LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Je pense ( j'espère ) que ces phares ne sont quand même pas " la version finale " de ce qu'ils seront, car comme vous je ne suis pas fan.

Mais ce qui est sur pour moi, c'est qu'ils auront énormément de ressemblance avec une auto ( ou future auto ) de série , genre Taycan afin que l'auto de course soit immédiatement identifiable à la marque, aux valeurs et à l'effet " Green car " ( comme c'est la mode et le futur apparement )


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit :
Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
Moi je me dis que c'est pour faire un lien entre les voitures de course et les voitures de série du constructeur, et un championnat comme le WEC est un minimum une vitrine pour les constructeurs.
C'est cohérent et c'est ce qu'a toujours voulu être le sport automobile.
British Racing Green a écrit :
Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ? :D
C'est ce qui avait été prétexté aussi lors de la transition LMP1/Hypercar. Depuis, on cherche encore des traits communs entre la Toyota GR10 et une Yaris.
:mrgreen:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est certain que Toyota n'a pas davantage fait d'effort :D
Après par rapport à Porsche je vais moins en vouloir à Toyota qui a dû concevoir sa GR010 avec un règlement qui a changé à x reprises, ça a dû être une véritable galère et je peux comprendre que l'esthétique soit passée au second plan
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce sera probablement pareil pour ces nouvelles générations. Fini l'époque de la GT1 avec ses optiques de 996.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
British Racing Green a écrit : Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ? :D
C'est ce qui avait été prétexté aussi lors de la transition LMP1/Hypercar. Depuis, on cherche encore des traits communs entre la Toyota GR10 et une Yaris.
:mrgreen:

Un commun entre une Yaris et la GR010? La Yaris sur un modèle spécifique a aussi le label GR :mrgreen: (d'ailleurs vous avez en France la Yaris GR qu'ils ont produit pour l'homologation en WRC?)

Non au delà de ça, prenant en compte la Supra, étant le modèle le plus sportif de Toyota actuellement (bon OK y en a pas 36'000 autres), y a 0 points communs / ressemblence avec la GR010.

Quant a Porsche, c'est une marque basé sur les voitures de sport et le luxe dans une moindre mesure, là déjà y avait + moyens de faire une ressemblance, mais perso c'est pas quelque-chose qui me ferait en "vouloir" à un constructeur, si la ligne est belle c'est un +, mais le principal étant quand-même ses perf'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : (d'ailleurs vous avez en France la Yaris GR qu'ils ont produit pour l'homologation en WRC?)
Oui, ce serait apparemment une excellente auto. Qui fait le bonheur aussi des spéculateurs...


Dom-San:

Quant a Porsche, c'est une marque basé sur les voitures de sport et le luxe dans une moindre mesure, là déjà y avait + moyens de faire une ressemblance, mais perso c'est pas quelque-chose qui me ferait en "vouloir" à un constructeur, si la ligne est belle c'est un +, mais le principal étant quand-même ses perf'

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est le retour que j'ai eu aussi ^^ 2 amis l'ont et en sont les 2 satisfait, mais pas vraiment de lien avec le WEC et la GR010 pour le coup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Mais par les temps qui courent, on peut saluer la démarche de Toyota.

Après, il faut en vouloir pour mettre autant d'euros dans une Yaris.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ce qu'on s'est dit aussi :lol:

Le prix de base ici est de 40k, ce prix la dans une Yaris c'est en effet pas hyper motivant :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Les phares c'est le point noir sur les protos,
On n'a pas encore vraiment vu ceux de la Peugeot d'ailleurs.
Sur les optiques, c'est l'efficacité pure qui prime, au détriment de l'esthétique. Sur les visuels on présente toujours les protos avec de beaux phares bien dessinés, mais en production les optiques sont bien moins belles et ont toujours un design digne des projecteurs d'aéroport. 
L'exception récente est la Toyota de 2012, qui avait de jolis phares, mais dès l'année d'après ils étaient passées à de grosses optiques sans style qui défigurent la face avant.
c'est dommage car les phares c'est un peu le "regard" d'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les phares de la Peugeot seront conformes à ceux de la présentation de l'auto.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

=> https://sportscar365.com/lemans/wec/pos ... r-porsche/

Une présence à Monza peut-être? En dehors de l'Europe à Fuji et Bahrein me semblerait pas "optimal" mais à Monza pourquoi pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Vu que Penske est déjà inscrit dans le championnat, ce ne serait qu'une substitution entre une Oreca 07 et la Porsche LMDh donc d'un point de vue comptable sur la grille, cela ne devrfait pas poser de problème.

Vu que grosso modo, entre Peugeot et Porsche, ils ont commencé en même temps le roulage sur piste, cela ferait sens qu'elle commence en même temps à Monza.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Elle a la voix un peu rauque !
Répondre