F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il semblerait que cela bouge sur la planète F1 pour les années avenir:
Michael Andretti cherche à racheter une équipe de F1, Williams et Sauber sont sur la short list.
Renault annonce être en contact avec des nouvelles écuries, en vue de les motoriser, certaines ayant communiquer (je pense à Panthera Team), d'autres étant sans communications auprès de la presse.


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

A l'issue de la réunion des motoristes, l'arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 en 2026 semblent se dessiner. Les rumeurs les envoient chez Red Bull et Alpha Tauri. J'ai du mal a y croire, surtout que maintenant Red Bull fabrique ces propres moteurs certes issues du bloc Honda, je pense qu'ils vont continuer sur cette voie, d'autant qu'ils peuvent faire un dérivé pour l'endurance par exemple. je vois plutôt les 2 marques du groupe VW, si il franchissent le pas, aller chez Mc Laren et Williams.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai toujours du mal à croire à l'arrivée des deux marques. 
Le groupe VW ne pourrait pas utiliser l'usine moteur de Red Bull par exemple ? 
Mais sinon Porsche et Williams ont déjà travaillé ensemble sur le programme LMP1, donc pourquoi pas. 
Et McLaren avec un moteur Audi, pourquoi pas aussi.

On en sait davantage sur la prochaine génération de moteur ? On reste sur des V6 1,6l turbo ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je crois que les bases vont resté pareils oui, mais avec du bio-carburant et moins complexe, car au total pour les V6 hybrid il me semble qu'on compte quand-même plusieurs centaines de milions en R&D par constructeur.

Il y a aussi des rumeurs qui disent que le MGU-H ne sera plus utilisé aussi mais rien de concrêt
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 405
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Difficile d'imaginer Porsche et Audi débarquant en 2026 avec X années de retard de développement par rapport à Merco and Co.  Prendre la suite du développement Honda chez Red Bull ? Pas la philosophie "maison". Je peux me gourrer mais c'est un changement de moteur qui se profile dans ce cas.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire que ça pourrait être étonnant, sachant que la base sera la même que celle qu'il y a maintenant, ils arriveront avec 10 ans de retard. Si on partait sur un tout nouveau système, bloc etc.. pourquoi pas, mais les changements en 2026 ne seront pas assez radicale pour partir d'une feuille pratiquement blanche.

Mais cela dit différentes sources indiquent un intêret du groupe VW est quand-même intéressée mais pas dans l'état actuel, peut-être pas si fantaisie que ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Même en restant sur un V6 1,6l turbo si ils abandonnent le MGU-H, passent à un carburant 100% renouvelable, augmentent les capacités électriques, ...au final il n'y aura plus grand chose de commun avec aujourd'hui, donc VW n'aura pas 10 de retard j'imagine.

Après quelques recherches toutes les possibilités sont envisagées : 2 nouvelles écuries F1 complètes châssis et moteur, s'associer à Red-Bull en reprenant le département moteur, créer son propre département moteur et s'associer à deux écuries de F1, racheter des écuries actuelles, ...pour le moment on ne sait pas grand chose.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

D'ailleurs je repense à un truc, Porsche avait un moteur F1 de test au banc (un mono cylindre d'essai il me semble), donc ils ont tout de même une certaine expérience sur le règlement actuel.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour l'instant de ce qu'il se dit il n'y aura pas tant que ça de changement sur la réglementation actuelle, les moteurs vont être "gelé" entre 2022 et 2026 et pour la suite pour le moment ce n'est pas prévu de repartir d'une feuille blanche ou pratiquement et il y aura une bonne parties d'éléments acquis depuis 2014, après bien évidemment pour la F1 et la FIA le but serait d'attirer de nouveaux constructeurs ou motoristes et pour ça faut pas leur faire penser "ben mon gars si tu viens maintenant t'auras 10 ans de retard sur les autres", on est d'accord :lol:

Pour Porsche je crois oui, c'est vrais qu'un moment on parlait d'eux mais rien de très concrêt donc à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British, je n'osais pas m'avancer mais mon idée était Williams/Porsche et Mc Laren/Audi. D'autant que pour Red Bull, si il devienne motoriste les blocs moteur continuront d'être fabriqué à Sakura chez Honda. Je vois mal VW utiliser un bloc Honda et Honda fournir VW.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ah les moteurs de Red-Bull vont continuer à venir du Japon ? Je croyais que c'était provisoire le temps que Red-Bull s'organise pour pouvoir tout gérer de A à Z
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il me semble qu'au final Honda va continuer d'apporter un support / soutiens mais c'est majoritairement RB qui va s'en occuper, d'ailleurs ils construisent de nouveaux locaux pour ça non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 148
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-precisent-collaboration-2022/6682292/

Les contours de la relation Reb Bull/Honda clairement précisés. Étonnamment, la collaboration se poursuivra bien au-delà de 2022 même si ça ne concernera plus la F1 directement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est dommage que Honda se soit retiré, ça peut se comprendre après toutes ces années de galère de l'ère hybride en F1.

Comme en DTM avec Ferrari on aura droit à des NSX GT3 Red-Bull :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Intéressant ! 
Mais maintenant j'imagine des Honda LMDh aux couleurs Red-Bull au départ des 24h du Mans...donc merci de ne pas me décevoir et de prévoir un engagement dès 2023 ! :D
Répondre