ADAC GT Masters - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep je trouve le concept cool aussi, là ou par exemple une petite touchette entre 2 pilotes lors d'une tentative de dépassement et l'un qui met l'autre dehors de la piste parce que les deux ne se sont pas compris, bac à gravier et perd par exemple 6 secondes, un DT pourrait être excessif pour l'autre pilote, alors que là un pénalité en soit, quelques dizaines de mêtres à allure réduite et hop.

À étudier pour certains cirtuits comme Spa et Misano par exemple ont des voie de pit-lane hyper longue, Spa si on prend en compte les stands 24h évidemment


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'avais loupé ça en début de saison, mais l'ADAC GT Masters a fait son retour sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCMehJk ... njQ7dWID7A
Voilà donc de quoi suivre facilement les séances de qualifs et les courses depuis la France (et p-e aussi la Suisse, tu nous diras Dom héhé) :D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Marciello bousculé...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Assez rare pour le souligné en effet.

Sinon de bien belles batailles sur cette 1ère course à différents niveaux avec même la 911 #91 qui passe la AMG #48 via les arrêts aux stands mais agréablement surpris par les 911 qui semblent plus à l'aise dans le secteur 3 qui est un peu plus ""sinueux"" que les M4, qui elles envoient tout à la reprise et en ligne droite.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Impressionnant d'ailleurs la différence de perf' entre la M4 Schubert et la Mercedes Mann Filter.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais globalement les Mercedes bien à la peine ce week-end face aux BM, Porsche et Audi.

2ème victoire pour Schubert avec la M4 et si j'ai bien compris les commentaires en anglais, 1ère fois en 4 ans que le même équipage gagne les 2 courses d'un week-end? Du coup ils prennent logiquement la tête du championnat
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Je sais pas à quand il faut remonter pour voir une même auto gagner les 2 courses d'un WE, mais effectivement c'est une tâche ardue compte-tenu du success ballast.
Franchement j'adore ce championnat, je trouve que c'est un de ceux qui propose vraiment les meilleurs courses sprint. Ça bagarre de partout, il y a plein de pilotes officiels, des jeunes avec du talent, le changement de pilote bouleverse les rythmes. On voit des undercut, overcut... J'ai craint pendant un moment que le DTM ne vienne le mettre à mal, mais pour le moment il ne semble pas tellement y avoir de "cannibalisation" :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour le coup j'ai été surpris en bien d'avoir un certain nombre de pilote officiel alors qu'il y avait le DTM ce week-end aussi. Le penalty lap perso c'est définitivement +1 et en effet les 2 courses étaient sympa à suivre.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

1 semaine après, on se retrouve à Zandvoort pour le GT Masters cette fois-ci.

Emil-Frey a placé sa Huracan #14 en pôle pour la course 1, qui partira sur piste mouillée. J'ai pas suivis les qualif mais on a les 2 M4 de Schubert qui partiront en fond de pôle, ainsi que Lorenzo Ferrari le coéquipier de Lello.

Le live => https://www.adac-motorsport.de/adac-gt-masters
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon béh la AMG #8 qui partait P2 out, pendant le tour de formation
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les 22 dans la même seconde !
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

La course est à suivre ici dans quelques minutes :
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sait on ce qui est arrivé à Engelhart en fin de course ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite question, je regardais les classements des pilotes / team de cette saison.

Emil-Frey Racing est P1 au classement team avec 101 pts, mais niveau classement pilotes on a Costa/Aitken à 61 pts et Perera et Rougier à 57 pts et Wishofer et Lappaleinen avec 43 pts, bien évidemment les 3 ne font pas 101 ^^', la 1ère voiture et dernière voiture du team non plus ou la 2ème et 3ème voiture non plus et apparemment c'est pas comme d'autres championnats où si un team engage plus d'une voiture ils prennent le meilleur résultat à chaque course pour le classement team.

Ils font comment le calcul pour le classement team? 🤔

EDIT: En refaisant tous les résultats des 6 courses, si on prend les meilleures équipage du team sur chaque course on arrive à 90 pts, + les points attribué lors des différentes qualifs ça fait 99, les équipages ont fait 3 meilleures tours, si 1 pt est attribué pour ça on arriverait à 102, et sur le classement, le team à 101 pts, gné? :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Engel et Marciello dans la même auto, ça va faire des étincelles !
Répondre