LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le micro de la caméra ne semble pas de bonne qualité, et le vent n'a pas aidé. Même la GT3-R semble un peu timide.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

arnage a écrit : Elle a la voix un peu rauque !
Je l'ai trouvé rauque également. C'est sure que cela ne va pas chercher les tours :)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Elle semble avoir peu de voix, mais c'était à prévoir.
Après la qualité de la vidéo ne semble pas folle, donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Et au fait, elle roule avec quel carburant ? Il ne devait pas y avoir une nouvelle règle à partir de 2022, qui ferait que les protos et GT rouleraient désormais au biocarburant issu du raisin ? Je n'y connais rien en énergies, mais auquel cas ce serait la plus grande révolution technologique de ces dernières années. La fin de l'essence aux 24H, après un siècle d'utilisation, c'est quand même quelque chose...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le WEC roule déjà avec ce carburant venant de chez Total (il n'y pas suffisamment de com' à ce sujet...).

Pour la Porsche ils font probablement des essais avec le nouveau carburant WEC mais aussi avec un carburant IMSA.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et il me semble qu'à Sebring Ferrari avait parlé de se nouveau carburant que pour le moment ils n'arrivaient pas à bien l'exploiter en terme de carto moteur, il me semble que Pascal Vasselon l'avait aussi mentionné pour les GR010

Mais oui pour le coup il n'y a pas eu énormément de comm' sur ça, E-I l'avait évoqué dans les nouveautés de 2022 en WEC (https://www.endurance-info.com/auto/art ... aires-2022)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ux-24-h-de

Je n'ai pas accès à l'article, mais vu le titre ne va pas dans le sens d'une participation anticipée de Porsche aux dernières manches du championnat 2022, tel que cela avait été un temps envisagé :?:
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

pas évoqué, par contre probable retour de Lotterer en WEC qui roule déja dans la LMDh
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Par contre un bon petit tacle à Toyota qui ne serait pas un adversaire assez intéressant car généraliste... Alors oui ils ont du respect pour eux... Mais pas intéressant quand même...:shock:

Il y a aussi ça dans l'article --> LMDh & LMH = même chance de victoire, donc pourquoi dépenser + :shock:

Décidement les com de Porsche j'ai vraiment du mal des fois... C'est quand même eux qui ont explosé les coups en P1... Et il pourront remercier les "généralistes nippon" d'avoir maintenu le WEC ces dernières années sinon il ne pourrait pas revenir joué...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

À ce train-là, dans le prochain article ils vont lâcher sans pression que le WEC est le dernier de leurs soucis, que la LMDH est un mulet de préparation pour la F1, et que les 24H comptent à peine plus qu'une kermesse de village :mrgreen:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le généraliste il fait sa voiture de A à Z alors que eux ils font uniquement une carrosserie (qui semble bien fade) et prennent une base moteur "VW Group"...j'éviterai de trop l'ouvrir à leur place !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je viens de lire la 2ème partie et en effet, c'est un peu gonflé tout de même, ne serait-ce que pour les point évoqué par British. Au moins sur la GR010 c'est du made in Toyota. Mais du coup à l'écouter, Porsche faudrait pas qu'ils se fassent battrent par un constructeur généraliste sinon ce serait un peu la loose pour eux :lol:

Dire qu'ils ne ciblent pas le même marché est totalement vrais, mais au moins Toyota a son chassis.

Maintenant faudrait une interview d'un gars du programme LMH de Ferrari et qu'il dise qu'ils ont hâte de se battre avec d'autres LMH des grands constructeurs mondiaux et que de se battre contre des LMDh ne les intéressent pas car ce ne sera pas des protos fait pas les constructeurs de A à Z :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Alors si Porsche se fait battre par le populaire Peugeot, ils vont carrément rage quit alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

MichelVaillant a écrit : Alors si Porsche se fait battre par le populaire Peugeot, ils vont carrément rage quit alors :mrgreen:
Aucun risque. D'abord, le chassis Porsche est un pur proto développé spécifiquement pour Porsche (et non un chassis LMP2 adapté par Porsche). Ensuite (et surtout), ils ont déjà obtenu de réviser la BOP avec l'hybride à 190 km/h qui fait que Toyota va revoir son Auto (ce que Peugeot ne fera pas car l'investissement était déjà conséquent). Dire Qu'Audi a servit de poids dans la balance alors qu'il ne viendrons pas ! Je n'avait déjà pas aimé leur attitude après être partis en se faisant de la pub sur chaque événement WEC, mais ça ne s'arrange pas. Leur patron a dû faire un stage chez NISSAN :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Après théoriquement avec la BoP, avec l'hybrid qui pourra faire paser la voiture en 4x4 à 190km/h, oui ça pénalisera mais empêchera pas toute victoire d'une LMH, ça c'est la théorie.

Autant les constructeurs / ingé que nous simples spectateurs on a encore beaucoup à découvrir de tout ça, pour le moment ça fait 1 an et demi qu'on a une LMH hybride qui court contre une LMH non-hybride et une ex-LMP1, on verra déjà la 9X8 contre la GR010 qui seront les 2 régies par le même réglement, on verra ensuite contre une LMDh, d'abord de Porsche et ensuite des autres
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre