24h du Nürburgring 2022 - 28/29 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Là, ça va envoyer du bois !


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hé béh, ouais ils sont pas là pour faire de la figuration :mrgreen:

Y a eu un évent' Porsche ce soir avec toutes ces différentes annonces?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Night of champions, évènement interne Porsche.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais j'ai lu après coup sur E-I, je savais même pas mais cool le concept de faire des petits évent' comme ça pour un peu parler de toutes les disciplines
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 350
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Toutes les marques allemandes le font en général en Décembre. Au Japon, Nissan fait le show à Fuji quand il n'y a pas de pandémie :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je continue de regarder le replay de l'édition de 2019 (ça me fera au moins 1 édition vue en entier, cc 2020 et 2021).

Même si, sauf erreur, c'est l'une des plus récente course de 24h médiatisée un minimum aujourd'hui (Le Mans, Spa, Daytona, et hors les 24h Series) j'ai l'impression que c'est sur celle-ci qu'on a le plus conservé l'esprit d'une course de 24h. Par exemple l'Opel Manta s'accroche en début de soirée je crois, ils bossent dessus toute la nuit et elle ressort des stands en début de matinée, les autres mécanos applaudissent. Je dis pas que dans les autres courses les teams ne bossent pas sur une voiture plusieurs heures pour aller au bout de la course mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est un peu différent, moins "officiel" et peut-être parce que ce n'est pas une course qui fait partie intégrante d'un championnat, je sais pas trop comment l'expliquer :lol:

En tout cas ça met plus de temps à regarder que les 24h de Spa 2019 qui ont été interrompus une partie de la nuit/matin à cause de la météo 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ils se sont rattrapés au Nurb en 2020 et 2021, avec des interruptions énormes ^^
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais parce que pour le coup j'ai jamais vu encore nu 24h du Nurb' en direct sans interruptions :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

2018 on a eu aussi 3h d'interruption le dimanche matin. La course est repartie alors que les conditions étaient pires.

Bizarrement en vue de l'arrivée et avec un duel qui se profilait, on a moins peur avec la sacro-sainte sécurité...^^
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil en 2021, au restart les conditions étaient pratiquement les mêmes que depuis qu'il faisait jour mais à chaque fois repousé
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

L'équipe Girls Only devrait rouler sur une M4 GT4 cette année.

Subaru veut revenir aussi après 2 ans de pause :
https://gt-place.com/2022/01/14/subaru- ... zurueck_2/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Toujours en train de visionner le replay de 2019, j'ai réussit à retrouver cet article: https://www.agenda-automobile.com/24-he ... lassement/ qui calcul en gros le budget qu'il faudrait pour participer aux 24h.

Tout est relatif évidemment mais je trouve que c'est encore assez raisonnable pour une course de cette ampleur
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Salut,

Je me tâte pour aller quand même un jour voir à quoi ressemble cette " boucle nord " mais niveau infos et guide concernant cette course ( ou en général, pour les accès, les places, … ) , c'est quand même très très léger, donc si vous pouviez m'en dire plus … vu que certains ont l'air de bien connaitre l'endroit .

Déjà, mon Anglais étant proche de 0 et mon Allemand encore pire, cela complique déjà la chose je vous l'accorde ! 

- Pour les places proposées ( Qualif's ou course ) , est-ce qu'on a accès juste au circuit GP ou en même temps à la Nordschleife ?

- Si oui, je suppose que l'on a pas à faire les 20 kms à pieds mais qu'il y a des accès tout autour de cette boucle Nord pour pouvoir se rendre à différents endroits ( voiture, vélo ) ?

- Pour une première, il serait beaucoup plus judicieux d'éviter les 24h je pense . donc Qualif's ( mais date compliquée cette année ) voir mieux encore une course NES , afin de repérer les lieux et prendre ces marques avec moins de public ?

Merci 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Normalement le ticket global te donne le droit à tout, autrement je crois qu'il existe un ticket juste pour la Nordschleife.

Vélo je te déconseille avec la circulation. Et oui tu peux accéder aux différents endroits en voiture.
Moi quand j'y suis allé pour les 24h je garais ma voiture sur le parking de la route L94, c'est à 5 minutes à pied du Ring Boulevard. Et acant d'arriver au Ring Boulevard, tu as un arrêt de bus devant le Club Twentyseven (sur maps tu as un Tesla Supercharger), la navette prend les gens à cet endroit là pour t'emmener jusqu'à Brünnchen.
Attention il faut s'y prendr eà l'avance, te dit pas 30min avant le départ que tu vas aller sur la Nordschleife.

A Brünnchen le circuit s'enfonce dans le bois et pour aller à un coin comme le Karusel tu devras marcher forcément.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Merci Nordschleife pour ces explications très claires, ça donne déjà une bonne idée de " la situation " et de l'organisation sur place
Répondre