LMH - Toyota

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Officiel pour Ryo Hirakawa


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Un peu de remodellage pour Toyota en WEC:

Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar

En plus de ça, Kobayashi passe team principal => https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing

C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dom-San a écrit : Un peu de remodellage pour Toyota en WEC:

Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar

En plus de ça, Kobayashi passe team principal => https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing

C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
C'est bon, E-I a répondu à ma question :D (https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

E-I annonce Toyota avec une nouvelle Hypercar l'an prochain.
Il faudrait que je regarde comment fonctionne le règlement, curieux cette histoire.
Et pourquoi créer une nouvelle Hypercar ? Il y a un problème si important sur la GR010 ? Pourtant elle semble fiable et performante, surtout qu'elle est énormément bridée par la BOP.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

S'ils pouvaient en profiter pour lui donner un look aussi audacieux que la Peugeot... :grin:
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

MichelVaillant a écrit : S'ils pouvaient en profiter pour lui donner un look aussi audacieux que la Peugeot... :grin:
Je confirme que ce serait une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je pense que Toyota a peur qu'elle soit dépassée face aux nouvelles concurrentes, c'est un risque à prendre...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai dû mal à voir comment elle pourrait être dépassée, aujourd'hui elle est énormément bridée et il y a une BOP, donc je trouve ça plutôt étonnant.

Ou un problème de comportement de la voiture, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un pilote se plaindre, non ? Ou alors ça reste en off depuis plus d'un an.
Autre possibilité, le changement de réglementation concernant l'utilisation du système hybride pourrait avoir déséquilibré le comportement de la GR010, non ?

Mais au final cette nouvelle voiture repartira sur une nouvelle homologation de 5 ans ? 
Et du coup plutôt étrange de limiter le nombre d'évo si il est possible de faire une nouvelle voiture.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Par contre ça ouvre la possibilité d'un double engagement GR020 et GR010 au Mans. Pourquoi pas deux GR020 et une GR010 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Vu que le développement de la GR010 a été émaillé par des modifications de réglements cela fait sens je trouve. On le voie aussi l'impact des évolutions des réglements chez Peugeot aussi avec un retard
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

J'imagine aussi qu'ils vont peut être réduire leur système hybride vu qu'il ne sert quasi plus à rien.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Sans doute sont-ils échaudés par la saison 2015, où la TS040 n’était nulle part après avoir remporté le titre en 2014.
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

L'ironie de l'histoire, c'est que Porsche/Audi ont du peser de tout leur poids pour remonter le déclenchement de l"hybride à 190 km/h, alors qu'Audi ne viendra pas et que Porsche ne restera peut-être pas. En tout cas, ce choix de recommencer doit inquiéter chez Peugeot, qui n'a sans doute pas complètement redéfini son concept suite à ce changement ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On le savait un peu tous déjà que Toyota travaillait sur une autre LMH pour 2023, ils semblerait qu'ils vont bien utiliser leur 2ème honologation possible, mais par contre ce sera apparemment toujours sous le nom GR010 (qui est un détail relativement peu important au final).

Je m'interroge surtout sur l'aéro par contre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre