GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai l'impression de comprendre ça également. Mais la catégorie ne semble pas écartée pour le moment, ils attendent peut être de savoir si des teams privés pourraient s'engager en GTE Pro avec soutient de l'usine ?


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je ne doute pas qu'il y en aura.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour moi c'est la suite logique le GT3, je trouve juste un peu dommage d'avoir 2 nouveaux championnats qui intégrerons les GT3, il y en a déjà beaucoup actuellement. Donc certe pour la diversité, des nouveau constructeurs etc... mais je sais pas, le GTE a un petit côté qui manquera

Après il faudra prendre les bonnes décisions concernant les catégorie, BoP etc...

(Note: J'ai déplacé le sujet dans le forum WEC :) )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

La Nissan GT R est toujours éligible en GT3?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Hélas non..
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et ça c'est bien dommage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

+1 je suis d'accord avec toi.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Vu l'article sur l'ABS adapté aux C8.R, ça semble une vraie usine à gaz pour un système pourtant largement éprouvé.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

L'interview de Stéphane Ratel sur Endurance info, oriente plutôt Brabham vers le GT2 que vers le GT3, je trouve ça dommage pour un nom associé à la compétition, surement une questions de gros sous. Il nous apprend être en discussion avec un deuxième constructeur toujours en GT2.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si on suit ce qu'il dit, on partirait sur du GT3 (peut importe le championnat) Pro, Silver et Pro-Am et le GT2 pour le AM?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Je sais pas trop quelle sera la place du GT2 dans l'avenir chez SRO... Aujourd'hui, les 2 plateformes ne roulent pas ensemble, et je ne pense pas que ce soit l'objectif de Stéphane Ratel. Mais comme il le dit lui même, avec tous ces championnats qui intègrent du GT3, le GT2 est sa police d'assurance en cas de désertion des équipes en GTWC.
J'espère qu'il ne sera pas amené à se poser la question du renouvellement de ses plateaux.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Vu comme ça ouais, pour le moment le GTWC reste quand-même la réfèrence hors championnats nationnaux, pour ce qui est des GT3 en WEC je pense pas que ça serait un problème plus que ça (en ELMS non plus du coup)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est Mercedes l'autre constructeur intéressé par le GT2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Luxecar a écrit : L'interview de Stéphane Ratel sur Endurance info, oriente plutôt Brabham vers le GT2 que vers le GT3, je trouve ça dommage pour un nom associé à la compétition, surement une questions de gros sous. Il nous apprend être en discussion avec un deuxième constructeur toujours en GT2.
Peut être compliqué pour Brabham de répondre au nombre de production minimum imposé en GT3 ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Peut être compliqué pour Brabham de répondre au nombre de production minimum imposé en GT3 ?
Un revenant sur le forum !
:mrgreen:   :wink:
Répondre