24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, je pense que a messe est dite.Le CIO a émis la recommandation aux fédérations sportives internationales et aux organisateurs d’événements sportifs de ne pas inviter ou autoriser la participation d’athlètes et d’officiels russes et biélorusses à des compétitions internationales.
Comme la FIA est reconnu par le CIO, la FIA va surement appliqué la recommandation donc la possibilité de voir le G-Drive et Daniil Kvyat en WEC me semble compromise pour le WEC et donc les 24 Heures du Mans.
IOC EB recommends no participation of Russian and Belarusian athletes and officials 
Par contre pour l'ELMS, comme ce n'est pas une compétition FIA, a voir ce qui va être fait.


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Personnellement, je trouve ça absolument ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ces sujets-là sont compliqué, et c'est possiblement en partie de ça que l'ACO parle quand ils disent que la liste des 24h sortia plus tard en raison de "point administratif" vu que là c'est Le Mans et donc le WEC.

Après d'accord ou pas d'accord, ces opinions seront toujours propres à chacuns (pareil pour les pro-vaccin et les anti-vaccin), perso je sais franchement pas trop quoi en penser
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

La FIA se réuni aujourd’hui pour trancher sur le sujet. On devrait donc avoir une réponse rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, vu que Motorsport UK va plus loin que la décision prise par la FIA, il est fort probable que les autres fédérations suivent.
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Aller les gars, si tout se passe bien,dans 100 jours on est en terre sainte 😉
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

CD Sport sera avec une Ligier au Mans
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 17-au-mans
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Sans vouloir faire de mauvais présages,mais cette édition de nos 24h pourrait subir des conséquences pour leurs tenues.Prix des carburants qui flambe,qui sait pénurie,Michelin qui fait du chômage technique par manque de certaines matières premières.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Une petite déception avec une Aston TF Sport en réserviste, l'engagement de cette équipe en WEC-ELMS-ALMS est énorme et aurait mérité une sélection de cette Vantage supplémentaire. 

Sinon pas grand chose à dire, vivement 2023. Je trouve la liste moins attirante que l'an dernier, peut être qu'en 2021 l'effet nouveauté (Alpine LMP1, Glickenhaus, Corvette C8R) donnait un intérêt supplémentaire.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Sinon pas grand chose à dire, vivement 2023. Je trouve la liste moins attirante que l'an dernier, peut être qu'en 2021 l'effet nouveauté (Alpine LMP1, Glickenhaus, Corvette C8R) donnait un intérêt supplémentaire.
On savait que cette édition serait sans grosse surprise.

M.Fassbender qui gravit un échelon, sans avoir prouvé grand chose en ELMS... Bon...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, rien de très folichons, je rejoins l'avis de BRG, 2021 sonnait un peu plus nouveau avec les LMH et C8.R, là rien de très très spécial.

Au moins en LMP2 il y aura 10 Pro/Am et un peu plus d'AM en Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

En Hypercar, cela dépendra de la bOP. Si bien faite, on aura une belle course sinon, ce sera du Toyota.
En LMP2, cela va être la catégorie disputé avec de très beau équipage. Content de voir Algarve Pro Racing. Pour le High Class Racing & Racing Team Nederland, malheureusement, ce n'est pas une surprise car il ne sont ni en WEC ou ELMS et n'ont pas fait l'AsLM non plus.
En GTE Pro, j'aurais bien aimé voir un baroud d’honneur d'une Aston.
Pas grand chose a dire du GTE Am. Il y a quand même 12 Ferrari, 8 Porsche & 3 Aston. Vivement le GT3 pour avoir de la diversité !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En Hypercar en BoP c'est toujours compliqué dans l'état actuel, va dire à Toyota qui a dépenser quelques sous quand-même en R&D que Alpine doit avoir les mêmes chances qu'eux. Une fois les LMDh en place il n'y aura plus rien à dire, on sait qu'elles seront moins chère à la production et probablement à l'exploitation mais ça a été définis comme ça dès le début donc pas de soucis. Enfin, plus qu'une année à poser ces éternels débat sur la table :mrgreen:

High Class Racing ils ont fait l'ALMS non?

Avoir une AM en Pro avec Thiim et Sorensen ouais ça aurait été cool, qui aurait pu exploité la voiture en Pro?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Avoir une AM en Pro avec Thiim et Sorensen ouais ça aurait été cool, qui aurait pu exploité la voiture en Pro?
Personne probablement, depuis le désistement du constructeur. C'est plus simple de laisser un Am financer l'auto...
Répondre