F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il est certain que pour les organisateurs européens la F1 est plutôt un gouffre financier...


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Andretti qui est prêt à tout pour rentrer en F1, c'est associé à GM et plus particulièrement Cadillac pour une arrivée dans la discipline probablement en 2026. Cette association m'étonne car Andretti roule avec Honda en Indycar et viens de s'associer à WTR, la semaine dernière, pour courir en IMSA avec Acura. A suivre même si je suis septique.
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Le motoriste serait Honda, Cadillac se contentant d'un rôle similaire à celui d'Alfa Roméo chez Sauber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Jack Pininfarina a écrit : Le motoriste serait Honda, Cadillac se contentant d'un rôle similaire à celui d'Alfa Roméo chez Sauber.
J'ai lu ça aussi mais franchement je vois mal Honda concevoir un moteur avec tout ce que cela implique en terme de moyens humain et financier, pour finir par le badgé Cadillac.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est fait et signer, à partir de 2026 et au moins jusqu'en 2030, Red Bull/Alpha Tauri et Ford vont s'unir dans la conception de moteurs de F1, chaque entreprise amenant ces synergies. Sinon pour 2026, les motoristes inscrient sont Mercedes, Audi, Red Bull Powertrains, Honda, Alpine et Ferrari.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Étonnant ce retour de Ford ! J'ai du mal à comprendre si les moteurs seront badgés Ford ou Red-Bull-Ford ?

Pour 2026 tu dis que Honda est inscrit ? Rien d'officiel pour le moment non ?

En tout cas la F1 attire les constructeurs ! Il y a également eu le lancement d'un appel d'offre pour une/des nouvelle(s) équipe(s).
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tu as raison Luxecar, je viens seulement de voir que la FIA a publié une liste de 6 motoristes.

Le groupe Renault est inscrit sous Alpine, à voir si le moteur restera avec un badge Renault ou deviendra Alpine.

6 motoristes, il y a longtemps qu'on a dû voir ça en F1 !
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
J'ai comme l'impression que l'association RB-Ford fait un cocu dans l'affaire ? Honda qui avait rebadgé sur les carrosseries en fin d'année.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Du coup pour Honda on reparle de Mc Laren comme quoi l'histoire est un éternel recommencement, perso je n'y crois pas trop.
Aston Martin serait en difficulté financière et penserait à vendre son équipe de F1, on parle de Porsche ou Andretti, perso j'oublierais pas Honda.
Alfa Romeo réfléchit à apposé son nom sur les Haas, je trouve que cela manque un peu d'ambition pour la marque au Biscorne.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Terrible l'accueil fait par la F1 à Andretti (tous contre sauf Alpine et McLaren si j'ai bien compris...).

La vente d'Aston avec retrait de la F1 serait un énorme échec et une claque pour l'image de la marque...
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Oui j'ai pas compris non plus je pensais que tout le monde serait contant d'accueillir une nouvelle écurie mais apparemment pas tant que ça.
et pour Aston ça pique si il veulent déjà revendre ! Ba ouai la F1 ça coute cher même le porte feuille de Stroll n'arrive pas à suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Forcément les teams veulent garder leur part du gâteau, si tu rajoutes une 11ème écurie la redistribution de chacun sera un peu inférieur à maintenant, et je pense que la F1 est assez élitiste et qu'ils veulent rester entre-eux, un nouveau motoriste OK mais pas une nouvelle écurie
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

On parle de la vente de Alpha Tauri, vite démenti, à suivre.
McLaren serait intéressé par le moteur RB-Ford en 2026, je pense un peu à de l'esbrouffe.
Sinon Porsche et Honda toujours en recherche de partenaire châssis, à leur place je développerai l'unité moteur et je ferais le point fin 2024 pour 2026, malheureusement, je pense qu'il n'y a que McLaren et Williams de disponible, dans les écuries qui ont des moyens techniques conséquents en plus du palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Honda serait en discussion avec Aston Martin en vu de la fourniture du groupe propulseur en 2026.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dans 10 jours sera la date butoir pour les nouvelles écuries, le verdict est pour le 30 juin. Sont en liste Andretti, Hitech GP, Formula Equal de Craig Pollock mais aussi Rodin Cars le partenaire du Team Carlin en F2/3/4 et enfin LKY SUNZ (ex Panthera Asia Team). Sachant que féfé peu en retenir 2 ou 1 ou aucune. J'ai l'impression que la priorité est mis sur une filière complète, Andretti cherche à s'impliquer dans les formules inférieures. Donc mon pronostic est Andretti et Rodin Cars qui appartient à un australien qui a fait fortune en Nouvelle Zélande dans la tech. Réponse dans moins de 2 mois.
Répondre