LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne suis pas certain qu'il y ait un grand aileron "traditionnelle", mais peut être deux mini aileron façon Ferrari FXX.


Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

A priori je penche aussi pour deux petits ailerons juste au dessus des roues, à l'image de la Ferrari 512M des années 70 (edit : et de la FXX effectivement). Le masque au milieu semble être là pour faire un peu d'intox. 
Et puis, j'imagine mal Peugeot sortir d'un air un peu arrogant une phrase disant qu'ils n'ont pas besoin d'aileron, pour finalement en apposer un six mois plus tard. Le "bad buzz" des Nissan révolutionnaires qui n'étaient pas là pour se faire des amis est encore dans toutes les mémoires :mrgreen: 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

MichelVaillant a écrit : On va mettre un peu de lumière :mrgreen: 

L'on distingue donc un arrière assez "torturé", plein de cavités, ce qui semble être la marque de fabrique des LMH. Pas de première beauté... 
L'aileron de requin est fluide et discret (pas comme sur la Toyota). Bon point pour ça. 
Les phares arrières sont conformes à la maquette : des "lames" évoquant les modèles routiers. 
L'aileron AR a été masqué en post-production, difficile de se faire un avis. 
Merci pour le contraste! On voit pas mal d'indices.
Du coup je pense comme les derniers commentaires que ce sont des petites ailettes sur chq côté:
- à gauche on voit clairement une partie qui "coupe" et dirige le flux d'air derrière, en séparant bien les pneus du reste
- au centre, on voit que le capot moteur est relevé à mort: il jouera le rôle de l'appui à l'arrière en place d'un aileron. Je pense que c'est un "béquet" dont l'inclinaison sera réglable

To be continued :D
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Montage pour enlever le logo ou photo d'origine?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Cela ressemble a du photoshop je trouve
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Montage. Il y a pas d'isolant autour du pot, autant dire qu'en l'état le capot fond! :P
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, en zoomant c'est plus flagrant le montage :lol: mais je pense que ça peut être assez représentatif
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

=> https://sportscar365.com/lemans/wec/leq ... t-le-mans/ info ou intox? Véridique ou pas?

Cela voudrait dire que si ils veulent aller au Mans il faudra qu'ils soient présent en mai à Spa, je connais pas leur planning de test (d'ailleurs on sait quand sera prochainement prévu les tests de la 9X8 et potentiellement les tests d'endurance sur 25-30h?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Un article de motorsport.com disait la même chose ile y a quelques jours
Peugeot must race Sebring or Spa WEC rounds for Le Mans 24 Hours entry
Après, c'est assez logique, difficile de lancer une voiture dans les 24 Heures sans au moins une course auparavant pour caler la BOP.
La voiture est sur pied, Spa est en mai, cela laisse quand même le temps je pense. Dans d'autres dicipline, entre le shakedown et la course, on n'attend pas 5 mois ....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok alors à voir.

J'avoir ne pas trop savoir comment se passe un programme de test pour l'Endurance et surtout sur combien de moins ça peut s'étaler, j'imagine que ça peut varier d'un constructeur à un autre. Concrètement à partir de maintenant ça leur laisserais ~4 mois, les 1er tours sur piste on été fait il y a 1 mois, ouais pourquoi pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est pour pouvoir caler la BOP avant Le Mans, il me semble que c'était également obligatoire pour Glickenhaus l'an dernier.

Clairement le timing va être juste mais normalement c'est faisable, il faut juste qu'il n'y ait pas de problème et d'imprévu.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petit teasing de Peugeot pour cette semaine, ils vont peut-être montrer le proto dans son intégralité ou indiqué quand ils pourront commencer à rouler en WEC?

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Possible oui !
Pour la déco vous pensez que les deux seront aux couleurs PSE ? 
On connaît les pilotes mais ne sait pas encore la répartition exact, non ?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je pense qu'ils vont présenter la voiture dans son intégrité 
La photo du tweet montre l'avant de la Peugeot, que l'on connaît déjà, mais l'arrière est dissimulé. Cet arrière est justement l'objet d'interrogation, notamment quant à l'aileron. Je pense qu'ils vont nous dévoiler le fin mot cette semaine. J'espère aussi que l'on va enfin savoir pour Le Mans 2022. 
Répondre