24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit : Peugeot serait absent des 24h, grosse déception mais difficile de leur en vouloir

Le contraire serait étonnant en effet, 
Cette édition ne s'annonce pas intéressante sur le plan sportif, mais elle sera celle de la "reprise"... Avant le grand show à partir de 2023


Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 428
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

British Racing Green a écrit : Peugeot serait absent des 24h, grosse déception mais difficile de leur en vouloir
Bonjour,
Déçu évidemment mais une annonce contraire aurait été surprenante avec le problème de l'homologation.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Peugeot serait absent des 24h, grosse déception mais difficile de leur en vouloir
Pas eu l'info, source? :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Effectivement on peut toujours payer, mais on paye déjà un prix non-négligeable, même s'il est loin d'être délirant pour tout ce qui est proposé.
Je regrette juste que ce genre d'évènements sympas tendent à disparaitre. 
Pour le prix, on ne va pas refaire le débat, mais je vois difficilement comment on pourrait proposer moins cher sur la simple entrée, sachant qu'elle vaut pour la journée test, et la semaine de la course. Pour un accès paddock, c'est plus discutable, car l'accès n'est pas entièrement libre pour autant. Sans compter que les teams ont de plus en plus tendance à barricader l'arrière de leurs stands.

Pour ce qui est de comparer les courses en IMSA, ce serait sans doute le grand bazar si on appliquait les mêmes règles pour le public chez nous. En comparaison, les accès sont beaucoup plus libres aux 24h de Spa, sans que cela ne déborde pour autant.

Carrera:


C'est d'ailleurs d'autant plus surprenant quand le modèle américain, paddocks ouverts, etc... est très apprécié des pilotes eux-mêmes :/
En même temps, on imagine difficilement un pilote dire qu'il déteste ce genre de communion.
:mrgreen:
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

En effet, c'est confirmé par quelques sites sportifs, Peugeot ne sera pas au Mans avant 2023 ! Mais aucune annonce officielle encore donc, attendons le communiqué de presse de Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

https://www.endurance-info.com/auto/article/101011-bortolotti-vanthoor-et-ineichen-sur-la-3e-lmp2-de-team-wrt


Du lourd chez team WRT. Dries Vanthoor bientôt dans une Audi lmdh et Mirko Bortolotti dans une Lamborghini lmdh ?
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sacré programme également pour R.Ineichen.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Que va faire l'ACO des pilotes ,des sponsors,et des teams russes? G-Drive
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Même question pour le WEC et ELMS,il y a des pilotes qui vont se retrouver sans volant
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bonne question, pour le moment il ne me semble pas qu'il y aie eu de communication à ce niveau, si on prend G-Drive par exemple, pas de communication de leur part ou d'APR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Demain l'ACO doit donner la liste des invitées,surement un casse tête de plus
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui juste, on verra tout ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 614
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

C'est le casse-tête Chinois ou plutôt russe pour l'ACO.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -repoussee
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

En effet, les pilotes avec licences russes pourraient être bannis lorsqu'on lis cette article.
Ukraine federation calls for FIA ban on Russian licence holders
Je pense que cela s'applique également aux écuries car elles sont également une licence de leur fédération.
Comme dommage collatéral, cela va être dure pour APR car ils n'ont qu'un programme avec G-Drive il me semble.
Répondre