IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Est largement au dessus des autres tu veux dire ?
Effectivement ça risque de râler, à juste titre. Espérons qu'ils aient réussi à faire une bonne BOP. On peut imaginer que si les écarts sont trop importants pendant le ROAR, ils ajusteront la BOP pour la course.
Mais la C8 a légèrement changé d'aéro non ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Heu oui évidemment, si elle est largement au dessus :lol: je me suis corrigé.

Mais en effet, le ROAR pourra servir de test grandeur nature en terme de perf' pure pour ajuster si besoin. Au niveau des modif les pilotes ne mentionnent que l'ABS et les pneus, mais je crois que j'avais lu aussi quelque-chose une fois concernant l'aéro en effet, et évidemment contrôle de la puissance et du couple j'imagine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Arf le ROAR sera dispo sur IMSA TV que pour les résident US, j'ai que mon petit VPN en France moi :sad:

Des fois j'hésite de prendre un abo du super Nord VPN qu'on voit partout rien que pour ce genre de diffusion.

Entre-temps j'ai prit un abo d'un an sur Motorsport TV mais en faite y a rien pratiquement qui m'intéresse en terme de diffusion, beaucoup de petites vidéos par-ci par-là mais perso c'est pas trop ce que je cherchais ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Arf le ROAR sera dispo sur IMSA TV que pour les résident US
Ah mince, où est-ce que tu as vu ça ?
Justement pour moi c'est dispo "partout", sauf aux US sur IMSA.TV puisque c'est le service Peacock, que je ne connais pas, qui a les droits de diffusion sur le sol US.

En VPN j'utilise ZenMate, un gratuit, très correct, et il propose les US dans sa liste de pays accessibles gratuitement :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah non en faite ils parlent du Prototype Challenge.

Mais cela dit y a pas beaucoup d'info sur ce qui sera diffusé, enfin c'est pas hyper intuitif sur leur site, enfin quand on lis le programme de diffusion ici => https://www.imsa.com/events/2022-roar-b ... -rolex-24/ ça parle de Qualifying Race for the WeatherTech Championship (Available In The United States On Peacock) (qui est le RAOR si j'ai bien compris) mais rien laisse comprendre que dispo pour tout le monde en free access.

Et btw c'est bien à 14h dimanche heure local c'est ça?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Pareil pour le Prototype Challenge, ce sera visible pour les gens hors US sur IMSA TV.
Idem pour la course qualif de dimanche, 14h heure locale, 20h chez nous. Reste à voir pour la course, mais je pense que ce sera également accessible.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey, ce serait cool si dispo ça fera un bon programme TV pour le diner dimanche soir :D

Après si vous me dites qu'habituellement la course est dispo sur IMSA TV y a pas trop de raison que ça change sauf si une chaine est venue poser des billets sur la table mais apparemment pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'ai vraiment très très peu de doutes sur le fait que ce soit pas dispo. On va pouvoir mater ça tranquillement dimanche soir.
Le seul doute qui plane, et encore légèrement selon moi, concerne la diffusion de la course pour les gens en France. C'est comme l'année dernière : Automoto diffuse, mais sans avoir l'exclu TV, donc on pourra mater sur IMSA TV :D
Dernière modification par Carrera le 22 janv. 2022, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep pour vous avec Automoto ça reste encore à voir, j'espère pour vous que ça va pas être comme les 24h du Nurb'.

Si ça va plutôt dans cette direction pour certaines courses qui étaient de base diffusée en libre accès en France on s'arrangera pour vous faire un petit VPN en Suisse :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Mais la C8 a légèrement changé d'aéro non ?
Logiquement oui. L'aéro est moins travaillée sur une GT3.
Dom-San a écrit : En lisant les interviews des pilotes Corvette sur E-I je me suis posé une question, si la C8.R version GT3 est "largement" au dessus, est-ce que ça risque pas de râle du côté des autres teams, disant que c'était de base une GTLM ou autre?
Les 488 GT3 et GTE ont la même base.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui oui, quand je dis "c'était de base une GTLM" je parle du fait que cette voiture à été faite en fonction du réglement tech' pour l'ancien GTLM, même si le chassis en soit reste évidemment le même ^^
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

De toutes façons, la BoP se chargera bien de niveler les perfs'.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En tout cas, c'est son rôle c'est claire :mrgreen:

Note: Tique a créé un new post pour Daytona :) => viewtopic.php?t=299
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1828
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bonne chose, mais quid des pilotes en pro ?
Répondre