24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Franchement c'est cool ces caméras qui tournent sur elles-mêmes, on devrait en avoir +

Bon sinon, c'était pour moi la première fois que je suivais vraiment les 24h de Daytona, l'année d'avant c'était vite-fais et les années d'avant on en parle même pas :mrgreen:. En tout cas ça doit être sympa de passer le week-end là-bas à y mettre ta tente au camping, qui est dans l'enceinte du circuit si j'ai bien compris, même si c'est en janvier en temps normal ça doit être supportable à Daytona. Pouvoir faire un peu le tour du circuit depuis l'intérieur du speedway doit être cool, et pouvoir aller sur la grille avant le départ aussi :) à faire une fois pourquoi pas, mais je dois encore faire 2 courses de 24h en Europe d'abord :lol:

Sinon niveau de la retransmission, carrément rien à redire. Sur le live de IMSA TV, pas un seul lag, baisse de qualité, on est toujours en full HD en 1080p, le classement est instantanné pratiquement. Stream constant, toujours des commentateurs (j'en ai profité pour retravailler un peu mon anglais :D mais franchement c'est compréhensible), le live timing donne aussi un minimum d'info pour pouvoir suivre correctement la course (faire un peu comme celui du WEC ce serait top, surtout pour ces courses de 24h). Les onboards sont sympa aussi, franchement j'ai kiffé et ça à fait du bien d'avoir de nouveau un peu de course auto (pas suivi les courses de la 24h Series, ça ne m'intéresse pas plus que ça).


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

0°C la nuit à Daytona.

J'ai suivi vite fait, c'est spectaculaire mais j'accroche moyen à ces courses à l'américaine. Très bien et très compréhensibles les commentaires en anglais sur la chaîne IMSA.

Excellent article de Laurent sur le final GT :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... on-poignet
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À partir d'une heure du matin j'ai regardé la course sur la chaine Ytb d'Automoto, mais ouais j'ai pas l'impression que ça m'aie apporté vraiment une "plus-value" pour la course d'avoir les commentaires en FR, à force on s'habitue à l'anglais.

Par curiosité, qu'est-ce qui te fait ne pas spécialement apprécier ces courses? (Je parle que de l'IMSA, Nascar et Indycar par exemple je n'ai jamais vraiment suivis)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
cousinhub
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2021, 20:37
Localisation : Dieppe (76)
Voiture : un tracteur Ford
Contact :

Tique a écrit :
Michael a écrit : Le démarrage des stands de la Porsche Pfaff ! La même chose en WEC, et c'est direct Drive Through.
:mrgreen:
Oui, et c'est bien dommage en WEC
Les couvertures chauffantes sont interdites en IMSA. Le patinage artistique en sortie de stand est donc autorisé pour améliorer un tant soit peu les températures des pneus arrières.
Et la largeur de la voie des stands le permets aussi... 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

cousinhub a écrit : Les couvertures chauffantes sont interdites en IMSA. Le patinage artistique en sortie de stand est donc autorisé pour améliorer un tant soit peu les températures des pneus arrières.
Et la largeur de la voie des stands le permets aussi... 
Je suis d'accord qu'a Daytona, il y ai beaucoup de place dans la voie des stands mais pour d'autres circuits, je pense que nos circuits européens sont mieux lotis que les circuits américains. Le "cirage" de pneus fait partit du fun je trouve et nous en avons perdu a travers les années (d'un autre coté, quand on voit les stands du Mans des années 80, c'était quand même super dangereux!).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

2ème Spotter Guide mis au mur :mrgreen:

Image
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Sinon niveau de la retransmission, carrément rien à redire. Sur le live de IMSA TV, pas un seul lag, baisse de qualité, on est toujours en full HD en 1080p, le classement est instantanné pratiquement. Stream constant, toujours des commentateurs (j'en ai profité pour retravailler un peu mon anglais :D mais franchement c'est compréhensible), le live timing donne aussi un minimum d'info pour pouvoir suivre correctement la course (faire un peu comme celui du WEC ce serait top, surtout pour ces courses de 24h). Les onboards sont sympa aussi, franchement j'ai kiffé et ça à fait du bien d'avoir de nouveau un peu de course auto (pas suivi les courses de la 24h Series, ça ne m'intéresse pas plus que ça).
Ils se sont bien fiabilisés, car il y a quelques saisons, c'était un peu tout ou rien.

Pour les on boards, ils devraient généraliser les caméras dans les habitacles, plutôt que sur le toit des autos. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les caméras sur les toits j'aime bien aussi, on a moins l'habitude d'en avoir et ça donne une autre impression, mais les caméras habitacles qui tournent ça je dis un grand oui :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je vote pour un équipage Estre-Jaminet aux prochaines 24 h du Nurburgring .... tondeuses :lol: . Ils auraient toutes leurs chances.
Dominique 
Répondre