IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les écuries privées j'imagine qu'elles seront de toute façon soutenue par les constructeurs? En terme de pilote ou soutient technique?

Pour imsa.tv je pense que oui mais de toute façon l'abo à Motorsport je vais le prendre pour le Super-GT, GT Masters et autres series :D


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

On va croiser les doigts pour qu’Automoto ai toujours les droits
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dans tous les cas, la diffusion reste gratuite, intégrale et de très bonne qualité sur imsa.tv. Moi j'espère justement qu'Automoto n'aura jamais l'exclu des droits sur les quelques manches d'IMSA qu'ils diffusent. Ils nous ont déjà sucré les 24h du Nurb qui étaient gratuites sur YT pour les français...
Et sur imsa.tv ils permettent d'accéder à des caméras on-board à n'importe quel moment, et ça c'est vraiment sympa. Se faire le départ ou un restart de safety-car en on-bard, ça arrache :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1825
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour le coup je savais pas que imsa.tv était libre d'accès 😅 bon aussi les courses IMSA j'ai pas beaucoup d'expérience, les 24h de Daytona c'était qu'à partir de la saison dernière que j'ai suivi et encore. Mais merci pour l'astuce, à priori aucun diffuseur en Suisse va prendre les droits pour la course du coup ça devrait être accessible
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Pour le coup je savais pas que imsa.tv était libre d'accès 😅 bon aussi les courses IMSA j'ai pas beaucoup d'expérience, les 24h de Daytona c'était qu'à partir de la saison dernière que j'ai suivi et encore. Mais merci pour l'astuce, à priori aucun diffuseur en Suisse va prendre les droits pour la course du coup ça devrait être accessible
En IMSA, rien n'est joué jusqu'au dernier drapeau jaune :)
Et même si tu as une tuile, les drapeaux jaunes vont d'aider a revenir dans le coup (Mazda étaient bien remonté l'année dernière lors du Rolex24)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dominique est ce que Motorsport TV proposent des replay, parce que vu l'heure soit matinale, soit tardive pas facile à goupiller avec une vie professionnelle.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les courses sont généralement uploadées sur Youtube une grosse semaine après avoir eu lieu.
Motorsport TV diffuse l'IMSA en France ? Ça ne me dit rien perso
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

De ce que j'ai vu sur le site de Motorsport, oui il y a des replays (mais pas forcément accessible aux non-abonnés / non-inscrit).

Motorsport TV je l'avais avant dans mon bouquet de chaine sport et les courses de l'IMSA étaient diffusées mais depuis quelques semaines je n'ai plus la chaine (lol). Par contre en France aucune idée si via Canal ou autre vous pouvez l'avoir.

C'est compliqué ces histoires de diffusion suivant pour quoi (et encore, on parle pas du foot), au moins en Suisse c'est facile, en terme de sport auto il n'y a que la F1 qui est diffusée en claire sur les chaines publiques mais il n'y a rien d'autre et nous n'avons pas de chaines à proprement parler comme L'Equipe qui est orientée sport. Du coup pour le GTWC et ELMS c'est bon c'est sur Youtube, WEC je prend le pack pour 1 saison (même si c'est diffusé sur L'Equipe également, avec le site du WEC on a toutes les infos pour suivre la course correctement) et du coup maintenant je vais partir sur un abo Motorsport pour les manches style IMSA, GT Master, Super GT, British GT etc...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Merci Dominique, ici en France, la F1 et l'Indycar sont payant car sur Canal, qui diffuse aussi le WRC et la FE pour les amateurs, donc pas moi.
Avec le bouquet Free (je dis cela car avec Orange, c'est en option), il y a auto-moto la chaine, pour la NASCAR cup series, le DTM et les 24h du Ring. C'est une chaine qui essaye de sortir du lot, elle diffuse un peu d'IMSA.
Autrement sur Canal Sat, il y a Eurosport pour le WTCR et les 24h du mans en diffusion intégrale car il y a 2 chaines.
Voilà un petit tour du sport auto en France sans oublier France TV pour le Dakar.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

A part pour la F1, ça fait bien longtemps que je ne compte plus sur la télé pour regarder du sport auto. Tout est trouvable, assez facilement et souvent gratuitement, sur internet. Alors souvent, ça implique de suivre avec des commentateurs anglais, mais perso c'est pas un pbm :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

@Luxecar: Pfiou ça m'a l'air compliqué tout ça :lol: mais tu vois pour ce qui est du WRC et FE, en Suisse je saurais même pas à quoi souscrire pour pouvoir suivre ces disciplines. Je sais qu'on peut prendre des abo Canal+ aussi ici mais je ne sais pas si il y a tout ce que vous avez. C'est pour ça que je me dis au final prendr eun abo Motorsport TV c'est peut-être la meilleur solution, la chaine qui regroupe le plus de championnats que j'aimerais suivre.

Et oui Carrera c'est claire, les joies d'internet :lol: les lives que tu regardes ne sont pas trop de mauvaise qualité?


Et sinon en terme de news, confirmation d'un engagement en GTD Pro avec une AM pour HoT avec Ross Gunn et Alex Riberas en Pro => https://sportscar365.com/imsa/iwsc/hear ... pro-aston/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Non non tout est top. IMSA.tv diffuse en bonne qualité, pour le GTWC, British GT, ELMS, NLS, DTM... c'est sur Youtube en HD, l'ADAC GT directement sur leur site également en HD... Non franchement, je ressens pas du tout le manque d'une télé. Surtout avec les smart TV, tu peux aller sur YT et internet facilement :D
En fait à part la F1 (et j'ai pas pris Canal que pour ça), tout ou presque est regardable facilement et gratuitement :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah le DTM et GT Master dispo en libre accès aussi?

Pour les autres championnats oui clairement, ça peut se suivre sans problèmes sur Ytb et de bonne qualité et en plus commentaires FR pour l'ELMS et GTWC donc à ce niveau oui sans problèmes :)

Pour la F1 c'est claire, la discipline reine donc normal que ce soit diffusé sur chaines TV / payants, mais au delà de ça y a en effet moyen de se débrouiller pour une grande partie des autres disciplines
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui l'ADAC GT Masters est diffusé sur leur site directement et gratuitement (pour les français en tout cas). C'est aussi diffusé sur Motorsport TV où c'est regardable avec un compte, sans abonnement payant.
Pour le DTM, en France c'est Automoto la Chaine qui a les droits de diffusion exclusifs, donc avec une adresse IP fr on ne peut pas regarder sur Youtube, mais avec un petit VPN gratuit, ça devient possible ;)
Répondre