Porsche sera de retour en Endurance dans la catégorie LMDh avec l'ambition de gagner dans tous les championnats concernés. Pas étonnant quand on connaît l'appétit de l'ogre allemand.
Engagements 2023:
2x en IMSA par Porsche Penske Motorsport
1x en IMSA par JDC-Miller Motorsport
1x en IMSA par Proton Racing
2x en WEC par Porsche Penske Motorsport
1x en WEC par Jota
1x en WEC par Proton Racing
On a un peu l'impression de voir une grosse LMP2 mais normal j'imagine, reste à voir maintenant la partie AV
Re: LMDh - Porsche
Publié : 18 déc. 2021, 23:23
par Nova80
Felipe Nasr et Dane Cameron rejoignent le programme Porsche LMDh
Re: LMDh - Porsche
Publié : 19 déc. 2021, 10:02
par MichelVaillant
J'aime bien le design des jantes.
Ça reste une maquette ou une vue d'artiste, à voir en réalité. A première vue elle ressemble beaucoup à sa jeune ancêtre LMP1-H...
À noter l'originalité de l'aileron de requin. Moins élégant que la fine dorsale de la Peugeot, mais mieux que ce qui se faisait sur les P1/P2
Re: LMDh - Porsche
Publié : 19 déc. 2021, 14:39
par Dom-San
En effet, à voir en vrais mais c'est vras que sur le croquis de profil qu'on peut voir, la ligne a l'air assez belle. À voir éventuellement en début d'année 2022
Re: LMDh - Porsche
Publié : 19 déc. 2021, 17:48
par Pitch
Ils suppriment les sabots avec persiennes sur les nouvelles P2?
Pour un pilote ça doit être plutôt sympa d'être le 1er à faire des tours de piste avec un nouveau proto
Re: LMDh - Porsche
Publié : 15 janv. 2022, 01:21
par Michael
Dom-San a écrit :
Pour un pilote ça doit être plutôt sympa d'être le 1er à faire des tours de piste avec un nouveau proto
Suis pas certain : problèmes de fiabilité à craindre, impossibilité de cravacher l'auto, respecter à la lettre les consignes des ingénieurs, ... C'est une autre facette du métier de pilote.
Re: LMDh - Porsche
Publié : 15 janv. 2022, 10:34
par Tique
Pour la partie Hybride, je me demande comment ils font car Williams ne l’a pas encore finalisée. Sinon, difficile de sujet sur ces photos. C’est sure que c’est moins hors standard comme la 9x8
Re: LMDh - Porsche
Publié : 15 janv. 2022, 11:05
par arnage
en tous cas ça fait du bien de revoir ces capots plats, ça va permettre plus de personalisation d'une marque à l'autre
Re: LMDh - Porsche
Publié : 16 janv. 2022, 17:32
par British Racing Green
Je la trouve plutôt bien proportionné (largeur-longueur-hauteur-cockpit), les LMH-LMDh semblent pas mal du tout par rapport aux LMP1 de ce point de vu.
Ils peuvent faire un peu se qu'ils veulent avec l'aileron de requin, le design Porsche est original, à voir avec une déco.
L'absence de sabot fait vraiment un bien fou esthétiquement !
Il me semble que le règlement impose plus ou moins ces nouveaux "capots plats", en tout cas on ne verra plus de "nez F1" et ça fait du bien aussi de revenir sur quelque chose de plus automobile que certaines LMP1 qu'on a pu voir.
Curieux de la voir avec ses phares, élément très important esthétiquement.
Pour le système hybride on peut penser qu'ils roulent sans sur ce premier test ?
Par contre le moteur, on entend les turbo mais difficilement autre chose, dommage.
Re: LMDh - Porsche
Publié : 16 janv. 2022, 17:45
par Dom-San
Et dire que pour moi tout ça va être inédit, ayant connu que les LMP1
Re: LMDh - Porsche
Publié : 16 janv. 2022, 17:51
par MichelVaillant
J'espère que certains teams auront le bon goût de faire des décos "historiques" sur ces Porsche LMDH
Re: LMDh - Porsche
Publié : 16 janv. 2022, 18:29
par Paddock54
Me plait bien cette nouvelle auto.
Hâte d'en voir un peu plus sans camouflage
Re: LMDh - Porsche
Publié : 18 janv. 2022, 19:30
par Nordschleife
Pascal Zürlinden n'est pas parti très loin... Il rejoint Multimatic !