WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

L'année prochaine, c'est pas l'hypercar qu'il va falloir suivre, mais le LMP2.
AF Corse en LMP2 l’année prochaine pour préparer l’arrivée en Hypercar ?
Cela ferait Penske, United, AF Corse, Prema, Jota, WRT, …
Dure pour ARC Bratislava


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En plus avec Fanch chez AF Corse :) je ne peux m'empêcher d'imagine une Orecoa 07 au couleurs rouge de Ferrari, sympa :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

AF Corse a confirmé l'équipage qui pilotera la LMP2 la saison prochaine en WEC et ELMS, on retrouvera donc le trio Perrodo / Rovera et Nielsen
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Glickenhaus dit ne pas vouloir revenir si la BOP ne s'améliore pas.

À votre avis, véritable "menace" ou il n'a tout simplement pas le budget pour 2022 et prépare le terrain d'un retrait de son engagement en LMH ?

En tout cas ne pas revoir les 007 serait vraiment dommage après la magnifique prestation Mancelle.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Franchement.. je sais pas, c'est claire que dans l'état actuel, les 007 ne peuvent pas batailler à la régulière avec les GR010 et les future LMH Peugeot et Ferrari, après ça ne viendrait pas forcément de la BoP mais aussi des voitures, on l'a vu au Mans, pas stable en courbe donc (sans savoir si ils avaient baissé au max l'appui pour la v max) il y aurait potentiellement des améliorations au niveau du proto en soit.

Mais clairement ce serait dommage de ne pas les revois, tout ce travail et 2 proto développé pour quoi, 2 courses WEC et 1x Le Mans

EDIT: Il semblerait que Jim en personne aie répondu à l'article sur E-I si c'est bien lui
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense que la performance est à trouver un peu partout : voiture, pneu et BOP.

Mais je dois avouer que j'aimerai bien savoir si il a vraiment l'intention de s'engager en WEC l'an prochain (a-t-il trouver de nouveaux partenaires ? Des clients ? ...) ou est-ce qu'il sait déjà qu'il ne pourra pas venir et prépare le terrain ?


En tout cas on a presque personne en piste et la BOP fait déjà des histoires...un peu inquiétant pour l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça c'est claire, avec 7-8 constructeurs LMDh / LMH ça promet, après tous ne courrerons pas les uns contres les autres tout le temps, mais tout de même. Après je me dit qu'étant-donné que le réglement est fait pour permettre aux 2 catégories de courir ensemble, ça devrait aller, mais d'un autre côté on a la BoP de GTE qui "fait des siennes"..

"Venant" de la F1, le concept de BoP est encore un peu mystérieux pour moi, je n'ai pas assez d'XP sur ça pour encore tout comprendre les subtilité mais je comprends dans les grandes lignes et le problème que ça pose.

Dans les championnats SRO on en parle beaucoup moins, c'est bien mieux rôdé au point qu'on se dise qu'il n'y en a pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

J'ai quand même du mal à croire qu'une équipe cliente ( donc LMDh ) pourra aussi facilement jouer la gagne à la régulière face à des équipes " usine " ( LMH - Toyota, Peugeot, Ferrari, … ) .
Après , ayant Audi, Porsche, Alpine, … en LMDh, je ne pense pas qu'ils viendrait s'ils n'avaient " aucune chance " de l'emporter.
Très compliqué à comprendre pour moi cette équation et je ne sais pas trop comment ils vont harmoniser tout cela.

La catégorie Hypercar avec deux catégories au final me laisse perplexe.

Je suis entièrement d'accord avec Glinkenhaus ( hormis leur manque de développement, fiabilité, aéro, … ) mais c'est malheureusement le jeu.
Comme Alpine, à la régulière ils n'auront aucune chance de l'emporter, il y aura toujours un écart ( carburant, relais, pneus, … ) qui favorisera Toyota.

Que ce soit EOT, BOP ou autre, le WEC devient " sans saveur " pour moi, encore pendant au moins une bonne année.

Ce que je regrette une époque pas si lointaine ( 2015 - 2016 … ) ou même si tout n'était pas parfait, il y avait au moins un peu plus de suspense, de variété et plus d'un constructeur en LMP1 ou GT Pro.

Bon je vais quand même continuer à suivre tout ça hein  Image , c'est juste un mauvais moment à passer .
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Sinon, Great News si cela se confirme …  ( source E.I - Brèves d'après course Bahrain )

-- On pourrait voir l'arrivée de Corvette Racing en tant que concurrent pour toute la saison WEC en GTE-Pro l'année prochaine. En effet, Corvette pourrait disputer deux programmes à plein temps à la fois en WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si c'est le cas franchement ce serait top, déjà pour voir plus souvent la C8 rouler et rien que pour augmenter le nombre de GTE Pro, avec 4 sur une saison on a vite fait le tour...

Et sinon sur les réseaux, ça parle de l'article d'E-I sur Glickenhaus et sa réponse ^^

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce serait quand même dommage de mettre un terme à cette aventure en WEC après tous les efforts humains et financiers consentis. A moins qu'il ne se borne du coup qu'au Mans.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

=> https://sportscar365.com/lemans/wec/dra ... -with-br1/

Ouais.. pas ça qui va rendre le catégorie incroyable en 2022
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je viens de voir ça aussi Dominique, back to the future.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je pense que ce serait plus sympa de revoir SMP Racing avec les BR01-AER
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 205
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Elle était jolie cette P1
Répondre