Motonautisme

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Pour info, il y a la première manche du championnat de France ce week-end à Chalon sur Saône. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y aller, l'entrée est gratuite.


tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Deuxième et dernière manche du championnat de France ce week-end à Caen.
Les courses se déroulent sous le viaduc de Calix pour ceux qui connaissent le coin
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

24 h motonautiques, c’est fini : la Ville retire l’autorisation au Rouen Yacht Club de les organiser
https://www.paris-normandie.fr/id332829/article/2022-08-11/24-h-motonautiques-cest-fini-la-ville-retire-lautorisation-au-rouen-yacht-club
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est lamentable, plus ils sont c..., plus ils aiment ça. Comme disait Audiard "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Luxecar a écrit : C'est lamentable, plus ils sont c..., plus ils aiment ça. Comme disait Audiard "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
+1
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Luxecar a écrit : C'est lamentable, plus ils sont c..., plus ils aiment ça. Comme disait Audiard "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Tu dis que certaines auraient leur place au Diner des Cons? :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ah mais complètement.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Au delà de ça c'est dommage que des événement populaires de ce style y passent et pour toujours les mêmes raisons qu'on commence à connaître.

Mais bon ils commencent par les plus petits forcément c'est plus simple, comme nous, petit peuple avec nos voitures à moteur qui polluent tant que ça (lol) et qu'ils commencent gentiment à interdir / exclure.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que les ponts ou les bord de seine sont gratuits et permettent à des gens modestes de voir des sports mécaniques. Mais cela déplait aux Khmers verts et autres bobos à la c.. qui eux savent ce qui est bon pour le peuple, c'est à dire rien. C'est lamentable, pauvre France.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Dom-San a écrit :
Luxecar a écrit : C'est lamentable, plus ils sont c..., plus ils aiment ça. Comme disait Audiard "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Tu dis que certaines auraient leur place au Diner des Cons? :mrgreen:

" Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ". (Patrick TIMSIT)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et certains sont des cons de classe mondial (Thierry Lhermitte, Le Diner de Cons :lol: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

A côté de ça, il va y avoir à Rouen en 2023 une nouvelle édition de l'Armada (rassemblement de grands voiliers historiques et de bâtiments de guerre) qui va durer une dizaine de jours. Ces bateaux qui vont descendre et remonter la Seine jusqu'au Havre non pas à la force du vent mais au moteur et qui font tourner leur moteur 24h/24 lorsqu'ils sont à quai pour avoir de l'électricité à bord.
Mais bon ça rapporte de l'argent à la ville contrairement aux 24h et dans ce cas on est moins regardant sur l'impact écologique
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Bonsoir amis forumeurs et amoureux de sports mécaniques,
Je viens de signer la pétition "Sauvons les 24 Heures motonautiques de Rouen !!" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
N'hésitez pas à la faire circuler

https://chng.it/5kqvrhcdf6
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

tintinultra76 a écrit : Bonsoir amis forumeurs et amoureux de sports mécaniques,
Je viens de signer la pétition "Sauvons les 24 Heures motonautiques de Rouen !!" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
N'hésitez pas à la faire circuler

https://chng.it/5kqvrhcdf6
Fait.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Luxecar a écrit :
tintinultra76 a écrit : Bonsoir amis forumeurs et amoureux de sports mécaniques,
Je viens de signer la pétition "Sauvons les 24 Heures motonautiques de Rouen !!" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

N'hésitez pas à la faire circuler

https://chng.it/5kqvrhcdf6
Fait.
Merci
Répondre