24h du Nürburgring 2022 - 28/29 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep pour commencer (pour ma part) une manche du NLS serait déjà une bonne chose, jamais allé sur la Nord' donc bon c'est vite vu :lol:


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Pour le NLS: les essais sont le Vendredi, Qualif Samedi matin et course à partir de 12h. Dimanche: tourist fahren pour avoir un goût de la boucle nord ! Les essais sont assez marrants parce qu'il y a d'autres voitures, du RCN ou autres. J'avais vu une MC12 de Bartels sur la boucle nord :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Clairement à faire :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'ai déjà mon logement réservé pour la manche 6 (mi-septembre) avec 2 courses de 6h ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine que généralement vous faites ça en groupe?

De mon côté c'est un problème, dans mes connaissances le nombre de personnes qui sont prêtes à prendre un week-end complet et dépenser quelques billets pour des course d'Endurance / GT est assez faible, voir casi nul
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Effectivement me concernant, le virus du sport auto m'a été transmis par mon père, donc on fait pas mal d'évènements ensemble. Parfois mon frère nous accompagne mais il est moins mordu que nous et on va au Mans en petite bande (on est entre 5 et 10) depuis qques années.
C'est plus sympa que solo, même si ça m'est arrivé, le temps est parfois un peu long...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui c'est claire que ça aide, la passion du sport auto est venue d'elle-même de mon côté, j'était juste allé voir le GP de F1 de France en 2005 à Magny-Cours avec mon père mais c'est tout, en dehors de ça je dois chercher à droite et à gauche pour trouer des gens :lol: c'est en effet mieux à 3-4 que tout seul
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Parlons technique...

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

1,8 mm, même pas 0.5cm mais j'imagine que si ils le font c'est que ça change la donne en fonction du circuit
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je pense que tu as mal compris le tweet ;) L'aileron de la 911 GT3 R fait 1800 mm (ou 180 cm ou 1,8 m) pour les courses de NES, ce qui représente 10 cm de moins que sur les autres circuits.

Si je dis pas de connerie, ce n'est pas un choix mais une obligation du règlement (à vérifier mais j'ai ça en tête).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah mais oui, c'est écrit façon américaine, la virgule entre le 1 et le 8 m'a indui en erreur :lol:

Par contre pour la raison j'ai pas d'infos, il me semble qu'une fois j'avais lu (peut-être sur E-I) une interview d'un pilote, peut-être même de Estre, qui expliquait les différences en terme de réglages que la Nord' implique comparé aux autres circuits plus conventionnels, après si c'est une obligation ou pas je n'ai pas d'infos
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

C'est une obligation pour le NES et le N24. L'idée du régulateur est de casser les VMAX pour éviter de trop faire décoller les voitures suite à l'accident de Jann Mardenborough en 2015. Il y a donc une BoP spécifique également.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme celle-là. Merci de la confirmation !
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

En 2017 d'ailleurs, il y avait une Vmax limite de 250kmh sur la longue ligne droite de Döttinger Hohe, je dois encore avoir les photos des panneaux quelque part :P
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ge-de-choc
Voilà un équipage qui ne vient pas pour beurrer les sandwichs, ça va envoyer du gros !
Répondre