WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Nouveau soucis pour la 94, elle est poussée dans son box


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les différents problèmes des 9X8 me font poser une question, leur groupe moteur/boite, c'est du neuf ou ils ont en prit une base existante (très peu de connaissance sur les modèles Peugeot)?

Au final entre les LMH et les LMDh on en a peu qui vont partir sur une base complètement neuve, qui pourrait faire la différence au début (évidemment en mettant de côté les autres potentiels problème d'électronique et autre)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Sauf erreur tout a été conçu à 100% pour le programme LMH chez Peugeot (je ne vois pas où ils auraient pu prendre une base pour quoique ce soit).

Pour les LMDh ça va être beaucoup plus simple d'être fiable, technologie peu poussée et partagée entre tous.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ca semble ratatouiller dans la Ferrari #51.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui ça semble être la boîte
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La 4ème a du mal à passer.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Sauf erreur tout a été conçu à 100% pour le programme LMH chez Peugeot (je ne vois pas où ils auraient pu prendre une base pour quoique ce soit).

Pour les LMDh ça va être beaucoup plus simple d'être fiable, technologie peu poussée et partagée entre tous.
C'est ce que je me disais aussi ^^ Toyota ben voilà à force ils connaissant, Ferrari va venir aussi avec un bloc qu'ils connaissent, ils ont encore quelques mois pour peaufiner tout ça.

Actuellement la #51 4ème mais toujours devant la #92 mais gaffe, on le voit bien sur les onboard le passage à la 4ème..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne vois pas la 51 passer la ligne d'arrivée, j'ai l'impression que c'est de pire en pire
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour la 51 maintenant qu'elle est dernière il ne vaudrait pas mieux l'arrêter et la relancer juste pour un dernier tour ?
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Compliqué en effet pour la #51 et je ne comprend pas bien pourquoi lors du dernier Pitstop ils n'ont rien fait et l'on laissée repartir ( mais peut être ne peuvent-ils rien faire ).
Espérons quand même qu'elle puisse aller au bout et finir mais ...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Un peu laborieux pour Peugeot, ces piges durant la saison 2022 auront été une bonne décision, j'espère que ça ira mieux pour la saison 2023.
Ferrari ne doit pas être très rassuré en voyant ces déboires. Eux vont se jeter directement dans le grand bain...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Si Porsche donne des consignes et échange les positions entre la 91 et la 92, ces derniers sont champions ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Carrera a écrit : Si Porsche donne des consignes et échange les positions entre la 91 et la 92, ces derniers sont champions ?
Sauf erreur dans mes calculs ça ne changera rien 
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Je ne pense pas que ça changerai grand chose cette consigne.
Triste fin de saison et de carrière pour la 991. Titre pilote et constructeur perdu pour Porsche.
Il était temps que ça se termine ...
Bravo Ferrari en tout cas, ils ont fait ce qu'il fallait et ont assuré cette saison.

Devant c'est plié pour Toyota et bravo WRT pour cette belle course maitrisée et ce titre.

Et top pour Fanch qui remporte le titre P2 Pro/Am :wink:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Par contre la Corvette va probablement devoir faire un appoint de carburant, mais les Porsche je ne sais pas...?
Répondre