LMDh - BMW (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Dt I Can a écrit :
MichelVaillant a écrit : Magnifique cette BMW ! Heureux de voir qu'elle participera au WEC et aux 24 Heures
Oui, c'est juste dommage d'avoir une auto roulante et de rater le centenaire .............
pareil je comprend pas, si le proto roule en IMSA pourquoi se priver du Mans sur une des éditions qui sera surement la plus médiatisé depuis un moment. Et qu'on me dise pas que le marché européen ne les intéresse pas


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Probablement le timing un peu trop serré. Si ça dépendait que d'eux j'aurais pas été étonné de les voirs arriver en IMSA qu'en 2024 également.

Pour Le Mans, entre y aller et se prendre une rouste (édition du centenaire ou pas) et ne pas y aller, perso mon choix est vite fais :mrgreen:

Sans être dans les détails je peux comprendre perso, et ça me rassure aussi que certains constructeurs vont s'engager après la fameuse édition du centenaire, dont certains craignent un peu de délaistement des constucteurs une fois cette édition passer (et à juste titre)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Et qui ici a cru le board de PEUGEOT lorsque l'annonce de la non participation aux 24 Heures cette année a été annoncée !?

Trois semaines après, le lion alignait deux voitures à Monza. Que s'est il passé en trois semaines ?

Je digresse mais l'idée est là.

Quant à ne pas venir de peur de se prendre une rouste, qui serait prêt à annoncer cela aux ingénieurs ?

AUDI et JOEST n'avaient pas l'intention de venir pour gagner en 1999. On connaît la suite. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Titounet a écrit : Et qui ici a cru le board de PEUGEOT lorsque l'annonce de la non participation aux 24 Heures cette année a été annoncée !?

Trois semaines après, le lion alignait deux voitures à Monza. Que s'est il passé en trois semaines ?

Je digresse mais l'idée est là.

Quant à ne pas venir de peur de se prendre une rouste, qui serait prêt à annoncer cela aux ingénieurs ?

AUDI et JOEST n'avaient pas l'intention de venir pour gagner en 1999. On connaît la suite. 
Pour Peugeot, dans le sens ou certains pensaient qu'ils viendraient quand-même au Mans cette année? Perso à partir du moment où ils l'avaient annoncé je les ai cru et ça m'a semblé être la bonne décision, tu choisis pas Le Mans comme première course pour ton proto 100% "fait maison" (les protos actuels avec la techno que ça implique) ils avaient encore trop d'éléments à étudier qu'ils ne pouvaient pas simuler seuls de leur côtés.

Et pour annoncer aux ingés de BMW qu'ils ne vont pas faire Le Mans en 2023, les gars qui s'occupente du projet tout simplement ou les hauts placés chez M Motorsport :mrgreen:. Non en vrais c'est claire que si ils avaient tout fait pour y être et qu'ils auraient pu faire quelque-chose style un podium tout le monde aurait crié au géni mais je suis pas sur que BMW soit dans cette optique à partir du moment où ils ont choisi le LMDh, évidemment avec ce modèle il y a l'avantage économique mais ça minimise aussi la prise de risque du constructeur donc si tu suis cette logique et que tu as un timing plus que serré actuellement, tu vas pas au Mans en 2023

Ce n'est évidemment que mon avis et je critique pas les constructeurs ayant choisi le LMDh évidemment :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

arnage a écrit : j'espère qu'ils viendront au Mans.
WRT cherche un constructeur ...
Concernant WRT, qui comme tu le précises cherche un constructeur, pourquoi ne pas changer complétement de de constructeur (c'est à dire non allemand, non VAG), je les verrais bien en représentant de Cadillac en WEC, concernant le GT3 il passerai à la Corvette. C'est une opinion personnelle mais qui me semble tenir la route. D'un coté WRT, team d'expérience et de l'autre GM qui aurait un représentant en Europe aussi bien en proto qu'en GT.
Dernière modification par Luxecar le 22 janv. 2023, 18:42, modifié 1 fois.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Donc c'est officiel, BMW sera bien en WEC en 2024 avec WRT, c'est du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Maintenant oui c'est officiel ;) !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon challenge pour WRT et cool pour eux qu'ils aient réussit à trouver une place en Hypercar.

Hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Très bonne nouvelle ce programme en WEC avec WRT
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Excellente nouvelle pour WRT, un programme LMDh+GT3, du grand art et bravo aussi à BMW qui va s'entourer d'un team d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

En attendant WRT poursuivra bien en LMP2 l'an prochain
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Nouvelle déco dévoilée ! Perso j'aime beaucoup, ça reste sobre et efficace à la fois à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil, dans l'ensemble ça me plait.

Reste maintenant à voir son efficacité :mrgreen:

J'ai rajouté sur le premier post le lien d'E-I avec les différentes photos
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Et (très) peu de surprises concernant les équipages: du classique BMW !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre