LMP1/LMH - Alpine

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

se passer d'Alpine en catégorie reine pour 2023 ça serait vraiment dommage mais de là à accepter une LMP1 faut pas abuser non plus.
Je comprend pas bien, le nouveau proto lmdh Oreca sera prêt en 2023, ils ne peuvent vraiment pas être prêt d'ici là ?
Alpine à quand meme toujours un train de retard depuis leur retour en endurance alors que les résultats sont là et puis le nom Alpine est quand meme vendeur sans parler de la collaboration avec Renault franchement je comprend pas


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je viens de regarder Alpine, le Mans en Héritage, vraiment bien comme documentaire ! Cela donne une bonne image de l'endurance.
Sinon, pour 2023, j'ai également écouté cet après midi The Week In Soortscar et ils ont émis l'idée de la participation d'Alpine en 2023 mais dans la catégorie Garage 56 avec comme thème, non pas la technique mais plutôt en équipage donnant des opportunités à des pilotes qui n'ont pas forcement l’opportunité de courir au Mans. A suivre....
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

l'Alpine est autorisée une année de plus, parfait pour le championnat !
Et je vais louper les 24h du Mans 2022...dommage pour moi !
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit :
Et je vais louper les 24h du Mans 2022...dommage pour moi !

Je m'interroge également sur ma présence... :(
J'arrive à cet âge critique où les gens se marient les uns après les autres... Et, comme chacun a déjà pu l'expérimenter ici, tout le monde adore organiser ses noces le week-end des 24H :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour 2022, cela passe encore, mais l'édition 2023, prévenez vos amis par ce que cela va être la grande fête je pense. On risque de revivre les grandes éditions de la fin des années 80 ou 90.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et en étant témoin je risque d'avoir des difficultés à me libérer pour venir au moins sur une journée d'essais...mais je croise les doigts !
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Et ben moi ,je me suis marié le 11 juin 2016 pour pouvoir suivre la semaine des 24h.Bon,j’y suis allé avec mon fils,ma femme est restée à la maison (le sport mécanique n'est pas sa passion).On c’est rattrapé après. Par contre, j'ai mis tout le monde en garde,il est interdit de ce marié, de tomber malade, de mourir....pendant les 24h.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Pascal29 a écrit : Et ben moi ,je me suis marié le 11 juin 2016 pour pouvoir suivre la semaine des 24h.Bon,j’y suis allé avec mon fils,ma femme est restée à la maison (le sport mécanique n'est pas sa passion).On c’est rattrapé après. Par contre, j'ai mis tout le monde en garde,il est interdit de ce marié, de tomber malade, de mourir....pendant les 24h.
Moi pareil !!!!!!!!!!!!
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il semblerait que l'Alpine LMP1 soit au maximum de ses capacités concernant la taille du réservoir et de sa consommation.
Je me demande si il ne serait pas possible de jouer sur le remplissage du réservoir afin de regagner un peu le temps perdu par les arrêts supplémentaires...mais j'imagine qu'ils y ont déjà pensé et que ce n'est pas possible, sinon ce serait déjà fait (ou alors c'est déjà fait et là aussi ils sont au max envisageable).
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tant qu'à faire, ça avait plutôt bien marché en 2021 et les autres teams en Hypercars restent aussi globalement avec leurs mêmes équipages. Ce sera plutôt en 2024 et la LMDh qu'il pourrait y avoir un peu plus de changements j'imagine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Alpine se dirige vers un programme avec deux LMP2 en WEC l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Logique, il faut garder l'ensemble de l'équipe en tension et fonctionnelle, et si les pilotes programmés pour les LMP2 2023 font l'affaire ils seront surement reconduis en 2024 sur les futurs LMDH ...
Cette année aux 24h, et c'est dommage, Alpine a voulu jouer à la grenouille qui se fait plus grosse que le bœuf, et elle a explosé .... mieux eu valu rester à sa place de vieille LMP1 et accepter ce dont elle disposait aux essais préliminaires, ce qui lui aurait peut être d'ailleurs permis, non pas de jouer la gagne face au 1er constructeur mondial, mais peut être avec ce qui lui était accordé aux essais préliminaires pour avoir permis la continuité du WEC, de faire podium sur la plus grande course au monde , voir 2° vu les soucis de la 7 .......... mais bon, plus on en a plus on en veut, ce qui est très humain malheureusement, et surtout chez les compétiteurs , dont je fais malheureusement aussi partie
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

J'ai du louper un épisode, c'est quoi les plans d'Alpine pour 2023 ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

2 LMP2 en WEC pour 2023
Répondre