F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Aston Martin et Honda ont signé un accord en vue de la fourniture de moteurs à partir de 2026.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Honda c'est dingue les girouettes que c'est en F1, depuis toujours.

Mais cela dit c'est cool, certains parlent du coup de potentiellement un pilote nippon chez AM, moyennement convaincu par contre pour le moment
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je suis d'accord avec toi concernant le pilote nippon, quoique Alonso n'est plus tout jeune. Par contre je trouve le choix de AM un peu bizarre de la part de Honda car on risque plus de parler d'AM en cas de succès que de Honda. Mais le retour de Honda est une super nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je pense aussi, et ça va à contre-sens du fait que les voitures de série soient équipés de moteur Mercedes.

D'un côté j'aimerais qu'Alonso soit encore là en 2026, après tout ce qu'il a craché sur Honda lors de leur retour avec McLaren (et à raison d'une certaine manière quand-même) ça me ferait rire qu'il se retrouve de nouveau dans une voiture propulsée par un moteur Honda :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je suis d'accord avec toi, d'autant que Mercedes est encore actionnaire d'AM. C'est pour cela que j'avais misé sur Mc Laren car en plus du moteur F1, il aurait eu un partenaire pour leur super cars, sachant que Honda va arrêter la NSX. A voir en 2026.
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Je poste ça là car cela avait affecté le GP d'autriche mais c'est un problème qui concerne de nombreuses compétitions. Voici mes solutions quand au problème des limites de piste: des herses, des mines, l'équivalent de la ligne siegfried, des snipers qui tirent sur les voitures qui dépassent les limites de la piste.....
Image
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Toi,tu as passé une mauvaise nuit 🤣
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Jack Pininfarina a écrit : Je poste ça là car cela avait affecté le GP d'autriche mais c'est un problème qui concerne de nombreuses compétitions. Voici mes solutions quand au problème des limites de piste: des herses, des mines, l'équivalent de la ligne siegfried, des snipers qui tirent sur les voitures qui dépassent les limites de la piste.....
du jamais vu ce GP avec tous ces dépassements de piste et les tours annulés à plus savoir gérer le problème.
Au moins je trouve que la direction de course à fait le boulot jusqu'au bout et ça a été même tarif pour tout le monde mais ils sont dure quand même je trouve.
et le problème à mis tout le monde d'accord sur le fait qu'un bac à gravier ou simplement une bande d'herbe ou autre revêtement glissant bien placé aurait calmé tout le monde et aurait sanctionné le pilote sans que la direction de course n'intervienne.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

La FIA retiendrai bien 2 teams pour 2025 et 2026, à savoir Andretti et Hitech GP. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Andretti, la structure la mieu placé pour avoir une place en F1, doit faire face à un nouveau problème, Renault ne voudrait plus fournir le moteur et donc GM et cadillac devrait le construire en interne ou faire appel à un motoriste indépendant, je pense entre autre à Ilmor qui collabore à la conception du V8 Chevrolet en Indycar.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Aston Martin pourrait être vendu aux saoudiens, la rumeur court dans le paddock. Bien sur je parle de AM F1 seulement.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Étonnant tout de même comme rumeur.

La FIA a officiellement sélectionné Andretti et rejeté les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Autre rumeur, Audi pourrait renoncer à la F1.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai vu ça hier, ça me parait gros quand-même (même si de base je ne comprends pas leur souhait de s'engager en F1).

Mais si c'est le cas, déjà que pour moi ils sont pas bien haut dans mon estime, là ce serait la cerise sur la gâteau
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Nordschleife a écrit : Autre rumeur, Audi pourrait renoncer à la F1.
Bonjour,
Tu as de quoi étayer un peu ? Ils vont avoir l'air fin....
Dominique
Répondre