WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un concurrent de plus en Hypercar serait toujours bon à prendre.


Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

La voiture n'a pas roulée depuis longtemps. Je suis un peu septique sur les chances de voir cette idée se concrétiser. Mais effectivement, un concurrent supplémentaire en Hypercar ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Après, est-ce qu'on pourrait vraiment parler de concurrent? Pour Alpine éventuellement, et encore.. Enfin ouais ça fera toujours une voiture de + dans la catégorie reine, mais perso je suis un peu sceptique quoi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le plus gros du travail pour passer une LMP1 en Hypercar doit être sur le moteur, et vu qu'ils utilisaient un Gibson, la version LMP1-Hypercar existe déjà. 
Mais j'ai aussi un peu de mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

De plus, si cela se passe, le line up des pilotes va probablement avoir Hedman. Un gentlemen sympathique mais je pense que l'hypercar, ce n'est pas pour lui. J'ai également souvenir que durant la saison de LMP1, La BR01-Gibson n'était pas très fiable. Mais comme ils le disent, ils étaient à la limite sur tout donc fragile. Après des débuts difficile, le châssis BR01 m'avait semblé plus performant que le R13, enb tout cas avec le SMP Racing.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

SMP avait surtout le AER qui était nettement supérieur au vieux Gibson
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

À cause de la limite à 34 voitures (taille voie des stands à Fuji) la FIA et l'ACO envisagent de regrouper les GTE Am par deux pour un même espace (garage, arrêt au stand, cuve de carburant) et donc d'obliger les équipes à un double engagement ou à une association avec une autre équipe.
Les teams GTE Am ont des doutes sur la faisabilité et la sécurité de cette possibilité. 

C'est apparemment dû à une probable forte demande en LMP2 pour préparer le LMDh.

Il faudrait peut être demander au circuit de Fuji (Toyota) d'effectuer quelques travaux au lieu d'embêter les teams GTE Am...
D'ailleurs je croyais que la limite de 34 venait de la logistique, je ne pensais pas que c'était dû au circuit de Fuji.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

En réponse à Glickenhaus concernant la BOP le WEC lui dit d'inscrire au minimum une voiture sur toute la saison 2022 sinon il peut rester chez lui. Et Glickenhaus répond qu'il viendra à Sebring, Spa et Le Mans et que si ils lui font une bonne BOP il envisagera de venir sur les autres courses.

Ça semble plutôt tendu...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

J'aime bien la venue en Hypercar de Glikenhaus mais là, cela donne quand même l'impression du faite ce qu'il y a à faire pour que m'a voiture tourne dans les même temps que les autres. Bien que cette catégorie soit encadrée par une BOP, il y a quand même du boulot à faire sur la voiture pour qu'elle soit saine (bon grip mécanique, travail sur l'usure des pneus, ...). Entre le meilleur pilote Glikenhaus et le meilleur pilote Alpine, il y avait quand même 2s de différence au tour (en faisant une moyenne sur les 50 meilleurs tours). Donc, oui, il a du boulot sur la BOP de la 007, mais il faut aussi bosser sur la voiture et les pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Exact, remettre en question la BoP et pas la voiture c'est moyen, comme si elle n'avait pas de marge de progression ainsi que pour les pilotes. Aussi en se lançant dans l'Hypercar il savait que la majorité des concurrents seraient des proto hybride
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a à gagner un peu partout (bop et davantage de roulage pour la voiture et les pilotes) par contre le fait de rouler contre des proto hybride n'est pas à prendre en compte, dans le règlement à aucun moment un avantage ne doit être donné à un proto hybride.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Non c'est claire, mais je pense que c'est tout de même un détail à prendre en compte malgré tout. Je suis pas expert (sérieux? :lol: ) mais je pense qu'un proto hybrid se pilote différemment et sur le long terme gagne un avantage en terme de rythme, pas forcément de performance pure (juste une déduction de ma part)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Jim Glickenhaus a envoyé un message à Laurent ce soir pour lui dire qu'il serait en WEC l'an prochain ^^
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Jim a posté sur les réseaux également. 
Pas de précision sur le nombre de 007 mais on peut imaginer au minimum une sur la saison et deux au Mans je pense :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre