LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Perso, je trouve ça moche. Ils auraient mieux fait de donner une couleur par voiture, ça aurait été beaucoup mieux...


Image
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Pas spécialement fan non plus, ça fait trop de " rappel " et couleurs sur chaque auto.
Comme beaucoup ici, Trois livrées différentes auraient eu plus de gueule ( comme en 2015 )
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

La règle des 3 couleurs :
Dans la mode et la déco on préconise de ne pas dépasser 3 couleurs ou famille de couleurs, en effet, l'excès de coloris engendre la confusion et le manque d'élégance ...Par ailleurs certaine couleurs ne s'associe pas très bien entre elles
Je pense que ça peut aussi s'appliquer en sport auto
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Elle est franchement à chier cette déco
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Décidément, au vue des résultats des EL1 et EL2 de Road America, les Porsche, officielles ou privées, sont de plus en plus en forme que ce soit en IMSA ou en WEC .... :x
Pour une grande maison comme Porsche AG, et même si en face ce sont d'autres constructeurs, ça commence à pas faire très sérieux sérieux. 
Il va falloir vraiment qu'ils réagissent très vite parce que là c'est la caca ta strophe  ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Cette saison est un camouflet pour eux, en plus ils se sont engouffrés dans la brèche LMDh en se disant on peut gagner le Mans à bas coût et un peu forcer la main à l'ACO pour nous boper favorablement avec notre histoire... et ils se sont plantés.

Je vois bien Porsche sur un coup de rage foutre la 963 à la poubelle et venir avec quelque chose de tout neuf l'an prochain, ou au moins revue de fond en comble... la 919 aussi avait bien changée entre la première et la deuxième année.

Dommage c'est une de celles que je trouve le mieux réussie visuellement, en dehors des phares bizarres et de la déco, ligne globale est assez jolie...

Et la seule qui est regardable de profil avec la planche à pain pas trop mal dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?

Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Dom-San a écrit : Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?

Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
C'est vrai que pour le coup je suis pas forcément convaincu que le niveau d'exigence d'un championnat du monde corresponde bien aux écuries américaines, l'IMSA c'est plus champêtre, ça fleure bon le bricolage et l'amateurisme... Suffit de voir la différence de physique entre les mécanos WEC qui sont des avions de chasse qui s'entraînent quasi autant que les pilotes et les mécanos IMSA qui nous font un florilège de vidéo gag à chaque course avec des roues baladeuses et autres.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sylvain-vain a écrit :
Dom-San a écrit : Moi je me poserais plutôt la question du duo Penske - Porsche, est-ce que ça fonctionne bien et est-ce que, en terme d'organisation et de choix, avoir du 50/50 c'est la bonne solution?

Faudra voir si d'ici la fin de saison comment se débrouillent les teams privés avec la 963
C'est vrai que pour le coup je suis pas forcément convaincu que le niveau d'exigence d'un championnat du monde corresponde bien aux écuries américaines, l'IMSA c'est plus champêtre, ça fleure bon le bricolage et l'amateurisme... Suffit de voir la différence de physique entre les mécanos WEC qui sont des avions de chasse qui s'entraînent quasi autant que les pilotes et les mécanos IMSA qui nous font un florilège de vidéo gag à chaque course avec des roues baladeuses et autres.
Totalement :lol: ça m'a toujours titillé la différence entre les 2 championnats pour ça.

Autant en IMSA les Porsches peuvent ne pas être trop mal à certains moment mais autant en WEC c'est pas la même (plateforme BoP ou pas je sais pas, mais eux se cachent derrière ça en partie)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Tient c'est marrant que vous parliez de ça, ça fait plusieurs courses que j'ai un gros gros doute sur Penske, notamment en WEC...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Quelle serait l'alternative en WEC si Porsche décide de confier uniquement l'IMSA à Penske en 2024 ?
A l'époque des 919, toute l'équipe venait directement de Porsche Motorsport ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Je sais pas, Proton, Manthey, Joest le retour, les candidats ne manqueront pas je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Il va y avoir 5 Porsche 963 en WEC en 2024, et surement 7 au Mans .... Je vois mal l'usine reprendre directement la gestion des 2 (3) voitures officielles même si, c'est vrai, Penske ne semble vraiment pas à la hauteur en WEC.
En effet, si Jota ou Proton font mieux que les autos usine, il ne sera pas difficile pour la maison mère de rejeter la faute sur Penske qui connait mal le WEC, et de se retourner vers une autre structure surement européenne. Si c'est Porsche Motorsport qui gère et qu'il ne font pas mieux et se font manger par les privés, là c'est le gros camouflet ... en même temps c'est déjà arrivé à l'usine en 1984 et 1985 avec les 956 NewMan ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre