro pas faisable de faire quelques changements?British Racing Green a écrit :Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Sauf à faire une autre voiture non ?British Racing Green a écrit :Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je ne sais pas vraiment où sont les limites de "non évolution".
Ni les possibilités pour un constructeur d'homologuer une nouvelle voiture avant la fin des 5 ans.
Il faudrait éplucher davantage le règlement.
Ni les possibilités pour un constructeur d'homologuer une nouvelle voiture avant la fin des 5 ans.
Il faudrait éplucher davantage le règlement.
Bonjour,
Je ne sais pas si ce lien a été posté https://www.86400.fr/peugeot-9x8-le-x-est-de-retour/
Laurent Chauveau est toujours aussi juste et posé dans ses analyses.
Dominique
PS prenez le temps d'aller voir la galerie photo
Je ne sais pas si ce lien a été posté https://www.86400.fr/peugeot-9x8-le-x-est-de-retour/
Laurent Chauveau est toujours aussi juste et posé dans ses analyses.
Dominique
PS prenez le temps d'aller voir la galerie photo
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Yes bonne analyse, toujours surpris de l'absence de ce fameux aileron arrière qui donne des interrogations aux plus expérimentés ^^
Je ne suis pas expert aéro mais est-ce que vous pensez que Peugeot pourra "jouer" avec la carrosserie avant l'arrière de la voiture pour avoir +/- d'appui? Logiquement, plus se sera creux avant la fin de la voiture, plus l'air sera "aspirée" dans ce creux et ensuite "remonter" sur la carrosserie pour aller à l'arrière de la voiture et par conséquent, la plaquée au sol, possible?
Je ne suis pas expert aéro mais est-ce que vous pensez que Peugeot pourra "jouer" avec la carrosserie avant l'arrière de la voiture pour avoir +/- d'appui? Logiquement, plus se sera creux avant la fin de la voiture, plus l'air sera "aspirée" dans ce creux et ensuite "remonter" sur la carrosserie pour aller à l'arrière de la voiture et par conséquent, la plaquée au sol, possible?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Alors je ne connais pas la règlementation pour savoir à quel point ils peuvent changer le capot mais à première vue ils ne peuvent pas. Comme écrit dans l'article de Laurent, c'est sur l'angle de l'aileron (le becket avec écrit PEUGEOT) qu'ils pourront jouer.
Comme pour la SCG, le capot aura une autre configuration en version finale car il faudra isoler le capot des gaz d'échappement donc dans tes zones en rouge et aux bords de l'aileron de requin, il y aura des matériaux différents.
Comme pour la SCG, le capot aura une autre configuration en version finale car il faudra isoler le capot des gaz d'échappement donc dans tes zones en rouge et aux bords de l'aileron de requin, il y aura des matériaux différents.