LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tcheu ces rabajoits :mrgreen:

Un moteur boxer 6 cylindres propre à Porsche pourquoi pas, par contre pour l'intégration de celui-ci sur un chassis comme ça je pense qu'un V8 est plus adapté, même si en soit tout est faisable


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui on chipote :D mais je suis d'accord avec toi, on a tout de même un moteur à l'architecture sympa :)

À partir du moment que tu développes le châssis en fonction du moteur je ne pense pas que l'architecture d'un 6 à plat pose problème. 
Là j'imagine que le choix du V8 est commercial et économique, ils peuvent aussi bien le monter dans un proto Porsche que dans un proto Audi voir Lamborghini ou Bentley tout en gardant un lien avec la gamme route.

En bon raleur j'aurai aimé un flat 6 dans la LMDh Porsche et un 5 en ligne dans la LMDh Audi :D
Puis V10 ou V12 dans la LMDh Lamborghini bien évidemment ! Haha !
Mais c'est avec grand plaisir que je vais profiter de se qui est probablement la dernière génération de 8 cylindres qu'on verra au Mans
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu es un fin rêveur toi :mrgreen:

Mais en effet d'un point de vue économique ce serait plutôt un moteur en V déjà, et c'est dommage de se dire "profitons d'un V8" comme si c'était un V12 en se disant qu'il n'y en aura plus 36000 par la suite, dommage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit :
À partir du moment que tu développes le châssis en fonction du moteur je ne pense pas que l'architecture d'un 6 à plat pose problème. 
A l'époque du groupe C, le Flat 12 de la Sauber Mercedes C291 avait posé pas mal de problèmes d'intégration, il n'était même pas à l'horizontal si mes souvenirs sont bons
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je viens de voir une photo de la Porsche avec ses phares, alors personnellement je trouve ça bien moche ! Ça fait tellement tâche que je me dis qu'il s'agit forcément soit d'un montage photo soit d'une version provisoire...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu parles de celle-là?
Ça fait un peu bizarre en effet, la superposition des phares à l'air un peu spéciale.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui de celle-ci.
J'ai l'impression de voir des phares des années 80-90 qu'on pouvait retrouver sur les américaines, des bloques rectangulaires les uns à côté des autres.
C'est vraiment pas en accord avec la voiture qui est plutôt en rondeur.
Dans l'ensemble je trouve que Porsche ne fait pas d'efforts sur l'esthétique de sa LMDh.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour le moment elle me fait + penser à une LMP1 qu'une LMDh, après faudra voir aussi dans l'ensemble comment les autres LMDh seront
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

c'est un apprenti qui c'est occupé des phares de la Porsche ?
Quel horreur alors qu'ils ont carte blanche pour personnaliser leur voiture. 
J'espère que c'est provisoire ces projecteurs de jardin !
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Ca me semble raccord avec les derniers designs Porsche : 
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En un peu moins beau quand-même :mrgreen: les élargir un peu au niveau de la hauteur ne serait pas trop une mauvaise idée
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ? :D

Idée que Porsche ne semble pas avoir compris, je suis content qu'ils soient présents mais pour le moment ce programme est une déception, gros manque d'audace et de personnalité. 
Le seul choix intéressant du programme Porsche c'est l'exploitation par Penske.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
Moi je me dis que c'est pour faire un lien entre les voitures de course et les voitures de série du constructeur, et un championnat comme le WEC est un minimum une vitrine pour les constructeurs.

Moi c'est l'idée que je me fais d'un proto, peut-être moins d'une LMDh parce qu'on est sur une base commune pour toutes, mais en LMH, avoir un proto qui pourrait déboucher sur quelque-chose pour la route ou sur une base d'une voiture déjà existante (d'où ma déception avec la GR010 qui ne ressemble à aucune voiture de Toy et qui à priori ne débouchera sur aucune voiture pour la route non plus ^^')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

c'est pas tellement la question que le proto rappelle une voiture de série, c'est surtout que les phares de la Porsche sont très moches sans aucune imagination stylistique.
Répondre