EWC : Endurance World Championship

Forums permettant de discuter autour des différents championnats de 2 roues.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Étant au supermoto des nations j'ai pu suivre la course le samedi soir et le dimanche matin lorsque je n'étais pas au circuit Carole.
Course avec des conditions météo difficiles ! De nombreuses chutes et énormément d'abandons, la ligne droite du Mistral n'épargne pas les mécaniques, je ne suis pas fan du Paul Ricard mais il donne une véritable course d'endurance où il faut préserver la mécanique ! Plus de la moitié du plateau est out ! Les petits sont sur le podium final, bravo à eux !
Le LRP Poland qui fait le dernier tour à la poussette en 1h pour être classé...magnifique détermination !

Par contre j'espère que la très mauvaise idée de certains "fans" de mettre la chicane dans la ligne droite ne sera jamais envisagée, il faut la laisser comme elle est.

Il faut que le championnat pense davantage aux petits, car seulement 41 équipages au départ ce n'est pas normal.

J'aimerai beaucoup voir une alternance entre au moins deux circuits (Magny-Cours et Paul Ricard par exemple) pour le Bol d'Or, la course se démarquerait davantage des autres courses de 24h.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La finale du championnat a lieu en ce moment, les 6h de Most. 
Circuit très physique ! BMW a une belle carte à jouer pour la victoire.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les 24h de Spa sont confirmés, premier weekend de juin.
Très bonne nouvelle pour le championnat, par contre il va falloir que l'organisateur du EWC fasse attention aux coûts et arrête de trop tirer sur la corde...les teams n'arrivent plus à suivre entre les prix qui s'envolent et une exigence de perf trop haute.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Beaucoup de changements dans les équipes apparemment.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La liste des 24h du Mans vient d'être dévoilée. 
Il y aura plus de stand que de moto mais 52 engagés reste un bon nombre. 
Le manufacturier pneumatique unique en superstock j'accroche vraiment pas du tout.

Mais sinon la qualité du plateau est top, 6 constructeurs pour la victoire au général et 8 sur la totalité du plateau. On aura également plusieurs manufacturiers pneus en catégorie reine (au moins 5 je pense). 
Vivement mi-avril ! 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ducati meilleur chrono des essais libres, un chrono très impressionnant.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le Yart partira en pole position avec sa Yamaha. Devant la Suzuki du SERT, la Honda FCC, la BMW et la Ducati. 
La première Kawasaki, celle du SRC est 8eme. 

La course s'annonce disputée pour le général et en superstock, les constructeurs ont tous leur chance.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Victoire de la Suzuki du SERT pilotée par Black, Siméon et Guintoli aux 24h du Mans
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

On en parle des fumigènes lancés sur la piste...?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Pilote de réserve sur la Yamaha team Moto Ain, lors des derniers 24h du Mans, Louis Rossi a décidé d'arrêter sa carrière moto. Il souhaite se tourner vers le sport auto et disputer les 24 heures du Mans catégorie GT en 2023
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Course vraiment chouette à suivre malgré une grosse frayeur au départ. 
Je n'ai pas vu les fumigènes sur la piste, mais déplorable qu'il y ait ce genre de chose...

La première victoire d'une européenne n'est pas arrivée cette année, mais clairement BMW et Ducati ont fait énormément de progrès, ils peuvent jouer avec les japonaises. 
Dommage que Bollinger ne finisse pas 4ème au général, ils avaient la possibilité de faire ce très bon résultat et passe un peu à côté, le rythme en piste était un peu faible pour ça. L'apprentissage de la nouvelle Kawa' y est probablement pour quelque chose.

Les contrats fournisseurs uniques et l'augmentation des coûts sont deux choses un peu inquiétantes, il va falloir préserver ce championnat qui est vraiment génial.

Prochaine étape, les 24h de Spa début juin !
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

D'accord avec ton résumé British Racing Green
J'ai bien aimé aussi la partie de mécanique de la Kawa n°11, 1h10 de l'entrée des stands à la sortie pour refaire une partie du moteur, chapeau
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai également adoré cette partie de mécanique ! 
J'ai d'abord trouvé ça très étonnant venant du SRC mais il faut apprendre cette nouvelle Kawa' donc ils avaient un intérêt à poursuivre le plus longtemps possible.
C'est aussi une des choses que j'apprécie beaucoup en endurance moto, parfois ils se lancent dans de grandes opérations mécaniques.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Après le moto GP, Suzuki annonce son retrait de l'endurance...incompréhensible. La marque doit vraiment pas être bien
Répondre