F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui aussi :D ce serait marrant quand-même, après RB qui ""se montrerais"" en endurance ils auraient pas trop de raisons


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il semblerait que Michael Andretti jette son dévolu sur Sauber, des négociations pourrait être entamé pendant le GP des USA.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On en parlait l'autre jour sur les "accords" RB/Honda => https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ho ... 6/6683010/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British on a vu juste à propos de l'arrivée de VW en F1:
https://f1i.autojournal.fr/infos/futur- ... t-mclaren/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Là comme ça RB avec moteur Porsche ça sonne bien :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça semble encore confus comme engagement
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Oui en même temps c'est dans 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 575
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Je ne sais pas ou mettre ce lien,mais quand ce sera au point ,alors sans moi!!!
https://actu.orange.fr/societe/high-tec ... 8045e.html
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Sauber et Andretti le deal ne se fera pas en tout cas pour le moment, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est peut être pas demain.
Motorsport en version espagnol a confirmer l'intérêt de VW pour la F1, en tant que motoriste avec une écurie partenaire, Mc Laren et Williams comme destinataire mais avec une Williams-Audi et une Mc Laren-Porsche, personnellement je dirais plutôt le contraire, surtout que Mc Laren pourrait prendre chez Audi des moteurs pour ces voitures GT, un peu comme fait Aston Martin avec Mercedes.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il semblerait que le groupe VW serait sur le point de racheter la branche "voiture de route" de McLaren via Audi.
Dans l'accord il y aurait une motorisation Audi pour McLaren F1.
En parallèle Porsche irait s'associer à Red-Bull.
Le moteur Audi-Porsche pourrait venir de la branche moteur de Red-Bull (rachat de VW ?).

Quand même un sacré bordel comme opération si c'est vrai ! Et une sacrée opération du groupe VW...il vaut mieux ne pas savoir comment ils trouvent l'argent...!

Et tout ça laisse Alpha Tauri avec quoi comme moteur ? Et si VW venait avec 3 marques ? Lamborghini pour du "100% Italia" ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 395
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est là que le bas blesse, cela fait fournir 6 moteurs par GP, c'est pour cela que pour Porsche, je vois plutôt Williams, en plus sont encadrement est rempli d'ancien de VW dont Jost Capito, je ne pense pas que le fond d'investissement payent ces gens un prix d'or pour rien.
Autre news, Alfa abandonnerai Sauber, peut -être u n retour de Michaël Andretti en Suisse, peut-être aussi une opportunité pour Alpine d'avoir une 2ième écurie qui utilise ses moteurs, eux qui était prêt à monter une écurie de toute pièce.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai lu ces infos aussi mais assez flou pour le moment, le plus "conaincant" actuellement est la théorie de Audi qui reprend McLaren et Porsche motorise RB, mais pas AT aussi en même temps?

Quid de Merco? Ils pourraient continuer d'équiper Williams, enfin à voir si Merco sera toujours de la partie en 2025
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense que Mercedes sera toujours là comme motoriste, mais à voir si l'équipe et le châssis resteront badgés Mercedes, l'équipe n'appartenant pas totalement à la marque.

Pour Alfa il me semble qu'ils ont un accord sur plusieurs années, non ? Il se disait qu'il y avait un accord jusqu'à fin 2024 (avec réévaluation chaque année). Et vu la situation d'Alfa un peu de pub en F1 ne peut pas leur faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Alfa Roméo je sais pas trop, à voir ce qu'ils vont faire et si le "groupe" Andretti va reprendre le team, après et au moins pour la prochaine saison Zhou va rapporter un peu d'argent quand-même, à voir déjà au cours de la saison prochaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Alain Prost quitte son poste de directeur non exécutif d'Alpine
Répondre