Étonnant de voir Christophe Bouchut. Je m’attendais plutôt a voir un des deux pilotes de développement ByKolles pour ce premier galop d'essai.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont appris de Glikenhaus et que ByKolles communique de plus en plus sur les réseau sociaux. Et ce n'est pas plus mal
LMH - ByKolles (Vanwall)
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- Pilote Platinium
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Comment ils évacuent l'air en cas de tête à queue pour limiter l'envol ? Ni persiennes, ni trous au dessus ou à l'intérieur des ailes...étrange non ? En tout cas esthétiquement c'est une réussite l'absence de ces solutions !
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La voiture n'a pas roulé depuis son premier test, l'équipe se concentre sur la version route.
Ça me semble compliqué d'arriver en 2023 sans rouler davantage...
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- Dt I Can
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On ne saura peut être jamais ce qui a pu se passer entre le WEC, l'ACO et ByKolles pour que l'auto ne soit pas accepté en WEC cette année , mais il faut espérer qu'elle sera autorisée à participer en 2023 sinon ce sera un peu moyen moyen quand même ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
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Alors là ça fait plaisir de le savoir .... mais comme instagram et moi ça fait ai moins 2 .... :-?Le Doc a écrit : Ils ont fait un post Instagram où ils ont expliqué ce qui s'est passé...
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Je suis également preneur des infos que tu as vu sur Instagram.
Après je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin...aujourd'hui il n'y a aucun modèle de route Vanwall, et il faut être un constructeur automobile pour venir en Hypercar donc le problème doit venir de là.
J'espère aussi qu'elle sera en piste l'an prochain mais le peu de préparation n'est pas engageant.
Après je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin...aujourd'hui il n'y a aucun modèle de route Vanwall, et il faut être un constructeur automobile pour venir en Hypercar donc le problème doit venir de là.
J'espère aussi qu'elle sera en piste l'an prochain mais le peu de préparation n'est pas engageant.
Etonnamment je ne retrouve plus la publication.
Mais en substance, ils expliquaient - en anglais - qu'il y avait trois raisons pour lesquelles ils n'avaient pas pu s'engager en FIA WEC cette année. Notamment à cause d'un problème administratif autour du nom Vanwall, propriété d'un certain M. Sanderson en Angleterre qui souhaitait relancer la marque il y a des années mais n'a jamais produit les esquisses présentées à l'époque. ByKolles est propriétaire du nom redéposé en Allemagne, mais attend que la justice anglaise statue sur la déshérence de la "marque" en Angleterre pour inexistence de production pour pouvoir utiliser le nom de façon entière et sans recours possible.
De mémoire, après, il me semble qu'il y avait un problème au niveau de la crashbox (mais il faudrait que je retrouve l'info pour en être certain).
Enfin, il y a aussi le refus de la FIA de permettre à ByKolles de commencer la saison seulement à Spa ou à Monza, alors qu'elle l'a autorisée pour Peugeot, voire pour Porsche.
Mais en substance, ils expliquaient - en anglais - qu'il y avait trois raisons pour lesquelles ils n'avaient pas pu s'engager en FIA WEC cette année. Notamment à cause d'un problème administratif autour du nom Vanwall, propriété d'un certain M. Sanderson en Angleterre qui souhaitait relancer la marque il y a des années mais n'a jamais produit les esquisses présentées à l'époque. ByKolles est propriétaire du nom redéposé en Allemagne, mais attend que la justice anglaise statue sur la déshérence de la "marque" en Angleterre pour inexistence de production pour pouvoir utiliser le nom de façon entière et sans recours possible.
De mémoire, après, il me semble qu'il y avait un problème au niveau de la crashbox (mais il faudrait que je retrouve l'info pour en être certain).
Enfin, il y a aussi le refus de la FIA de permettre à ByKolles de commencer la saison seulement à Spa ou à Monza, alors qu'elle l'a autorisée pour Peugeot, voire pour Porsche.
Ladies and Gentlemen start your engines...
ça y est, j'ai retrouvé l'info sur l'Insta de lemanshypercarnews.
Donc, le souci de propriété du nom est bien confirmé et Kolles attend que la justice se prononce sur l'inactivité de la firme de Iain Sanderson qui doit prouver que son entreprise "is actually in use, otherwise it would be deleted".
Ce n'est pas la crashbox, mais la gearbox (la boîte de vitesses) qui a posé souci et qui a dû être redessinée mi-2021, ce qui a retardé le développement de la voiture de six mois et donc son homologation d'autant.
Ce qui a impliqué la demande de ByKolles/Vanwall Racing de n'engager la Vanderwell qu'à partir de Spa. C'est apparemment l'accumulation de ces trois problèmes qui a incité la FIA WEC à refuser l'inscription de l'équipe pour la saison 2022.
Mais tout cela reste à confirmer...
Donc, le souci de propriété du nom est bien confirmé et Kolles attend que la justice se prononce sur l'inactivité de la firme de Iain Sanderson qui doit prouver que son entreprise "is actually in use, otherwise it would be deleted".
Ce n'est pas la crashbox, mais la gearbox (la boîte de vitesses) qui a posé souci et qui a dû être redessinée mi-2021, ce qui a retardé le développement de la voiture de six mois et donc son homologation d'autant.
Ce qui a impliqué la demande de ByKolles/Vanwall Racing de n'engager la Vanderwell qu'à partir de Spa. C'est apparemment l'accumulation de ces trois problèmes qui a incité la FIA WEC à refuser l'inscription de l'équipe pour la saison 2022.
Mais tout cela reste à confirmer...
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Top, merci des infos, reste à savoir si maintenant le problème du nom Vanwall est résolu ou non.
- Dt I Can
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Oui, merci pour les infos
J'aimerai bien revoir cette équipe en course, c'est toujours bien de ne pas avoir que des usines .... et j'ai un faible pour les petits poucets et les passionnés
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- Pilote Platinium
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Bonne nouvelle, elle va à nouveau rouler en test ce mois-ci, en Allemagne ! Avec Dillmann au volant.
D'ailleurs on apprend que lors du premier test à Most ils ont roulé presque 1000km en deux jours, plutôt prometteur question fiabilité ! Car sans être méchant, en LMP1 je pense que nombreux sont les weekends de course où ils n'en faisaient pas autant.
Et Dillmann s'attend à normalement faire la saison 2023 en LMH avec Vanwall, croisons les doigts pour enfin voir la Vanwall en course !
D'ailleurs on apprend que lors du premier test à Most ils ont roulé presque 1000km en deux jours, plutôt prometteur question fiabilité ! Car sans être méchant, en LMP1 je pense que nombreux sont les weekends de course où ils n'en faisaient pas autant.
Et Dillmann s'attend à normalement faire la saison 2023 en LMH avec Vanwall, croisons les doigts pour enfin voir la Vanwall en course !
- Dt I Can
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Bien, bien, bien ...........British Racing Green a écrit : Bonne nouvelle, elle va à nouveau rouler en test ce mois-ci, en Allemagne !
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Croisons les doigts pour enfin voir la Vanwall en course !
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