Présidence de la FIA, billant et avenir

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Jean Todt va quitter la FIA, il restera pour moi le président du passage à l'électrique (sans intérêt) et celui de l'uniformisation en monoplace et proto.
En monoplace, F2, F3 et voire F4 ainsi que la super formula au Japon.
En proto, le P2 bien sur avec ces maudits 4 châssis et son moteur unique.
Il est aussi celui qui a favoriser certains constructeurs ( Oreca, Dallara, Ligier, tatuus).
Il a créé un axe franco-italien un peu trop visible et écarté le pays du sort auto, le Royaume-Uni.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Donc en gros pour résumé, pas hyper satisfait de son job? ^^ (il est resté quoi, 8 ans?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Moyennement satisfait de Todt également....
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je suis assez favorable à la candidature de Ben Sulayem 
Il n'y a pas de culture du sport automobile aux Emirats Arabes Unis, ce qui l'intéressera c'est le rendement financier, principalement dans les marchés émergents. Il serait certainement disposé à laisser les coudées franches aux européens et aux "vieux" clubs type ACO... 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Concernant Todt et le passage à l'électrique c'était inévitable, ça aurait été lui ou un autre le résultat aurait été le même, malheureusement c'est la suite logique (je pense) de l'automobile et du sport auto. Pour le reste, à ce moment-là je regardais principalement la F1 donc pas vraiment d'avis pour les autres disciplines.

Mais perso tout ce qui est hybride, techno électrique etc... je le met pas sur son compte, lui ou un autre ça aurait été pareil
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

L'électrique est très politique, je suis d'accord, cela n'empêche pas que c'est chiant à regarder. Je pense qu'il va y avoir rapidement un écart entre le sport auto européen et US, de ce coté de l'atlantique, hybridation et électrification à tout va, peut-être une bouée de sauvetage avec les bio-carburant, et aux US un sport mécanique relativement à l'ancienne avec V8 au programme, Biden a beau promouvoir l'électrique pas sur qu'il soit entendu par l'américain du Midwest, en plus si Trump repasse en 2024, je pense que tout sera remis à plat.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ma nostalgie concernant les formules mono-marques, me rappelle avec nostalgie, des championnats comme la F3000 ou ils avaient pas moins de 5 constructeurs de châssis (March, Lola, Ralt, Reynard et Dallara) et 3 constructeurs de moteurs (Cosworth, Mugen et Judd), sans faire le vieux con cela avait une autre gueule que le Dallara Mecachrome des F2 actuelles. Même constat en F3, en P2 et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Luxecar a écrit : L'électrique est très politique, je suis d'accord, cela n'empêche pas que c'est chiant à regarder. Je pense qu'il va y avoir rapidement un écart entre le sport auto européen et US, de ce coté de l'atlantique, hybridation et électrification à tout va, peut-être une bouée de sauvetage avec les bio-carburant, et aux US un sport mécanique relativement à l'ancienne avec V8 au programme, Biden a beau promouvoir l'électrique pas sur qu'il soit entendu par l'américain du Midwest, en plus si Trump repasse en 2024, je pense que tout sera remis à plat.
Clairement, j'ai jamais réussit à suivre plus de 10 minutes une course de FE et je me demande les audiances que ça fait sur une saisons (j'imagine que ça doit se trouver), mais malheureusement ça va être une question de génération, les prochaines ne connaîtront que ça parce que évidemment que les gens ne vont pas lacher l'affaire.

Pour moi un bio-carburant qui permettrait de continuer d'utiliser les moteurs +/- comme ceux de maintenant (ex. celui de Porsche) serait le mieux.

D'ailleurs la F1 a publié aujourd'hui une "nouvelle identité pour l'hybrid"..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je ne suis pas contre une cohabitation des véhicules électriques avec les thermiques. Même en compétition, quelques électriques mêlées aux essences, ça ferait de la diversité. 
En revanche, aussi bien en course que dans le civil, je crois assez peu au "tout électrique", et je pense que ce n'est même pas souhaitable. Il y a beaucoup de volontarisme à ce sujet, c'est devenu un enjeu politique. Mais quand il faudra appliquer concrètement, surtout dans des délais aussi courts, ce sera sûrement plus compliqué 
Répondre