François Perrodo

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il a l'air en tout cas bien marqué.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, vraiment dommage. Comme il l’a dit c’est dure quand tu sorts toi même mais quand tu fais sortir quelqu’un qui en plus joue la gagne, c’est catastrophique.
Vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Fanch on est avec toi dans la difficulté aussi, c'est la course, bien sûr très dur pour Corvette Racing que j'adore aussi.Mais vraiment pour moi tu n'y es pas pour grand chose
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Salut... je vous fait par de mon commentaire sur EI le concernant... car les critiques commencent à venir :

Chacun est libre d apporter son commentaire et sa critique sur ce fait.... je le conçois pleinement.
Mais les personnes ayant vu Fanch tourner, ou l ayant ne serait-ce que abordé ou écouté 10s, comprendront que c est un épisode complètement involontaire, et que c était un piège en milieu de piste que même un "vrai pro" aurait pu terminer de la sorte.
Je ne pense pas que ce pilote aura des critiques offensantes de la part de vrais connaisseurs... et c'est tant mieux car je sais qu il est sincère et qu il s en veut terriblement.
Il n y a heureusement pas eu de blessures corporelles.
J aurai aimé voir cette Corvette gagner et avait parié sur elle avant le départ.
C est ainsi... mais il a sa place en P2 sans aucun complexe.
Courage Fanch... car la critique est très facile mais sache que pour ton cas une critique agressive n est pas recevable..
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Fanch est un excellent pilote et un très grand Gentleman.

C'est très Pro je trouve sa réaction ( aller voir le team Corvette ) suite à cet incident qui aurait pu arriver à bien d'autres pilotes.

Ce fut dommageable pour Corvette qui aurait peut être pu aller au bout mais c'est la course malheureusement.

Courage et soutien François pour ce " fait de course " douloureux à encaisser.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Pour moi Fanch reste un des meilleurs « amateurs » du plateau. D’ailleurs son palmarès le prouve.
Là il a commis une erreur, c’est indéniable, et malheureusement ça a touché une voiture qui se battait en tête (imaginez si ça avait été la #8 !). Mais c’est un fait de course, ça aurait pu arriver à plein d’autre pilotes dans la même situation.
Franchement je le trouve bien plus facilement pardonnable que le geste stupide de Capillaire en 2017 qui provoque l’abandon de la #7 par exemple.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

On est tous très tristes pour François. C'est malheureusement ce qui peut arriver quand il y a 62 voitures en piste, aussi grande soit-elle, et que 3 d'entre elles se retrouvent de front. Et inutile de dire que l'un d'entre eux aurait dû attendre, que la course dure 24 heures...quand on voit cette année encore une Toyota les 2 roues dans le bas-côté dans les Hunaudières pour dépasser des retardataires, la course dure 24H mais c'est à fond.
Ce sont hélas des choses qui arrivent, on se rappellera d'une Audi mise dehors par une Ferrari GT2 il y a une dizaine d'années,  ou de McNish en 2011...

Courage François ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
On peut toujours dire qu'il pouvait laisser 5/10 et la course de la Corvette aurait été préservée (et la sienne itou). Il a fait la maxi-bévue. Mais le monsieur a fait preuve d'une très grande classe, accompagné d'Amato Ferrari. En suivant les images, je crois que les gens de chez Corvette ont été surpris (en bien) par le geste. J'ai quelques exemples de pros qui ont saboté la course d'autres concurrents (pas de nom, pas de polémique) jusqu'à les envoyer à l'hosto, sans esquisser quoique ce soit.
Bravo François, puisse ton comportement inspirer d'autres pilotes.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Un très beau geste effectivement mais je ne suis pas du tout étonnée venant de sa part
c'est un grand sportif !!
Image
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Bravo pour l’invitation des 24h 2024. Super content de revoir cette très belle auto. 
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Finale au Portugal:
Digne d'un vrai film mais la pluie n'était pas artificielle !
Bravo à la meilleur des team qui remporte le titre et l'invitation pour les 24h du mans !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Moi qui voyait bien le RTT champion vu leur début de saison.. mais ça a finalement été très serré jusqu'à la fin
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

Ça cela qui est top tout le monde voyait le 34 gagner sauf moi lol
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Souvenir de "la Nuit des Chimères" cet été au Mans :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

sympas
moi j'ai un pot qui m'a fait lol
https://i.postimg.cc/L6vQb4w5/thumbnail.jpg
Image
Répondre