GT World Challenge Endurance - Saison 2022

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ce que je me suis dit aussi et j'imagine que moins qu'un autre pilote non-officiel mais je pense que n'importe quel soutiens est le bienvenue pour un pilote vu certains coûts qui augmentent.

Ça va faire bizarre de le voir avec le drapeau Suisse sur les classements :mrgreen:

D'ailleurs il me semble que d'en d'autre disciplines, comme la F1, si un pilote a une double nationalité il doit choisir tout au début pour laquelle il veut courir et ne peut plus changer après (ex. Nico Rosberg qui a les nationalités allemande / finlandaise)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Pas sûr ... Lorsque Grosjean a roulé pour Renault F1 en 2009, je ne me souviens plus si c'était avec une licence Suisse ou française ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hmm de mémoire je l'ai jamais vu avec un drapeau suisse en F1 sur les classements etc.. (en tout cas sur Wikipédia pour la saison 2009 il est sous drapeau français)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il a toujours roulé sous couleur française car je crois qu'au début de sa carrière il a été très soutenu par la FFSA et a toujours gardé sa licence en France, bien que bi national franco-suisse.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Bon bein j'ai dit une connerie :roll:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

En 2010, il a fait Le Mans et Spa sous la bannière suisse cependant
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : En 2010, il a fait Le Mans et Spa sous la bannière suisse cependant
Spa, les 24h?

Sinon en F1 le dernier pilote suisse qu'on aie eu c'est Buemi :D Delétraz n'était pas très loin mais manque de moyen financier et par conséquent en F2 n'était pas forcément dans les meilleures dispositions
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Luxecar a écrit : Il a toujours roulé sous couleur française car je crois qu'au début de sa carrière il a été très soutenu par la FFSA et a toujours gardé sa licence en France, bien que bi national franco-suisse.
Dans les médias français, il était francophone lorsqu'il performait, et suisse lorsqu'il se plantait.
:mrgreen:
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

C'est une histoire de représentation: Verstappen est né en Belgique et a grandi à Monaco, Rosberg né en Allemagne et grandi à Monaco (et Ibiza), etc. L'idée c'est qu'autant Monaco que la Suisse, cela ne représente rien pour les constructeurs ni en terme d'ASA. Ca a neaucoup de sens d'avoir le drapeau français pour représenter Renault. Et effectivement, Grosjean avait le drapeau suisse quand il pilotait pour Matech, la Ford GT GT1.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire que si tu roules sous pavillons Suisse ben y a pas beaucoup de constructeurs que tu peux représenter.. :mrgreen:

Mais claire que pour le soutiens, si possible mieux vaut choisir la nationalité du pays qui sera plus apte à éventuellement te soutenir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Rossi chez WRT c'est fait !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Du coup, vu qu'il va être Silver, ils vont rouler dans quelle catégorie? Silver ou Pro?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il va apparemment rouler avec un pilote officiel Audi (voir deux en Endurance) donc il y a de grandes chances que ce soit en Pro.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Un peu de musique pour fêter cette news :lol: :lol:
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Flop en vue :mrgreen: (je rigole, chacun ses gouts musicaux mais perso ce style n'est pas présent dans mes préfèrences 👀 )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre