24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour le BOP, c’est toujours compliqué pour les nouvelles voitures car il n’y a pas assez de données pour valider les modèles de calcul. La 488 GT3 a pratiquement pas roulé l’année dernière en IMSA. Même combat pour la BLW et la corvette. Par contre, entre Lamborghini , Porsche, Lewis, Accra, les modèles de l’IMSA sont plutôt juste.


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Depuis le restart, Vanthoor est très rapide, il choppe la P1 en PRO ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tique a écrit : Pour le BOP, c’est toujours compliqué pour les nouvelles voitures car il n’y a pas assez de données pour valider les modèles de calcul. La 488 GT3 a pratiquement pas roulé l’année dernière en IMSA. Même combat pour la BLW et la corvette. Par contre, entre Lamborghini , Porsche, Lewis, Accra, les modèles de l’IMSA sont plutôt juste.
Juste pour la 488, c'est vrais qu'elle roule pas énormément en IMSA, BMW vu que nouvelle logique et pareil pour la C8.R en configuration GTD.

Apparemment la température à été proche de 0, ouais ça doit être compliqué les 1ers tours et assez particulier 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Les premiers tours en pneus neufs sont très compliqués pour tout le monde. Sans couvertures chauffantes et vu la t°, les mecs roulent sur oeufs pendant plusieurs tours
Oui, on voit bien qu'ils attendent d'avoir les roues quasi droites pour mettre full gaz.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dom-San a écrit : Arf, ça va commecner à être compliqué la victoire pour Acura..

EDIT: Non en fait je pensais que la #60 était plus loin :mrgreen:
Quelques heures plus tard, les 2 Acura sont en tête :lol:

Aidées pas les SC mais elles sont quand-même là, la #02 aux stands, il reste plus beaucoup de DPi en tête 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
Carrera a écrit : Les premiers tours en pneus neufs sont très compliqués pour tout le monde. Sans couvertures chauffantes et vu la t°, les mecs roulent sur oeufs pendant plusieurs tours
Oui, on voit bien qu'ils attendent d'avoir les roues quasi droites pour mettre full gaz.
Et pas mal de blocage de roue aussi, mais c'est intéressant à suivre, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà suivi une course avec des températures aussi basses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le démarrage des stands de la Porsche Pfaff ! La même chose en WEC, et c'est direct Drive Through.
:mrgreen:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les ricains ont le sens du spectacle :D
Et des pneus froids, alors ils font comme ils peuvent pour les chauffer un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les années en WEC ou faire patiner un peu les roues au démarrage des stands donnaient une pénalité..

En voyant les staff il a l'air de bien faire frais.

Bonne pour de la #8 en P2 pour le moment, plutôt solide et ils sont dans le coup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Mince que s'est-il passé pour la McLaren Inception ? Contact avec la Porsche Wright ?

Edit : changement de disques ? Elle semblait rentrer aux stands au ralenti
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je n'arrive pas à faire fonctionner IMSA TV, une astuce ? Je suis sur la page mais aucun live streaming ne se lance mais en cliquant sur les cam embarquées
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Tu as un adblocker ? Si oui et qu'il est activé, je crois que ça bloque le lecteur. Sinon hier Dom faisait une remarque similaire à la tienne, mais il a réussi à solutionner le truc
Syl29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2021, 22:59

As-tu un bloqueur de pubs activé ? Si oui, désactive le et le live marchera !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Merci beaucoup, c'était effectivement le problème. Merci ! :D
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les 2 Porsche en tête du PRO envoient un sacré rythme, Calado n'a pas réussi à suivre et Barnicoat aussi s'est fait distancer :O
Répondre