LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Je trouve ça d'autant plus cocasse cette histoire, qu'en LMDH de "vrais" constructeurs automobiles aux noms bien ronflants vont s'engager avec des châssis qui ne sont pas les leurs... Mais ByKolles ne pourra pas venir avec sa propre voiture en Hypercar...

Commence à me plaire cette catégorie.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

:lol: :lol:

C'est vrais que dit comme ça, ça peut paraître cocasse
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Oui complètement d accord... mais ByKolles aurait du choisir un châssis Multimatic , un moteur Porsche ,un système hybride Bosch pour séduire... enfin j me comprends...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça peut paraître cocasse mais c'est quelque chose qui, si mes souvenirs sont bon, a été annoncé relativement tôt.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

En même temps, la faveur du public ne fait pas tout je pense... C'est dommage la voiture est certes là (enfin pas vraiment...:lol:), mais quand on regarde le passif, sur au moins 3 ou 4 saisons où ils s'étaient engagés, il n'en ont honoré aucune complète : le début de saison, et encore quand ils étaient prêt, Spa, Le Mans, et hop on se retire... Donc je peux comprendre le WEC qui en période ou il y a une demande de dingue ne sélectionne pas sans garantie, et prive une autre équipe qui est prête à rouler...

Pour Peugeot c'est différent c'est un constructeur et la voiture roule et elle sera a coup sûr sur l'asphalte... La ByKolles, ben pour le moment sauf une coque assemblée et encore, ben on a rien vu du tout (en vrai)...

C'est triste mais c'est comme ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Ce qui pêche surtout dans cette histoire à mon avis, c'est de ressortir le nom d'une marque de derrière les fageots, se rendre compte ensuite que finalement c'est pas si clair que cela car cette marque appartient à une autre entité juridique, la porte ouverte à plein de discussion. Je ne sais pas si vous vous rappeler le problème Lotus il y a une dizaine d'année, mais c'est quand même bis repetita, du moins à mes yeux.

Comme il faut avoir un nom de marque automobile, je pense que ByKolles devrait plutôt regarder vers des entreprise comme TVR ou autre. Je pense que le SMP Racing a bien compris le problème en reprenant Spyke.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Beau proto que cette Vanwall
En espérant la voir sur les pistes, et qu'elle sera efficace en course...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un nez un peu trop monoplace à mon goût mais l'ensemble est plutôt réussi. 
Reste à voir le programme de développement et si ils veulent être sur la grille l'an prochain je pense qu'ils feraient bien de venir sur une ou deux courses cette année.

Sinon "Vanwall" sous pavillon Autrichien...les choix de Dr Kolles me laisseront toujours perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Le museau me fait beaucoup penser à l'Enso-01, mais dans l'ensemble je trouve aussi  les lignes plutôt belle.

"Y a plus qu'à" maintenant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Elle devrait s’appeler désirer cette voiture vu le nombre de fois ou elle a été annoncée pour la semaine prochaine :)
DOnc, oui, elle ne peut pas renier sa descendance avec son nez qui a un air d'ENSO 01. Les deux lames devant me font penseer à la Ginetta.
D'un point de vue mécanique, nous allons retrouver le bloc Gibson que nous avons sur l'Alpine qui prouve n'a pas a démontrer sa fiabilité vu ses performances sur la la Rebellion et l'Alpine. Pour la boite, il me semble que c'est une X-Trac aussi donc si c'est bien le cas, nous sommes sur un ensemble boite / moteur performant. On pourrait donc avoir une belle surprise à la Glickenhaus. Vu que la FIA authorise le LMDh au coup par coup cette année, ce serait sypa de la voir à Monza.

Après, reste le dossier Vanwall a régler aussi.

En bonus, une autre photo de la voiture sur le compte insta d'Esteban Guerrieri
https://www.instagram.com/p/Cbf8HdHDVmq/
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Apparement, ils vont essayer de faire rouler la voiture en WEC cette année. A part Monza, je ne les vois pas aller à l’autre bout de la planète.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et je ne les vois pas être opérationnel pour Monza. 
D'ailleurs en dehors de la finale je ne pense pas qu'ils pourront prendre part à une course avant d'un point de vu timing...et encore même là j'ai des doutes. 

De toute façon on en revient toujours au fait que pour le moment Vanwall ne vend toujours pas de voitures avec une homologation route, donc normalement elle ne peut pas être en WEC.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Pourquoi exhumer des abîmes une marque comme Vanwall d'ailleurs ? 
Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit constructeur un peu confidentiel et novice en sport auto, qui veuille bien tenter l'aventure. Ce serait toujours mieux qu'une énième Oreca rebadgée, quant à la voiture de Kolles, elle a le mérite d'exister... 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour Fuji, c’est sure que la voiture ne pourra pas y participer car c’est ce circuit qui fait que le nombre de voiture est limité à 36 vu le nombre de stand disponible. Après, c’est les 8 heures de Bahreïn. C’est long pour un bizutage 😎 sinon, si cela bloque sur Vanwall, pourquoi ne pas essayer de voir avec TVR. Ils avaient suivi Rébellion il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Christophe Bouchut toujours là... !
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre