F1 - Saison 2021

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 331
Inscription : 03 juin 2021, 12:24

Verstappen sorti par Hamilton, des avis?

A priori, je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre pilote en général.

Sur ce coup: Hamilton est 100% fautif mais pour la sanction, je me demande ce que SRO aurait décidé dans pareil cas aux 24h de Spa. (LM si tu lis ceci, piste de réflexion :P ) Ensuite, je suis sur mon canapé et je poste ça sur un forum comme j'aurais pu le poster sur FB. Mais j'espère qu'on peut avoir des avis plus critique ici :P
Autre remarque: c'est quoi ce pneu qui déjante totalement à 200kmh? Je pense n'avoir jamais vu ça sans crevaison. Heureusement qu'il y a le Halo pour sauver le pilote.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pas de soucis pour les avis constructifs ici :D

Déjà pareil, je n'ai pas de préfèrence en particulier entre Hamilton ou Verstappen, Hamilton je n'en suis pas fan spécialement mais on ne peut qu'être impressionné par son travail en F1 (bon, avoir une voiture faite pour lui + un coéquipier pas performant ça aide), et Verstappen depuis 2-3 saisons il a vraiment prit en maturité, il manquait éventuellement un peu de perf/fiabilité de sa RB et des pôles pour être vraiment un pilote complet, ce qui est le cas maintenant.

Après pour l'accrochage, on est d'accord on met plutôt Hamilton comme fautif, en + on avait vu en début de retransmission quand la F1 met des "passages clé" à certains virage, dont Copse avec le duel Prost - Senna, que c'est très compliqué de dépassé ici, surtout que maintenant ils le passent à fond, éventuellement par l'extérieur si le mec à des c***** mais pas à l'intérieur. Sur le on board de Hamilton, il a l'air d'avoir sous-viré, peut-être qu'en étant pratiquement côte à côté avec Verstappen il a manqué d'appui à l'avant et ce qui l'a empêché de garder la ligne à l'intérieur.

Après, OK il savait +/- qu'il fallait qu'il dépasse Verstappen dans les, voir le, preimer tour, mais il aurait clairement pu attendre le bout de Hangar Straight, sa Merco était plus rapide en ligne droite.

Pour le pneu clairement, quand on voit Verstappen partir, tu vois le pneus bouger dans tous les sens et tu te dis que, logique, la suspension à cassé et c'est pour ça que ça bouge, ben finalment pas tant que ça, j'ai été étonné aussi de voir le pneu déjanté comme ça.

Petite mention pour Leclerc, dommage la victoire aurait été cool pour lui et Ferrari, dommage aussi pour Norris avec l'arrêt au stand râté.

Et alors se format de course sprint qui fait office de qualif', convaincu?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 331
Inscription : 03 juin 2021, 12:24

Pour l'effet course sprint, je n'ai pas regardé car j'étais en cours. Le problème que je vois est que si quelqu'un (Perez au hasard) se loupe à la course Sprint, il y a aussi une conséquence sur la course de championnat, donc deux fois puni. Aussi, si les voitures sont similaires comme en GP2 ou "balancées" comme en GT3, ça a toutes les chances d'assurer un beau spectacle, comme l'effet grilles inversées. En revanche, la F1 n'a pas de système d'équilibrage donc la voiture qui domine le championnat (et il y en a toujours une) va se balader Samedi et Dimanche. Cette saison étant vraiment spécial (fin de développement donc resserrement de la grille), je pense qu'on verra ça en 2022. Il n'y a pas forcément un spectacle plus qualitatif. A priori, sans y avoir assisté, je pense être plutôt contre ce format spécial en F1.
Vous, qu'en pensez vous?

Pour Hamilton, il avait le temps à peu près partout de le dépasser, surtout à Beckett et comme tu dis à la fin de l'énorme ligne droite de retour. Sans ralentir à l'intérieur et ne prenant pas la traj idéale, c'était certain qu'il allait avoir un léger sous virage. Peut être qu'il comptait sur Verstappen pour ralentir étant légèrement aussi en dehors de la traj (à cause de son attaque) mais dans ce cas il aurait été le seul à y croire (téléspectateurs inclus). Franchement, on aurait dit une attaque "suicide" de Grosjean ou Perez à leurs débuts en F1, pas une attaque nerveuse et classe de Ricardo. Et j'ai vraiment du mal à croire qu'il ne pensait pas qu'il allait toucher.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À priori oui en terme de spectacle ce serait pas une révolution, après je trouve les changement apportés à la grille de départ étaient intéressant, avec Alonso et Raikko qui ont gagné quelques places, d'autres perdu, + le sacré départ de Verstappen qui lui a donné la pôle dimanche.

Perso je suis pas totalement contre ce concept, après en effet à voir si ça peut coller à la F1, qui est quand-même une discipline du sport auto à part. Mais je pense que ça mérite d'essayer sur quelques GPs comme ils vont le faire cette saison, mais sur des bons cicruits. Wolf a "proposé" de ne mettre ça que sur des circuit bien spécifiques style Silverstone, Monza, Spa ou autre, pourquoi pas.


Et ouais on se rejoint pour Hamilton, il a été trop optimiste et le minimum aurait été qu'il le dise, mais il reste sur ses positions "j'avais la trajectoire", un grand champion reconnait le peu d'erreur qu'il fait. Mais clairement, on peut aussi comparer ça aux mecs sur Assetto Corsa qui pensent faire l'intérieur à se virage :roll: jusqu'à ce moment-là depuis le départ c'était sacrément musclé attaque / défense entre les 2. Preuve aussi que Verstappen a prit en maturité et expérience, il défend top, agressif comme il faut, des fois on pourrait éventuellement dire un peu """trop""" (mais vraiment) mais ça reste la course et correct, c'est ce que par exemple un certain Bottas ne fait pas, ou ne l'a fait trop peu de fois
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

bravo ocon!!
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Super GP, magnifique victoire de Ocon sur Alpine-Renault...que demander de plus !
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Petite news concernant Mercedes, je ne savais pas ou la mettre, il quitterai la FE à la fin de la saison, peut-être une ouverture vers d'autres programmes sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est normal que tu ne saches pas ou mettre la new je n'ai pas fait de section FE😇

Étonnant qu'ils partent, c'est pour "remplacer" par une autre discipline ou parce qu'il n'y a pas le succès espéré?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 148
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Dom-San a écrit : C'est normal que tu ne saches pas ou mettre la new je n'ai pas fait de section FE😇

Étonnant qu'ils partent, c'est pour "remplacer" par une autre discipline ou parce qu'il n'y a pas le succès espéré?
Ils viennent de remporter les deux titres, équipe et pilote avec Nyck de Vries. Donc, niveau succès, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher les raisons de leur départ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Jack Pininfarina a écrit :
Dom-San a écrit : C'est normal que tu ne saches pas ou mettre la new je n'ai pas fait de section FE😇

Étonnant qu'ils partent, c'est pour "remplacer" par une autre discipline ou parce qu'il n'y a pas le succès espéré?
Ils viennent de remporter les deux titres, équipe et pilote avec Nyck de Vries. Donc, niveau succès, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher les raisons de leur départ...
En parlant de succès je disais plutôt en terme d'audiance / publique et qu'est-ce que ça apporte à la marque sur les voitures de tous les jours.

Succès au niveau sportif oui pour le coup pour cette année y a pas de débat
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Leur départ serait vraiment étonnant.
Est-ce que ça pourrait être lié au départ d'Audi et BMW les deux principaux concurrents de Mercedes sur le marché ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dominique ce n'est pas la peine de faire une page FE, je pense que comme beaucoup de fans, je ne suis pas intéressé par ces sans moteur. J'irai plus loin, le championnat se casserai la gueule, j'en serai presque heureux.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Leur départ serait vraiment étonnant.
Est-ce que ça pourrait être lié au départ d'Audi et BMW les deux principaux concurrents de Mercedes sur le marché ?
Je suis même pas l'actu, BM et Audi partent aussi? Et après on nous dit que c'est le championnat où tous les constructeurs veullent aller pour une vitrine? :mrgreen:
Luxecar a écrit : Dominique ce n'est pas la peine de faire une page FE, je pense que comme beaucoup de fans, je ne suis pas intéressé par ces sans moteur. J'irai plus loin, le championnat se casserai la gueule, j'en serai presque heureux.
On est d'accord, je pense que tu as mis la news du départ de Merco dans la meilleur catégorie :mrgreen:

Là comme ça, une GT électrique me "repousserait" un peu moins je pense en terme d'intérêt, sans pour autant que j'y suive les courses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ouep Audi et BMW partent de la FE, du coup je me dis que ça pourrait être une raison du possible départ de Mercedes.

Si ça se confirme, Mercedes aura en peu de temps quitté le DTM pour la FE (même si ils ont à nouveau une présence avec les GT3), vendu une grosse partie de son équipe F1 et finalement aura quitté la FE.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On dirait qu'ils savent pas trop ce qu'ils veulent, comme BMW à certains moments ^^

Je savais pas que leur engagement en FE était aussi récent du coup ils auront pas fait beaucoup de saisons.

Aller sinon on peut dire:

- Engagement en F1 on connait
- Présence en GT3 genre GTWCE et DTM
- Engagement en WEC ou IMSA :D

Pas besoin de la FE :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre