GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Michael a écrit :
British Racing Green a écrit : Peut être compliqué pour Brabham de répondre au nombre de production minimum imposé en GT3 ?
Un revenant sur le forum !
:mrgreen:   :wink:
De retour après quelques jours de vacances :)


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La Corvette Z06 GT3.R arrivera enfin en 2024 !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Va falloir trouver des clients pour écouler le stock minimum à construire maintenant.

Curieux de voir comment ils vont gérer leur engagement au Mans à l'avenir avec l'absence de catégorie GT Pro
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aux USA ça devrait s'écouler assez facilement, mais clairement c'est top. Une saison en GTWC avec de la Corvette, McLaren, Honda et tous les autres constructeurs habituels ça peut vraiment rendre le truc cool.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Haupt Racing Team vise Le Mans à l'horizon 2024.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Avec Ford, Corvette implique en GTD Pro, est ce que cela ferait évoluer les choses? Comme il était dit avant, il faut laisser le marché décider. Si l’Imsa arrive à monter une grille de 10 voitures, pourquoi pas en WEC?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai que la question pourrait se poser, on pourrait peut-être pu avoir un GT Pro en WEC et un GT Pro/Am en ELMS et AsianLMS par exemple.
Mais apparemment la décision est déjà prise est le GT dans les championnats ACO sera 100% Pro/Am
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce serait franchement dommage.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

De toute façon ce n'est pas prévu et il n'y aurait pas la place pour deux catégories GT.

Mais si il y avait eu de quoi avoir 8-10 GT Pro l'idée aurait pu être d'avoir du GT Pro en WEC et du GT Pro-Am en en AsianLMS et ELMS par exemple.

D'ailleurs comment va faire l'ACO pour sélectionner les GT lorsque le GT3 prendra la place du GTE...? 
Est-ce qu'il ne faudrait pas que les constructeurs désignent une équipe qui engagera une voiture en WEC ?
Ça permettrait d'avoir par exemple une voiture de chaque marque souhaitant avoir une présence en GT en WEC.
En GT3 on va avoir combien de marques ? Plus ou moins 12 ? On devrait bien pouvoir en avoir 8 voulant une présence en WEC.
Quantité, qualité, diversité (et accessoirement égalité des chances avec une voiture par marque).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : De toute façon ce n'est pas prévu et il n'y aurait pas la place pour deux catégories GT.

Mais si il y avait eu de quoi avoir 8-10 GT Pro l'idée aurait pu être d'avoir du GT Pro en WEC et du GT Pro-Am en en AsianLMS et ELMS par exemple.
Difficile d'imaginer le WEC vivre sans Am. Et se passer d'équipages 100% Pro est une belle erreur, car la qualité de l'équipage reposerait alors sur le pilote Am.
British Racing Green a écrit : D'ailleurs comment va faire l'ACO pour sélectionner les GT lorsque le GT3 prendra la place du GTE...? 
Sur présentation de dossier comme ils font pour les 24h ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ne plus voir du tout de Am en WEC me parraîtrait étonnant, une seule catégorie GT en Pro/Am ne semble pas incongru, après reste à voir le nombre dans l'équipage, pour un équipage de 3, un Bronze et un autre Bronze ou Silver comme maintenant et un équipage de 2, un Bronze.

Mais au delà de ça c'est claire qu'il va falloir faire des sélections pour les courses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Et quid des Gold et Platinum ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Peut-être remodeler un peu les équipages pour contenter toutes classifications?

On sera a priori sur un problème de place en terme d'engagement et qu'il faudra faire des sélection, ce serait con que ça coince au niveau des équipages ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ca coincera forcément, les places seront chères. Quand tu vois déjà une pointure comme Maxime Soulet qui se retrouve sans volant depuis un an...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ferrari s'associe avec Oreca pour la future GT3 de la marque.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre