Page 1 sur 12

DTM - Saison 2022

Publié : 15 sept. 2021, 21:51
par Dom-San
Aller hop, on va essayer de s'intéresser un peu au DTM (pour ma part), calendrier de la saison 2022 :)

Calendrier:

Portimao: 30 avril / 1er mai
Lausitring: 21/22 mai

Imola: 18/19 juin
Norisring: 2/3 juillet
Nürburgring: 27/28 aout
Spa-Francorchamps: 10/11 septembre
Red-Bull Ring Spielberg: 24/25 septembre
Hockenheim: 8/9 octobre

News => https://www.dtm.com/en/news/dtm-announc ... e-calendar

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 14 oct. 2021, 11:58
par British Racing Green
Un peu plus de diversité et une limite de 4 voitures par marque (si il y a suffisamment de marques d'engagées) serait une bonne chose.

Dommage que le Norisring tombe le même weekend que Le Mans Classic...j'aimerai bien y aller avant que le DTM passe à l'électrique

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 23 oct. 2021, 09:59
par Nordschleife

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 23 oct. 2021, 14:46
par Dom-San
La course du GTWC en 2020 avait été sympa là-bas donc pourquoi pas :)

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 23 oct. 2021, 19:10
par Luxecar
J'espère plus de marque la saison prochaine et surtout évité le passage à l'électrique qui serait pour moi un black list d'une série que je suis depuis pas mal d'année.

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 23 oct. 2021, 22:59
par British Racing Green
Il semblerait que Aston Martin travail pour avoir une équipe sur la saison

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 17 nov. 2021, 10:30
par Nordschleife
4 Lamborghini pour Grasser Racing Team !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... acing-team

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 25 nov. 2021, 13:38
par Dom-San
Apparemment cette formule de DTM plaît


Re: DTM - Saison 2022

Publié : 06 déc. 2021, 10:01
par Nordschleife
SSR Performance avec 2 Porsche l'an prochain.

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 06 déc. 2021, 10:17
par Carrera
C'est cool d'avoir des Porsche en DTM. Mais du coup le team ne roulera pas en ADAC GT Masters ?

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 06 déc. 2021, 13:34
par Michael
Je ne pense pas qu'ils arrêteront l'ADAC, d'autant qu'ils roulaient aussi en Cup allemande, qui fait cause commune avec le GT.


Il serait intéressant de savoir comment Porsche a gommé son handicap moteur...

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 06 déc. 2021, 21:30
par Pitch
La venue de Porsche pose un problème pour le DTM car les GT3 sont sur une BOP plus performante que le GT3 normal ... qui est normalisé, comme pour le GT4 avec les perfs des Porsche. Je me demande ce que ça va donner. C'est certain que SSR va rester en ADAC pour garder un business model rentable. Le DTM seul ne le permet pas.

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 07 déc. 2021, 11:17
par Carrera
Ils vont peut-être reprendre la BOP de l'ADAC, elle-même basée sur celle de SRO il me semble... Les perfs légèrement supérieurs des autos de DTM ne pourraient pas aussi être dues aux pneus ?

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 07 déc. 2021, 16:51
par Michael
Le gros du gap avec les autres BoP se concentre au niveau moteurs, puisque ces derniers sortaient cette année plus de 560 ch, contre un peu plus de 500 sur les autres championnats GT3.

Re: DTM - Saison 2022

Publié : 10 déc. 2021, 12:34
par FloSimRace
La volonté d'être le championnat GT3 le plus rapide du monde, j'ai l'impression que c'était surtout de l'autocongratulation d'ITR pour dire "c'est nous qui avons la plus grosse" ...

A Monza, la pôle DTM est 1 dixième plus lente que la pôle en GTWC.
Au Nürburgring, la pôle en DTM est 6 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters (même BOP qu'en GTWC)
Au RedBull Ring, la pôle en DTM est 1 seconde plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
A Hockenheim, la pôle en DTM est 9 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.


Il faut tenir compte des pneus Pirelli en GTWC et en ADAC qui ne sont pas réputés pour être les pneus GT3 les plus rapides (ce n'est d'ailleurs pas leur but).

SSR a déjà fait rouler une Porsche en DTM cette année (au Nürburgring) donc à mon avis, le DTM est au même niveau que les autres pour la BOP.