F1 - Grand Prix de Monaco

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Répondre
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le GP de Monaco va subir une modification de programme, il passe sur un format classique de 3 jours au lieu de 4. 
Je trouve tout de même dommage de ne pas garder un format historique et spécial pour ce GP unique.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso j'ai pas un grand intérêt pour les week-ends de GP d'un point de vue sportif, par contre je trouve aussi dommage de laisser tomber des vieille "traditions" comme ça, c'est ce qui fait aussi le charme du sport auto d'une manière générale
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Cette année la FE empruntera pour la première fois le même tracé que la F1, on aura une idée plus précise des perfs d'une FE par rapport aux F1, F2 et F3R.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

De la pluie est annoncée pour ce weekend, ça pourrait pimenter le GP !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Red-Bull et Ferrari finissent les EL1 avec une bonne marge sur la concurrence. McLaren semble pas mal, par contre la Mercedes bouge énormément. 
Pour Alfa il faudra attendre la prochaine séance, Bottas n'a pas pu prendre la piste à cause d'un problème technique.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Charles Leclerc partira en pole
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il semblerait que la pluie pourrait être absente pendant le GP...vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est dommage d'en arriver là, espérer la pluie pour avoir des rebondissements ^^' mais bon c'est Monaco, aller on table sur quoi, 2 dépassements?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est le problème desF1 qui sont devenues trop grosses.

Mais finalement il y a de la pluie ! 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il n'y a plus de pluie mais ça ne bouge pas, aucune info, ...Freitas est vraiment une purge dès qu'il y a de la pluie !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pas fan du résultat final mais un GP intéressant ! 
Gasly n'est pas récompensé par les points mais très beau GP de sa part !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai pas compris le restart en lancé, Freitas un peu trop habitué au WEC/ELMS :mrgreen:

Au moins avec le décallage du départ et tout on a pu finir les 24h du Nurb' :lol: mais j'ai pas suivi la course plus que ça, le GP de Monaco ne m'intéresse plus spécialement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je comprends qu'on ne soit pas fan, personnellement j'adore voir la précision de pilotage que demande ce circuit, tout simplement magnifique. 
Avec des F1 20cm moins large et 50cm moins longue (et quelques autres modifications) la course serait forcément mieux mais hélas il faut faire avec le règlement actuel.
Au GP historique de Monaco on voit bien qu'à partir des F1 des années 70 ça devient compliqué pour doubler.
Répondre