ADAC GT Masters - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

@Dom, aucune idée de la manière dont le classement par équipe est calculé, mais en allant jeter un oeil, j'ai vu qu'Owega et Güven/Engelhart étaient en tête à égalité de points, Green/Krütten à 5 points, Balboa/Aitken à 9... C'est serré on va se régaler jusqu'au dernier tour de la dernière course :D


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah bah oui ça.. :mrgreen:

Autant je m'interroge sur le classement constructeur, autant celui des pilotes est plutôt claire :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Marciello en pôle devant Gounon pour la course 1 :mrgreen:

Engelhart et Guven en P3 alors que Jusuf Owega sur l'Audi est 16 ème, les 3 pilotes sont actuellement en tête du championnat 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est Schiller qui a qualifié la voiture ce matin ;)
On aurait bien aimé voir un duel Marciello-Gounon, dommage... Mais ça va être une belle course :D
J'avais oublié que c'était un Nurb configuré NLS (sans la boucle nord évidemment), ça fait un circuit vachement court.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah et correction, Engelhart et Guven sont seul en tête du classement en faite avec leur point de la 3ème place des qualifs :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Muller P2 ça c'est de l'undercut ! :O
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Lello et Engel en balade, bel undercut de Müller, Gounon tout seul, et bagarre jusqu'au bout entre la 4ème et la 7ème place... Encore une course sympa à suivre :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Grave Sven Muller j'ai pas tout de suite compris mais bien joué :D

Le GT Master c'est fou peu importe sur quel circuit ils vont t'auras toujours des belles course. Je suis pas hyper fan du Nurb', les courses récentes sur ce circuit (peut importe la discipline) étaient plutôt ennuyeuses et monotones, là pour le coup c'était bien sympa. Juste dommage qu'ils fassent pas le circuit complet avec le S Schumacher mais tant pis.

Sinon le GT Master a l'air de faire bonne recette, sur tous les meetings y a l'air d'avoir pas mal de monde quand-même

Et Lello qui prend la tête solo du classement :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui c'est un régal ce championnat. Je trouve que c'est là que les courses sprints sont les plus palpitantes :D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : J'avais oublié que c'était un Nurb configuré NLS (sans la boucle nord évidemment), ça fait un circuit vachement court.
Trop court. En plus, le S Schumacher reste un enchainement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Retour un peu claqué d'une sortie vélo...je me suis avachi sur mon canapé devant la seconde course ADAC GT Masters, et c'était je l'avoue la première fois que je regardais une course de ce championnat !

Belle victoire pour Schiller/Gounon, si Marciello a vraiment fait exprès son blocage dans les stands c'est un peu con de sa part mais il semblait irrité à l'arrivée et ne pas approuver la décision. Néanmoins la poignée de mains envers les vainqueurs du jour semblait sincère.

Du monde dans les tribunes, j'ai apprécié cette course.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Booh ça va t'as juste fait un petit col, 1600 mètres c'est ça? :mrgreen:

La pénalité de Marciello franchement c'est pas flagrant ce qu'il fait et même, c'est à quel moment précisément dans les pits?

Et c'est là qu'on voit les avantages du "penalty lap" en bord de piste, ça a pénalisé la #48 mais sans pour autant ruiner la course, en GT3 les écarts sont tellement faiblres, un DT et tu repars dans les derniers. D'autres championnats devraient s'en inspirer.

Au moins Marciello prend la tête du classement en solo et avec une bonne longueur d'avance alors qu'il commençait le week-end en 5ème place, aucun des autres du top 5 avant ce week-end n'ont fini dans le top 10 sur cette course c'est assez impressionnant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Et c'est là qu'on voit les avantages du "penalty lap" en bord de piste, ça a pénalisé la #48 mais sans pour autant ruiner la course, en GT3 les écarts sont tellement faiblres, un DT et tu repars dans les derniers. D'autres championnats devraient s'en inspirer.
Ecarts faibles, ça dépend quand même où on se situe dans le peloton. Ici, les Mercedes se sont quand même vite détachées. Il semble de toutes façons évident que sur du sprint, la moindre pénalité bouleverse en partie la course.

Bonne prestation d'Allied Racing, avec Sturm qui se montre de plus en plus. 

Surpris aussi de voir la franche accolade entre Marciello et Engel, eux que je pensais rivaux pour être "numéro 1" dans le clan Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire, disons si t'es aux abord du top 5, une pénalité sous forme de DT tu ressors tout derrière.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... 2STgCzfNy8
Dinamic présent au Lausitzring avec Bachler et De Leener
Cool ça fait une Porsche de + :D
Mais pas sûr qu'elle puisse jouer un résultat, De Leener n'est pas un mec très rapide...
Répondre