F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et Féfé va présenter sa monoplace dans 1 mois. Même si il y a déjà pas mal de croquis +/- précis sur le not, hâte de voir déjà comment elles vont être et les voirs rouler sur piste


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Alpine pourrait récupérer BWT comme sponsor apparemment.

Hâte également de voir comment seront ces nouvelles F1 !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

RB confirme la fourniture des moteurs par Honda pour eux et AT jusqu'en 2025, à priori il y a quelques changement sur ce qui aurait été pensé initialement pour la gestion des moteurs, maintenant à voir pour 2026 et + :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et ça reste flou concernant le nom des moteurs apparemment, Honda or not Honda ^^
J'espère que ça restera Honda ! :D

Si j'ai bien compris cet accord permettra à Red-Bull Powertrain d'avoir des largesses réglementaires en 2026 si ils doivent faire leur moteur.
Et on peut imaginer que vu les rumeurs liant Red-Bull aux groupe VW, c'est aussi une façon pour Honda de garder au chaud leur propriété intellectuelle et le savoir faire qui avec.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je pense pas que les moteurs seront sous le nom de Honda mais plutôt rebadgé, mais je sais pas en quoi, ils ont bien réussit à badgé les moteur Renault Tag Heuer donc bon.

En 2026 ce serait pas plus logique que RB soit équipé d'un moteur d'un potentiel nouvel arrivant dans la catégorie à ce moment-là? Cette histoire de RB Powertrain je me suis dit que c'était plus dans la nécessité qu'autre-chose suite au retrait de Honda
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je pense surtout que Honda va sans être impliquer directement regarder ce que donne les saisons 2022-25 et faire le point pour voir si retour en 2026. Le groupe VW à dit qu'il ne rachèterait pas d'écurie donc je reste, peut-être à tort sur Mc Laren-Audi et Williams-Porsche.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso j'avais émis l'hypothèse de Porsche qui pourrait fournir RB également, reste à voir, c'est vrais qu'on sait pas trop finalement pour Honda, en tout cas pas de réangement officiel à priori pour ces prochaines saisons, pour 2026 et +
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Aston Martin étudie l'intérêt de construire ses propres moteurs à partir de 2026, certainement avec une aide extérieur (Cosworth, Ilmor etc)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Andretti prêt à s'engager avec sa propre écurie, constitué de A à Z, à partir de 2024.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La grille F2 est désormais complète ;
https://franceracing.fr/formule-2/richa ... 22-fia-f2/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Andretti pour son arrivée en F1 en 2024, aurait signé un partenariat moteur avec Renault. Je commence à me demander si il ne chercherais pas à reprendre le projet Panthera Asia Team.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 410
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Luxecar a écrit : Andretti pour son arrivée en F1 en 2024, aurait signé un partenariat moteur avec Renault. Je commence à me demander si il ne chercherais pas à reprendre le projet Panthera Asia Team.
Bonjour,
L'écurie Haas fragilisée serait une opportunité à plus courte échéance.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Andretti et Haas ont furent deja associée en INDY CAR il y a des années ...
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 410
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

RX8 a écrit : Andretti et Haas ont furent deja associée en INDY CAR il y a des années ...
Salut l'ami,
Il me semble que c'était Carl Haas, hors il s'agit de Gene Haas.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

et oui je te confirme , mais je ne regarde plus la F1 depuis plus de 20 ans et j'ignorai quid des Haas etait en F1, :lol: en tout cas c'est pas moi .
Répondre