LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Glickenhaus


https://www.endurance-info.com/sites/de ... k=bUHibaIS

Glickenhaus, un constructeur "artisant" très audacieux qui n'hésite pas à se mesurer au plus grand constructeur mondial.

News Glickenhaus LMH: https://www.endurance-info.com/auto/art ... s-pour-son

Engagements 2023:


Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

Je l'aime vraiment bien cette voiture, elle a vraiment un côté old-school et surtout enfin une écurie qui open media
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La voiture en détails, photographies de Julien Adam :
Image
Image
Image
Image
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Un petit tour dans le garage? 8-)

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Photo de la voiture dans le garage.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Toujours appréciable ces vidéos onboard, pas de gestion du système hybrid ni rien, juste le moteur et go

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Derani-Mailleux-Pla et Briscoe-Dumas-Westbrook pour les 24 Heures du Mans.

Je suis surpris de voir un Menezes sur le carreau, le pilote (avec Dumas) qui a la plus grosse et récente expérience en proto au Mans et en WEC.

Est-ce en rapport avec son engagement chez Peugeot, un futur concurrent ?
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Franchement, je spécule que oui mais je n'ai rien pour confirmer.
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 14 juin 2021, 22:13

Bon, on verra ce que dira la course. Mais finir en tête de la journée Test des 24H du Mans, pour un projet si récent, c'est déjà une sacrée victoire...

Bcp étaient septiques (moi le premier), des inconnus comme ce nouveau moteur fait par Pipo, un profil assez différent des autres marques, mais au final, ça parait crédible, avec de + des équipages de qualité.

Un beau coup de fraicheur au final dans le paysage de l'Endurance... :-)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Photographie de Fabrice Huet :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Un grand bravo à SCG, les deux voitures à l'arrivée dont la 1ère sur les talons de l'Alpine. A la présentation, je craignais un coup à la Nissan. Ce sont de vrais passionnés qui soignent le public. Mais le plus dur reste à faire, trouver les dixièmes manquants.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, la belle surprise de ces 24 Heures. Les 2 voitures à l'arrivée, une très belle performance.

Par contre, en analysant les 50 meilleures temps au tour réalisé par chaque pilote des voitures Hypercar, il y a quelques surprises :

Image

On y voit que les Toyota ont été des métronomes avec l'ensemble de leurs pilotes car ils ont tous tourné dans les 3:30
Différence notable chez Alpine avec Lapierre dans les 3:30 alors que Negrao est dans les 3;32 et Vaxiviere dans les 3:33. Trois Lapierre et je pense que la course aurait été différente.
Par contre, chez Glikenhaus, c'est plus homogène avec du 3:32 et 3:33. Grosso modo, il va pas falloir chercher des dizièmes mais plutot des secondes..
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Intéressant se graphique.

J'avoue que sur les 2 Toy' c'est très proche et homogène, comme tu le dit chez Glickenhaus ça l'est + que Alpine aussi mais plus lent, il y a clairement une diff' entre la meilleur moyenne de Glickenhaus et Alpine (chaque trais horizental représente 1 seconde?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oups, j'ai oublié les unités sur le graphe.
Le voici mis à jour:
Image
Par contre, en regardant le meilleur temps par pilote nous avons:
Image
L'équipage Alpine est alors plus homogène. On peut en déduire que Negrao et Vaxiviere ont du mal à maintenir le rythme.
Par contre chez Toyota, qualques belles surprises par contre, avec  Kobayashi, Hartley et Buemi capable de faire de beau temps sur un tour.
Chez Glikenhaus, Mailleux semble etre le mayon faible avec la plus mauvaise moyenne et le plus mauvais scratch. Un équipage Derani, Pla et Dumas semble être l'équipage qui aurait donné les meilleurs performances.
Bon, dans cet analyse, j'ai pas pris les 50 meilleurs tours et je n'ai pas ramener cela au nombre total de tour effectué (plus on fait de tour, plus on a l'opportunité de faire des tours cleans), j'ai pas pris l'aspect méteo, Jour/nuit mais cela donne tout de même quelques données pour analyser.
Glikenhaus a encore du boulot mais ce n'était que la troisième course de la voiture. Des équipage plus homogène et rapide aide également. Même chose pour Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

A oui clairement Alpine tiens le rythme sur 1 tour, par contre y a des sacré écarts sur les pilotes Toy'

C'est toi qui a fait les graph?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre