LMDh - Audi

Une rumeur est persistante mais pas officielle? Une information vous a rendu un peu nostalgique sur une ancienne écurie / constructeurs? Ce forum est là pour laisser parler votre imagination sur des news ou rumeurs +/- fondées
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Audi

https://sportprototypechatnoir.weebly.com/audi.html

Audi fera sont retour en endurance en 2023 avec un prototype LMDh. Un engagement très similaire à son cousin Porsche.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, pas de programme usine d'Audi aux USA.
Audi drops plans for factory IMSA LMDh program
Peut être un privé (JDC qui ne sera plus avec Cadillac?)
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Tweet de Laurent :
"et si le programme LMDh de Audi prenait une autre tournure..."
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si jamais tu peux intégrer les tweet directement ici en mettant le lien :D

Ex:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon et du coup avec les potentiel changement de pla de Audi pour le LMDh (article EI), qu'en pensez-vous? Ils "redonnent" à un autre constructeur du groupe? Ils le feront mais peut-être un peu plus tard?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

En tout cas, Endurance info sur twitter ne cache pas que l'arrivée d'Audi en F1 chez Williams est "actée" et que cela pourrait signifier la fin du programme Lmdh sous la bannière Audi.
Reste à savoir si Lambo pourrait reprendre le flambeau ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

ouais, sujet discuté dans le TWISC podcast pendant de nombreuses minutes il y a quelques semaines. Les sources de Graham Goodwin indiquaient que oui, VAG doit prendre une décision pour la F1, oui, que si cela se fait, ce serait avec la marque Audi mais que les conversations qu'ils avaient eu avec ses sources chez Audi lui avaient confirmées que le programme LMDh Audi n'était pas remis en cause car si feu vert pour la F1, ce serait pour 2025 et qu'Audi ferait rouler sa LMDh pour aux moins 2 saisons...
Si Audi change de fusil d'épaule en 2-3 semaines, ce serait très surprenant dans un groupe comme VAG ou toutes décisions doient passer par le board et que typiquement, c'est pas les plus réactifs.
A voir
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le topic qui va bientôt prendre la direction de la rubrique Classic 🙃
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Nordschleife a écrit : Le topic qui va bientôt prendre la direction de la rubrique Classic 🙃
:lol:

Malheureusement, en espérant qu'une autre marque reprenne le projet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vraiment étonnant de voir l'annulation du programme. Pourquoi ne pas passer par une compétition-client avec soutient usine façon GT3 plutôt que de complètement annuler le programme ?

Lamborghini pour reprendre le programme ? Retour du programme Bentley ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, la DH est plus formel et n'emploie pas le conditionnel.
Audi choisit la F1 au détriment de l'Hypercar, le team belge WRT va devoir changer ses plans
Vraiment surpris par cette décision mais si Audi veut dépenser des millions d'€ pour alimenter le F1 circus, finalement, c'est leur problème et cela ne me fera pas revenir à la F1. De plus, le choix de Williams, une écurie qui n'a rien démontré depuis plus d'une décennie maintenant et qui a perdu beaucoup de son savoir faire.

Par contre, comme le dit la DH, catastrophe pour le WRT. Ou alors Audi aura peut la classe de faire de la compétition client avec eux vu l’investissement de WRT dans l'endurance depuis l'année dernière et de leur longue relation et que la LMDh est tout de même conçu et que la première coque avait été livrée par Multomatic
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait des pertes entre le plateaux somptueux promis, et ce qu'il y aura effectivement sur les grilles en 2023, mais je ne pensais pas forcément à Audi pour être le premier à se désister :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Surtout si c'est Lambo qui reprend le projet, ce ne sera donc pas avec Ligier donc on aurait en théorie pas les 4 fournisseurs de chassis, bon ça aurait été un petit bonus mais ça aurait été tout de même sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Pour le coup j'ai du mal à comprendre le choix de Audi pour retourner en F1. Après tout, Audi en endurance, c'est quand même un nom bien encré dans les mémoires. Dommage que ce ne soit pas une autre marque (Lambo?) qui soit retenue pour la F1. Ca ne change pas grand chose me direz vous, mais le retour des 4 anneaux aux 24H, ça me plaisait bien.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Beaucoup citent (espèrent ?) Lambo parce que la marque fait partie du groupe VW mais pourquoi pas Bentley également ?
On a tellement entendu parler du retour de cette marque en endurance que cela pourrait être une solution a moins que l'arrivée d'Audi en F1 signifie l'arrêt pur et simple du projet !?
Répondre