Porsche sera de retour en Endurance dans la catégorie LMDh avec l'ambition de gagner dans tous les championnats concernés. Pas étonnant quand on connaît l'appétit de l'ogre allemand.
Engagements 2023:
2x en IMSA par Porsche Penske Motorsport
1x en IMSA par JDC-Miller Motorsport
1x en IMSA par Proton Racing
2x en WEC par Porsche Penske Motorsport
1x en WEC par Jota
1x en WEC par Proton Racing
Engagements 2024:
4x en IMSA (2x Porsche Penske, 1x JDC, 1x Proton)
5x en WEC (2x Porsche Penske, 2x Jota, 1x Proton)
Palmarès Porsche: https://sportprototypechatnoir.weebly.com/porsche.html
News Porsche LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ee-en-lmdh / https://sportprototypechatnoir.weebly.c ... -back.html
Galerie photo de la présentation: Galerie - endurance-info.com
Vidéo de présentation
LMDh - Porsche (Multimatic)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4454
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Quelques news de Porsche, surtout quelques photos en faite => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-peu-plus
On a un peu l'impression de voir une grosse LMP2 mais normal j'imagine, reste à voir maintenant la partie AV
On a un peu l'impression de voir une grosse LMP2 mais normal j'imagine, reste à voir maintenant la partie AV
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 526
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
J'aime bien le design des jantes.
Ça reste une maquette ou une vue d'artiste, à voir en réalité. A première vue elle ressemble beaucoup à sa jeune ancêtre LMP1-H...
À noter l'originalité de l'aileron de requin. Moins élégant que la fine dorsale de la Peugeot, mais mieux que ce qui se faisait sur les P1/P2
Ça reste une maquette ou une vue d'artiste, à voir en réalité. A première vue elle ressemble beaucoup à sa jeune ancêtre LMP1-H...
À noter l'originalité de l'aileron de requin. Moins élégant que la fine dorsale de la Peugeot, mais mieux que ce qui se faisait sur les P1/P2
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4454
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En effet, à voir en vrais mais c'est vras que sur le croquis de profil qu'on peut voir, la ligne a l'air assez belle. À voir éventuellement en début d'année 2022
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4454
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Après Peugeot il y a 1 moins, au tour de Porsche de faire le premier roulage de sa LMDh => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -fred-mako
Pour un pilote ça doit être plutôt sympa d'être le 1er à faire des tours de piste avec un nouveau proto
Pour un pilote ça doit être plutôt sympa d'être le 1er à faire des tours de piste avec un nouveau proto
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Suis pas certain : problèmes de fiabilité à craindre, impossibilité de cravacher l'auto, respecter à la lettre les consignes des ingénieurs, ... C'est une autre facette du métier de pilote.Dom-San a écrit : Pour un pilote ça doit être plutôt sympa d'être le 1er à faire des tours de piste avec un nouveau proto
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1448
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je la trouve plutôt bien proportionné (largeur-longueur-hauteur-cockpit), les LMH-LMDh semblent pas mal du tout par rapport aux LMP1 de ce point de vu.
Ils peuvent faire un peu se qu'ils veulent avec l'aileron de requin, le design Porsche est original, à voir avec une déco.
L'absence de sabot fait vraiment un bien fou esthétiquement !
Il me semble que le règlement impose plus ou moins ces nouveaux "capots plats", en tout cas on ne verra plus de "nez F1" et ça fait du bien aussi de revenir sur quelque chose de plus automobile que certaines LMP1 qu'on a pu voir.
Curieux de la voir avec ses phares, élément très important esthétiquement.
Pour le système hybride on peut penser qu'ils roulent sans sur ce premier test ?
Par contre le moteur, on entend les turbo mais difficilement autre chose, dommage.
Ils peuvent faire un peu se qu'ils veulent avec l'aileron de requin, le design Porsche est original, à voir avec une déco.
L'absence de sabot fait vraiment un bien fou esthétiquement !
Il me semble que le règlement impose plus ou moins ces nouveaux "capots plats", en tout cas on ne verra plus de "nez F1" et ça fait du bien aussi de revenir sur quelque chose de plus automobile que certaines LMP1 qu'on a pu voir.
Curieux de la voir avec ses phares, élément très important esthétiquement.
Pour le système hybride on peut penser qu'ils roulent sans sur ce premier test ?
Par contre le moteur, on entend les turbo mais difficilement autre chose, dommage.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4454
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et dire que pour moi tout ça va être inédit, ayant connu que les LMP1
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 526
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
J'espère que certains teams auront le bon goût de faire des décos "historiques" sur ces Porsche LMDH
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2231
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Pascal Zürlinden n'est pas parti très loin... Il rejoint Multimatic !
https://sportscar365.com/industry/forme ... Axoi08SNpA
https://sportscar365.com/industry/forme ... Axoi08SNpA
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.